Bonjour,
Je suis de ton avis, réservation superflue.
Nous y étions cet été, et en fait, quand on arrive au quai, tu passes d'abord par une cabane style péage. L'agent t'affectera une place dans le premier bateau dispo (premier arrivé, premier servi). Cette idée, 2 ou 3 juillet pas trop de monde, même au lendemain du canadian day.
Ps : 15$ de frais de resa avant 1 semaine et 22$ le jour J.
Dans tous les cas, il faut être là 30 min avant le départ donc si 15h ton bateau, il faut être là à 14h30. Tu as en ce moment d'apres gmap : 40 min de transport, disons 1h car tu seras perdu, donc départ de l'aéroport 14h.
En remontant le temps disons 1heure pour les paperasses de voiture soit 13h.
Encore 1h pour garer l'avion et aller jusqu'aux bagages et des bagages au loueur de voitures. (il faut sortir de l'aéroport, si je me souviens bien), donc 12h.
Je te fais çà à la grosse, mais 15h, çà va être très juste, ton avion n'a pas le droit au moindre retard.
Pour moi, pas de réservation. En plus, on est en mars, tu as peu de chance de voir des hordes de vacanciers européens remplir le bateau (2°C en ce moment le matin), je me trompe peut être ;-)
Stephane
quatreailes.ga