Palmy · 13 juillet 2014 à 12:15 · Une photo 19 messages · 5 participants · 1 470 affichages | | | | 13 juillet 2014 à 12:15 Réservation en ligne Machu Picchu Message 1 de 19 · 1 402 affichages · Partager Bonjour !
Quelqu'un aurait-il récemment réussi à réserver en ligne l'entrée au Machu Picchu ? Le site officiel n'indique rien quant à sa fermeture. Je peux remplir la demande de réservation, mais ça bloque à l'étape du paiement.
J'ai lu sur le blog de Leslie qu'il était question de modifier le nombre d'entrées et surtout les horaires... On pourrait rentrer entre 8 et 13h ou entre 13 et 20h. Je suppose qu'en cette saison il n'y aura pas de problème pour entrer dès le matin. J'aurais préféré réserver en France pour être tranquille... A votre avis, dois-je attendre d'être à Cusco pour faire ma réservation ? (en septembre).
Merci de vos réponses et conseils. | | | salut Paule,
Je viens de faire ma réservation à travers ce site.
boletomachupicchu.com/...u-g2-disponibilidad/
Ils te font payer à travers le système paypal et ça fonctionne.
Moi aussi, j'ai essayé avec le site gouvernemental www.machupicchu.gob.pe/ Mais ça a a foiré, à cause de verified visa.
C'est pour quand ton départ? Nous c'est pour début aout. | | | Bonjour Diamina !
Merci de ta réponse, d'autant que je n'avais pas dû mettre mon message dans la bonne rubrique ! Je voulais absolument passer par le site officiel et non par d'autre sites. Après de nombreuses tentatives, et en choisissant l'espagnol plutôt que l'anglais, je viens enfin de réussir ma réservation, en payant par visa (pas verified visa) ! Pour d'autres éventuels lecteurs, ça marche !
Nous avons la chance de pouvoir partir hors vacances, début septembre et mon planning avance petit-à-petit grâce à l'aide des bloggers de Voyage Forum ! Je viens aussi de réserver le train vers Machu Picchu. Je trouve ça pas si simple d'organiser son voyage soi-même ! Comme le conseillait une voyageuse, j'essaie de préparer un maximum de choses de France pour avoir l'esprit plus libre là-bas ! Là je suis à chercher un programme pour le Canyon de Colca, mais comme je crains de ne pas être capable de descendre dans le fond, je peine à trouver le programme adéquat !
Et toi, tu as tout organisé ? En tout cas, bons préparatifs et bon voyage ! | | | J'organise tout avec l'aide très efficace des carnets réalisés sur VF. Ensuite, je pose des questions à droite et à gauche, Je regarde un maximum de photos sur google earth, et voilà.
Je n'ai pas encore réservé le train pour Mp mais ça ne saurait tarder. J'ai pratiquement bouclé mes résas d'hotels. Pour les bus, je m'en occuperai une fois arrivée à Lima. Et pour les vols internes, je m'en occuperai la semaine prochaine sur Lan perou.
A bientôt! | | | Bravo ! Je n'ai pas ton expérience ! C'est le 1er voyage que j'organise hors Europe ! Et je n'ai pour l'heure réserver que 2 hôtels ! Il fallait déjà définir le nombre de jours passés dans chaque endroit ! Oui, les carnets de VF sont TRES utiles !
Tu crois que ce n'est pas utile de réserver les bus de France ? Je pensais réserver Lima- Paracas et Paracas-Nasca- Arequipa et peut-être plus...
Bon, je vais replonger dans mes recherches, bon courage à toi ! | | | Il y a une chose que j'ai remarqué en Amérique du sud, c'est que la notion de réservation en avance était un concept étranger. A buenos aires, nous avons acheté nos billets pour iguazu, 15 jours avant le départ, parce que c'était des sièges 1ère classe. Après, pour les trajets el calafate vers puerto natales, nous avons pris les billets 2 jours avant sans aucun problème, et au retour de puerto natales vers el calafate le jour même.
C'est quelque chose d'assez impressionnant, même les billets d'avion peuvent être achetés le jour même.
Je trouve que les gens en Amérique du sud sont plus cools, zen que nous. Le temps est une notion bien élastique!
A bientôt! | | | Oui, tout à fait ! Je vais m'efforcer de pencher vers la "zénitude" ! Ca ira mieux quand j'aurai mieux défini des étapes comme Colca et le lac Titicaca...
A bientôt, merci ! | | | Bonjour, pour les réservations à l'avance, je crois surtout que c'est par rapport à ta façon d'appréhender ton voyage. Personnellement je fais beaucoup de réservations à l'avance car je sais où je veux aller en général et donc pourquoi attendre. Pour le bus, j'avais notamment réservé de France mon trajet Nazca- Arequipa en bus de nuit car je voulais un bon fauteuil (donc VIP) et comme ils ne sont pas nombreux... En tout cas beau voyage en perspective. a+ | | | Bonjour et merci Jean-Pascal !
J'avais justement l'intention de faire mes réservations de bus ce matin entre Lima et Paracas, et Paracas - Arequipa via Nasca de nuit en VIP aussi...avec Cruz del Sur, et je viens de lire des articles sur VF et le Routard qui vont fort m'inquiéter maintenant... même s'il faut quand même que je les fasse ces réservations ! | | | Re, effectivement il y a eu cette attaque de bus ! Tu as surement lu le post consacré à ce sujet. Tout a été dit. Ma femme l'an passé n'était pas trop partante pour l'Amsud et elle est revenue enchantée sans jamais s'être senti menacée. Nous avons roulé même avec une voiture de location et à postériori, en lisant cette info, je me suis dit que cela aurait pu nous arriver à tous les deux. Mais même. A mon avis en plus Cruz del Sur va prendre encore plus de précautions. Sinon tu as prévu de rester à Nazca ou pas ? Moi j'avais pris 3 trajets : Un Lima ParacasUn Paracas Nazca les deux en "classique" car de jour. Et le Nazca - Arequipa en VIP car de nuit C'est plus détaillé dans mon carnet a+ | | | Du coup, je viens de parcourir ton carnet de voyage, et je vais y revenir de façon plus approfondie dans les jours qui viennent puisque nous faisons le même trajet et que tu as noté plein d'infos pratiques !
Nous sommes un couple de 60 ans. J'aime bien organiser nos voyages, mais jusqu'à présent c'était en Europe et au Québec, et donc plus simple. Nous partons nous aussi 3 semaines, mais en septembre.
Nous avons prévu les iles Ballestas pour commencer (réservé par l'hôtel Santa Maria), pas de programme encore pour l'après-midi... mais nous n'allons pas dans les dunes car mon dos ne me permet pas le tour en buggy, et rester au pied des dunes serait frustrant et ne présente plus d'intérêt ! Je n'ai pas prévu d'arrêt à Nasca (sauf pour le changement de bus), mes lectures sur VF ne m'ayant pas incitée à faire le vol au-dessus des lignes (habituellement sujette au mal de mer + pbs dos et cervicales). Donc bus de nuit comme vous jusqu'à Arequipa.
J'avais l'intention d'aller aussi à la casa Tintin (suivant les conseils notamment d'Alain, de Stéphanie et d'autres), mais certains disent que c'est un peu loin du centre...
Nous avons prévu 2 jours à Arequipa, 3 jours dans le Colca... Effectivement, ce doit être la liberté de louer une voiture... mais je crains quand même les pbs d'insécurité. J'ai interrogé des guides pour avoir leurs tarifs sur 2 jours sur Cabanaconde, Yanque et... d'autres balades. Par contre, nous ne descendrons pas dans le canyon (remontée un peu dure pour nous je pense) et je vise des randonnées plus courtes... Donc, rien d'arrêté encore...
Ensuite j'envisage de prendre le bus de Chivay à Puno, passer 4 jours entre villages du Sud et Titicaca. Passer par Olga, ou Thomas (milcolorespordescubrir) ou nous débrouiller tout seuls ??? Pas défini à ce jour ! Je vise Llachon, Amantani, iles Titinos plutôt qu'Uros.
Puis Cusco, Vallée sacrée MC, vol Cusco Lima. Pour le moment, je n'ai réservé que le train et l'entrée au MC (et le vol). J'avais prévu comme toi d'aller seulement à la Porte du Soleil. J'ai sans doute fait l'erreur de prévoir 2 nuits à AC, tant pis, mais j'ai pris les tarifs les moins chers pour le train.
Voilà, j'ai encore du travail ! Mais maintenant j'ai un carnet de voyages supplémentaire qui va m'y aider ! Merci à toi ! A bientôt | | | Bonjour.
Réserver des bus en ligne au Perou? Et des hotels ? A bon, ça se fait ? Bus ou hotels de luxe alors, parce que pour le reste, il y a toujours disponibilité. Diantre, je n'ai jamais rien réservé. Bon, les bus, parfois la veille. Et encore..... Et ne croyez pas de toujours arriver le jour et à l'heure prévus. Entre les grèves, les crevaisons et......j'en passe et des meilleures. Les distances sont tellement énormes. Nazca Arequipa = 12 à 13h de bus. Chivay Puno, idem, Puno Cuzco une 15 d'h. Bon courage avec des réservations !!!! Cela dit, le PERU, c'est magnifique, c'est le pied. Image attachée: Photo postée par le membre Virola. | | | Merci de votre avis !
Mais quand on ne connait pas un pays, on se renseigne, et bien sûr les avis peuvent être très différents ! C'est juste que les gens appréhendent différemment leurs voyages !
Par contre, je suis bien consciente de tous les aléas de grèves et et retards possibles... Ces aléas-là ne sont pas graves, mais il peut y avoir pire ! Mieux vaut s'efforcer de ne pas y penser et plutôt se concentrer sur toutes ces découvertes à venir ! | | | salut Ellobo,
Auprès de quelle compagnie avais-tu réservé ta voiture? Je vais faire le même parcours que toi entre Arequipa et Cusco, en passant par Puno. | | | salut Virola,
Ton avatar c'est un singe qui vit avec toi, c'est ça? | | | Bonjour,
Il s'agit d'un singe hurleur roux que j'ai ramene en 1983 de Kiteni, village sur l'Urubamba, a 1 journée de Quillabamba. Il a toujours vecu en liberté (pas de collier, laisse ou cage) totale en campagne, dans un appart en ville. Il a vecu 5 ans, puis un samedi de Pâques (bien sur !!) il a avalé une agraphe de revue. Ca été terrible. Il aurait fallu lui faire une transfusion, mais sang de même rhésus, et de même race. Alors ici..............; | | | Il s'agit d'un singe hurleur roux que j'ai ramene en 1983 de Kiteni, village sur l'Urubamba, a 1 journée de Quillabamba.
Pourquoi l'avoir ramené chez toi?
Ca été terrible. Il aurait fallu lui faire une transfusion, mais sang de même rhésus, et de même race. Alors ici............
Donc il est maintenant formolé chez toi? | | | Oui pourquoi l avoire ramener en France ? et pour moi il etait en liberte n est pas une escuse, deplus en sachant qui c est tuer avec une agraphe. Dans un appart en France l horreur | | | Bonjour, aucun souci pour les réservations au Pérou, du moins celles que j'ai faite !! Pourtant ce n'était pas des hôtels de luxe (AJ de Cabanaconde par exemple) Après comme je le dis, c'est une façon de faire son voyage. a+ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |