bonjour tt le monde,
je viens de faire le trajet
luang prabang-
huay xai, chiang khong en speed boat.... je vs livre mes impressions a chaud pour ceux qui hesitent encore... car je nai pas trouve des gens pour mexpliquer ce que cetait reellement!!
a lembarquement, je vois 2 speed boats cote a cote, avec donc 8 personnes et une tonne de bagages, je me dis ok avec les 2 bateaux, tranquille.... javais oublie que jetais au
laos et que tt etait possible meme faire entrer 8 personnes dans une barque.... passont, jai qd meme apprecie les 20 premieres minutes, sensations fortes garantie, il faut savoir quon voyage a 20 cm de leau donc, eclabousures, sur le bras la jambe, la bouche, un bruit infernal, jetais au cul du bateau donc imaginez une perceuse a chaque oreille pendant 5h30 et je n abuse pas !!! le siege, une planche de bois comme dossier de 30 cm de haut et les jambes pliees jusqu au torse pendant 5h30.... avec 2 pauses qd meme.... personne de plus d 1, 85 m, ny pensez meme pas....
pour ceux que j aurais pas encore decourage, p-revoir, impermeable, bouchons pour les oreilles et oubliez livres, appareils photos, walkman....
je recommanderai le slow boat pour ceux qui ont les temps, ca vaut vraiment le coup de le faire en bateau et non en avion car cest vraiment tres beau....
a bientot, bon voyage a tous..... 2 h apres jai encore les oreilles qui sifflent..........