|  |  |
 | | | | Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse SevetCed · 4 octobre 2006 à 15:08 15 messages · 4 participants · 7 090 affichages | | | | 4 octobre 2006 à 15:08 Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 1 de 15 · 6 993 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour réserver nos billets d'avions pour New York par internet : on me demande mon nom : sur mon passeport, c'est Nom-de-Jeune-Fille ép. Nom-du-mari alors que sur la puce, enfin, sur le petit papier qui donne les éléments de la puce, il y a seulement Nom de JF, que faut il que je donne ? Seulement mon nom de jeune fille ou bien tel que c'est écrit sur le passeport ? on me demande une adresse aux USA : je donne l'adresse de notre hôtel, si j'ai bien compris ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider !!! | | | À: SevetCed · 4 octobre 2006 à 15:27 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 2 de 15 · 6 982 affichages · Partager Pour la premiere question je peux pas t'aider (je n'ai pas eu ce probleme...), pour la deuxieme il faut effectivement que tu donnes l'adresse de l'hotel par exemple. A noter qu'il faut que tu prennes ces informations dans l'avion aussi car ils te donneront a remplir un formulaire pour l'immigration (ou la douane je sais plus) dans lequel il te faut donner une adresse aux etats-unis. | | | À: Pierre73 · 4 octobre 2006 à 15:49 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 3 de 15 · 6 975 affichages · Partager Encore une fois Merci Pierre !
Je comprends bien que pour le passeport tu ne sois pas concerné  mais merci pour m'avoir confirmé pour l'adresse !
Sèverine | | | À: SevetCed · 4 octobre 2006 à 15:54 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 4 de 15 · 6 971 affichages · Partager hello,
le nom à indiquer est ton nom de jeune fille (ton nom d'épouse n'est qu'un "nom d'usage")
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 4 octobre 2006 à 16:29 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 5 de 15 · 6 963 affichages · Partager le nom à indiquer est ton nom de jeune fille (ton nom d'épouse n'est qu'un "nom d'usage")
Meme si sur le passeport papier, c'est noté Nom-de-jeune-fille ép. Nom-du-mari ? Apparement sur la puce, il n'y a que le nom de jeune fille. Je ne voudrais pas me faire refouler à l'entrée. | | | À: SevetCed · 4 octobre 2006 à 16:41 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 6 de 15 · 6 959 affichages · Partager Hello,
Je suis dans le même cas que toi (mariée, etc...) et la loi spécifie que "nul ne peut porter d'autre nom que celui exprimé dans son acte de naissance"... En conséquence, en se mariant, la femme garde son nom dit "de jeune fille". Elle peut sous ce nom accomplir tous les actes de la vie courante : ouvrir un compte bancaire, faire établir une carte d'identité, signer des chèques... et des actes plus importants tels que les actes authentiques.
Toutefois, le mariage donne la possibilité à la femme, si elle le souhaite, de prendre le nom de son mari. C'est un simple usage et il n'y a aucun texte à ce sujet.
Donc pas de souci, tu pars en inscrivant ton nom de jeune fille ! (je n'ai eu aucun pb aux States avec ça...) 
@+ Vnoa | | | À: SevetCed · 4 octobre 2006 à 17:27 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 7 de 15 · 6 951 affichages · Partager Bonjour,
Ton seul nom pour toute la vie est ton nom d'état civil.
On tolère que tu fasses usage du nom de ton mari, mais celui-ci pourrait avec autant de légitimité faire usage du tien.
Michel | | | À: Tatra · 4 octobre 2006 à 17:55 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 8 de 15 · 6 943 affichages · Partager J'ai bien compris que mon nom de jeune fille était mon vrai nom mais ma question, c'est pas vraiment ça.
Sur mon passeport papier, il est noté : nom de jeune fille ép. nom du mari alors que sur le papier qui contient les infos de la puce, il est simplement écrit nom de jeune fille.
Sur les sites internet, il est indiqué de noter le nom tel qu'il apparait sur le passeport, donc je devrais noter nom de jf ép. nom du mari... mais si l'immigration des US controle, elle va controler par rapport à la puce : et dans ce cas là, j'aurais les 2 noms différents ! | | | À: SevetCed · 4 octobre 2006 à 18:01 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 9 de 15 · 6 933 affichages · Partager Je ne pense pas que ça pose problème ; votre nom sur la puce figure bien sur le passeport ; pas seul, c'est tout.....
Michel | | | À: SevetCed · 5 octobre 2006 à 8:30 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 10 de 15 · 6 910 affichages · Partager Hello,
Faudrait arrêter de psychoter 2 secondes  ... Ils ne sont pas débiles non plus à l'immigration aux USA (pas toujours aimables certes  )... ils savent lire un passeport... moi je n'indique que mon nom de jeune fille et je n'ai jamais eu de pb aux States (j'ai pris 5 avions en 15 jours dernièrement et alors que sur mon passeport il y a aussi mon nom d'épouse, qui je le répète n'est qu'un nom d'usage !)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 5 octobre 2006 à 12:37 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 11 de 15 · 6 836 affichages · Partager Hihi... comment vous savez que je psychotte ??? Je suis (assez) stressée par ce voyage qui est notre voyage de noces, alors ça m'embeterais de rester à la frontière ! 
Sur les conseils d'un ami qui est agent au sol dans une compagnie, il m'a dit de ne donner que mon nom de Jeune Fille, ce qui est concordant avec vos infos ! 
Merci beaucoup pour votre aide !
Pour info, on a réservé sur KLM. | | | À: SevetCed · 5 octobre 2006 à 13:39 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 12 de 15 · 6 828 affichages · Partager Hello,
Je comprends que tu ne veuilles pas qu'il y ait un petit grain de sable dans votre voyage de noces, mais pas de stress inutile ! Un passeport à jour et tout va bien ! 
Bon voyage et profitez en bien !!!
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 5 octobre 2006 à 14:11 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 13 de 15 · 6 822 affichages · Partager Merci pour ton aide !!!
Dommage que je ne voyage pas plus souvent, parce que ici, il y a beaucoup de conseils très utiles et les membres sont très sympas !
Je viendrais surement vous faire un petit résumé de notre voyage pour vous remercier !
Sèverine. | | | À: SevetCed · 6 octobre 2006 à 17:50 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 14 de 15 · 6 785 affichages · Partager Pour info, voici ce que m'a répondu le service client d'Air France :
Vous pouvez choisir d effectuer votre reservation avec l un ou l autre de vos noms qui apparait sur votre passeport. Pour l adresse a indiquer vous pouvez fournir celle de votre hotel. | | | À: SevetCed · 6 octobre 2006 à 17:59 Re: Réservation des billets d'avion par internet pour les Etats-Unis: passeport et adresse Message 15 de 15 · 6 785 affichages · Partager C'est ce qu'on te dit depuis longtemps ! Bon voyage ! 
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 614 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |