|  |  |
 | | | | Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Gungan99 · 7 avril 2019 à 9:13 44 messages · 11 participants · 4 426 affichages | | | | À: Blagajcity · 8 avril 2019 à 6:39 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager Moi je ne trouve rien de clair. Les billets sont en nombre limité. Il est indiqué que les billets sont uniquement online jusque 2 j avant et par ailleurs qu’ils conservent la vente en guichet ???? Comment ça se passe si tout est vendu pas internet ? Plus de billets sur place ? Ils reservent toujours une partie pour vendre sur place coûte que coûte ???? Bref bien ambiguë. | | | À: Gungan99 · 8 avril 2019 à 6:47 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 885 affichages · Partager Perso, dans le doute, je réserverais mon billet sur internet... | | | À: Mguibentif · 8 avril 2019 à 6:55 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 880 affichages · Partager Perso, dans le doute, je réserverais mon billet sur internet...
C'est ce que j'ai fait, mais ca pourrait être plus clair leur communication !!! | | | À: Gungan99 · 8 avril 2019 à 7:46 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager Moi je ne trouve rien de clair. Les billets sont en nombre limité. Il est indiqué que les billets sont uniquement online jusque 2 j avant et par ailleurs qu’ils conservent la vente en guichet ???? Comment ça se passe si tout est vendu pas internet ? Plus de billets sur place ? Ils reservent toujours une partie pour vendre sur place coûte que coûte ???? Bref bien ambiguë.
la réservation en ligne est conseillée mais pas obligatoire la vente continue aux entrées, enfin s'il reste de la place car ils ont visiblement instauré des quotas. mais c'est vrai qu'au niveau comm.... 
la phrase ambiguë est mal traduite :
Ulaznice se mogu kupiti samo unaprijed, najmanje 2 dana prije željenog datuma dolaska.
ça veut dire que tu ne peux acheter en ligne que max 2 jours avant la visite ; après tu ne peux plus ; dans les 2 jours c'est au guichets... | | | À: Gungan99 · 8 avril 2019 à 23:01 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 867 affichages · Partager Perso, dans le doute, je réserverais mon billet sur internet...
C'est ce que j'ai fait, mais ca pourrait être plus clair leur communication !!!
Pareil. Pas de risques! | | | À: Toopil · 19 avril 2019 à 7:39 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Sur le site il est désormais écrit :
BUY YOUR TICKETS ONLINE IN ADVANCE If you are planning to visit us, we strongly recommend to book your tickets in advance via our webshop because number of tickets is limited. More info on link.
A bon entendeur.... | | | À: Gungan99 · 8 mai 2019 à 17:50 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Je vis en Croatie et je vous confirme après avoir téléphoné au parc qu'il faut désormais (depuis avril 2019) acheter son billet en avance pour les lacs de plitvice. il faut le faire directement sur le site du parc. il y aura 5000 places par jour mis en vente. np-plitvicka-jezera.hr/fr/ soit 500 places toutes les heures si nous comptons bien ? mais il ne faut pas oublier les groupes.
oui toutes les pages du site des lacs ne sont pas à jour et on voit encore parfois des phrases disant que les individuels ne doivent pas réserver.
c'est faux. tout le monde doit réserver.
pour le moment, (nous sommes le 8/5/2019), des gens arrivent encore dans le parc sans billet et on les laisse accéder au guichet sans problème, normal il y a de la place.
mais cet été, ce sera different et ce sera surement très difficile de voir des gens qui ont fait des km pour se voir refuser l'entrée du parc... ouh là là !! | | | À: Dalmagite · 8 mai 2019 à 18:28 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Merci Guylaine pour ce retour.  Notre hôte disait donc vrai et je n'en doutais pas. | | | À: Gungan99 · 8 mai 2019 à 18:42 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager j 'ai fait la meme chose ! j'ai envoyé à tous mes vacanciers le message ! | | | À: Gungan99 · 9 juillet 2019 à 14:35 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 756 affichages · Partager Alors Fred, ce retour ? Nous y serons fin juillet et j'avais également vu le fait de réserver en ligne à cause de quota mis en place... On sera en Slovénie et j'ai déjà réservé la nuitée pour être plus près donc on aura pas trop le choix du jour.. | | | À: Ally310 · 10 juillet 2019 à 6:56 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 742 affichages · Partager Alors Fred, ce retour ? Nous y serons fin juillet et j'avais également vu le fait de réserver en ligne à cause de quota mis en place... On sera en Slovénie et j'ai déjà réservé la nuitée pour être plus près donc on aura pas trop le choix du jour..
Hello. Nous prenons la direction du parc aujourd’hui. La visite est prévue pour demain..... | | | À: Gungan99 · 11 juillet 2019 à 20:17 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Alors Fred, ce retour ? Nous y serons fin juillet et j'avais également vu le fait de réserver en ligne à cause de quota mis en place... On sera en Slovénie et j'ai déjà réservé la nuitée pour être plus près donc on aura pas trop le choix du jour..
Hello. Nous prenons la direction du parc aujourd’hui. La visite est prévue pour demain..... 
Beaucoup de monde dans le parc. On a pu passer rapidement la file de la caisse grâce au voucher que l’on a pu échanger au bureau spécial. Ils vendaient des tickets mais combien ???? Parc magnifique à ne manquer sous aucun prétexte. visite via le parcours H. Parfait ! | | | À: Gungan99 · 12 juillet 2019 à 12:33 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Bonjour Fred J'ai fait les lacs de Plivitce en septembre 2018 et j'ai pris mes billets sur place pour une journée. Effectivement c'est une excellente visite à faire. | | | À: Gungan99 · 16 août 2019 à 14:28 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Nous y sommes allés le 1er août en ayant pas acheté les billets en ligne (ouais on est des fous...  )... Et je regrette un peu ! Pour notre expérience donc... Vu que j'avais pas pris les billets en ligne (me disant sereine, arf on verra selon la météo...), on a dû venir à 7h du mat pour éviter une trop longue file d'attente. Effectivement sur place, une longue file pour ceux qui n'avaient pas leurs billets mais au final, on a attendu que 20 minutes. Ceux qui avaient leurs vouchers étaient peu nombreux mais passaient direct, aucune attente. En sortant vers 14h, la file d'attente atteignait les 2h... Sauf que le quota allait être atteint, tous les parkings ont été fermés et je ne sais pas si ceux qui attendaient ont pu accéder au site mais il y avait déjà un monde de fou dans le parc, contente d'y avoir été le matin (même si la lumière n'était pas génial contrairement à l'aprèm). Bref, je ne peux que conseiller d'acheter les billets à l'avance ne serait-ce que pour éviter la file le matin. | | | À: Ally310 · 16 août 2019 à 15:09 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 608 affichages · Partager Hello Aurélie
Comme quoi "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt " se vérifie. Avec la météo capricieuse qui peux vite pourrir la journée à Plitvice il est effectivement tentant de risquer le coup de venir sans réservation. Le gros rush de bus est à partir de 10h J'ai tout de même dû mal à m'expliquer comment en pleine saison le quota n'est pas atteint même de bonne heure car une grande majorité de visiteurs solos sait qu'il faut venir à la première heure. Mais il est certain qu'à partir de 9h00 c'est réservation obligatoire. J'ai des photos des files d'attente monstrueuses qui datent de 2016 et ça ne c'est pas arrangé. | | | À: Blagajcity · 16 août 2019 à 15:14 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 607 affichages · Partager En effet vu le monde, un quota de 5000 me parait vite atteint aussi... C'est la 1e année que la billetterie est en ligne, peut-être y a t-il des "souplesses" cette année ?
En tout cas, les passerelles sont déjà étroites et il y avait déjà du monde à 7h30 alors j'imagine pas à midi !! Tu dois jamais pouvoir t'arrêter prendre des photos ! | | | À: Ally310 · 16 août 2019 à 15:18 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 604 affichages · Partager Oui il a eu un période d'adaptation depuis avril mais ils devaient être " intraitables " cet été.... Maintenant s'il reste de la place à l'ouverture pourquoi pas. Autant les vendre | | | À: Gungan99 · 17 août 2019 à 0:37 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 599 affichages · Partager Bonjour, Les conditions d'organisation du parc ont été modifiées depuis avril 2019 sur demande de l'UNESCO pour protéger l'environnement. Cela génère la mise en place de quotas de 5000 visiteurs par jour en moyenne et basse saison, et simultanés en haute saison, une organisation par entrée et par heure. Avec obligation de réservation du billet, et présentation au moins 30 min avant l'heure prévue de la visite. L'entrée n'est possible que pour l'heure donnée sur le billet et pour l'entrée. Le but est de préserver le site et d'améliorer les conditions de visite qui étaient mauvaises en haute saison. | | | À: Dzana · 17 août 2019 à 0:48 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 596 affichages · Partager Pas grand chose de nouveau et qu'on ne sache déjà
Sinon heureusement que l'UNESCO est là pour freiner l'appât du gain local. Il est vrai que les lacs ne sont inscrits que depuis 1992.... Il fallait vraiment qu'un organisme extérieur gère un peu ce barnum de manière responsable. | | | À: Blagajcity · 17 août 2019 à 9:51 Re: Réservation en ligne obligatoire pour les lacs de Plitvice? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 593 affichages · Partager A quand le meme chose pour les cascades de Krka ??? | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |