
SALUT !!
ALGECIRAS et
CEUTA sont deux villes Espagnoles !! l'une sur le continent Européen (
Algéciras) et l'autre sur le continent Africain (
Ceuta) donc ta question c'est quoi ??? De l'une a l'autre ville (tout en traversant le détroit de
Gibraltar) tu te retrouve de l'
Espagne a l'
Espagne !!
Je pense que tu voudrais savoir pouquoi
Algeciras/
Ceuta (moins cher) et
Algeciras/
tanger (plus cher) ??????
Je me récapépéte : un c'est
Espagne/
Espagne, l'autre c'est
Espagne/
MAROC, bateaux moderne et rapidos moins cher pour
Espagne/
Espagne, et bateaux vétuste du
Maroc pour la traversée qui dure plus d'une heure pour aller a
Tanger (plus long = plus cher) avec la paperasse a faire a bord, ce qui devrait faire gagner du temps au débarquement a
Tanger ?? que néni !! il faut courir sous le grand batiment de la douane et de la police du port pour y faire encore des papiers !! et si tu est tout seul?? c'est où que tu laisse ta voiture?? donc c'est le merdier non organisé !! moitier sur le bateau le reste au débarquadére !! on sent que l'on est déjà en Afrique !!!!!!!!!
Mais ça ne veu pas dire que pour entrée au
MAROC par
Ceuta, c'est mieux!! non !!non!! c'est le vrais bazard désorganisé, exprét, j'uste pour voir la patience du touriste !! hé!!hé!! ça dure pas longtemps la patience du touriste (ni celle du policier pour les tampons) pour faire pire c'est plutot dur !! leur nouveau terrain de chasse c'est la C.B, pourquoi ?? ils ne le savent pas eux mêmes !!!!!
a l'aller ils me confisque ma C.B !! bureau, démontage, enregistrement, bout de papier comme preuve de leur flair !! et c'est parti pour les vacances a 3 4x4, pas de com entre nous?? on fait des arrets tout le temps pour savoir où on vas ?? c'est le caca !! --> Au retour (obliger de revenir a
Ceuta) pour récupérer cette C.B, ça a etait le parcour du combatant !! pas foutu de la trouver tout seul!! papiers tampon, re.re. tampon du chef, du comissaire, du douanier qui trouve, de celui qui donne, de ceului qui me racompagne en zone de sortie, et en dernier!! sur le cahier où est inscrit la sortie de mon véhicule, il faut ajouter la C.B, qui n'est pas entrée mais qui est sortie !!!!! putain de douane et de paperasse (dire que j'y passe une a deux foix par ans)......
un PAPY