Il est très probable que si...
Mais bon, ce n'est pas parce qu'il existe peut-être dans le personnel des c...ards (pourquoi serait-ce l'apanage des officiers) qui n'ont rien compris qu'il faut généraliser...
et puis les juges n'attachent qu'une importance limitée à ce genre de témoignages...
il est tellement facile à une
ex-employée (démissionnaire ? ou... licenciée ? et si licenciée, pour quel motif ?) de venir blablater sur les radios, pour régler d'éventuels comptes personnels...

Les
ex-employés qui cherchent à dénigrer leur ex-employeur, ça court les rues... on voit ça partout... Il y en a sûrement dans toute les compagnies de paquebot... d'autant que toutes ces compagnies ont le licenciement facile, du fait de la législation sous laquelle travaillent leurs salariés...

moi, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai assisté sur des bateaux Costa à de remarquables exercices d'évacuations, avec embarquement, descente des chaloupes, éloignement du bateau et retour 5 mn après, remontée des bateaux, contrôle des mécaniques... et tout cela avait l'air de se faire dans le plus grand sérieux... Mais certes j'ai pas pointé les personnels...

et je n'ai pas de compétences professionnelles pour apprécier si c'est fait dans les règles des procédures, ou pas...
Mais bon, il est très probable que la non-assistance assidue et attentive à ces exercices va devenir un motif de licenciement immédiat... pour *tous les personnels* y compris les officiers, certainement, d'ailleurs...