Bonjour,
Je voyage régulièrement à vélo en
France et, bien qu'essayant au maximum d'emprunter les routes les plus petites, je trouve qu'on est vite embêtés par les voitures, leur bruit, leur odeur, leur vitesse...
Après avoir voyagé en vélo de route, je suis donc en train de monter un VTC de randonnée pour pouvoir passer des voies non goudronnées (pistes, chemin de halages, sentiers larges, etc...), sans toutefois pouvoir (vouloir en tout cas) faire du VTT avec le vélo chargé (sacoches, tente, duvet, etc...).
Mon problème est donc de trouver des sources d'information et des ressources sur des voies intermédiaires entre la route et les sentiers pédestres qui peuvent être souvent impraticables du fait de leur dénivelé ou de leur état.
Sur route, j'utilisais les carte IGN top 100 qui sont parfaitement adaptés au distance à vélo, mais qui ne répertorient que les voies goudronnées. D'autre part, si je me tourne vers les top 25, il me faudra des dizaines de carte pour couvrir des zones raisonnables, ce qui n'est pas non plus jouable...
Connaissez-vous, donc, des ressources, des infos pour ces chemins ou pistes praticables à vélo?
Merci d'avance !