Réservation d'hôtel au Maroc pour un couple franco-tunisien Cecile222 · 29 juillet 2012 à 15:04 9 messages · 6 participants · 1 797 affichages | | | | 29 juillet 2012 à 15:04 Réservation d'hôtel au Maroc pour un couple franco-tunisien Message 1 de 9 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Mon ami et moi aimerions partir au Maroc en novembre prochain ( Marrakech ou Casablanca) en voyage non organisé. Mon ami à la double nationalité française et tunisienne et moi je suis française. Nous ne sommes pas mariés et nous habitons en France.
J'ai lu sur certains forums qu'il faut présenter un acte de mariage pour pouvoir réserver une chambre pour les couples mixtes. Ce sera notre premier voyage ensemble en dehors de l'Europe. Dans notre cas, pourrons-nous louer facilement une chambre double?
Merci pour vos réponses. | | | À: Cecile222 · 29 juillet 2012 à 19:21 Re: Réservation d'hôtel au Maroc pour un couple franco-tunisien Message 2 de 9 · 1 751 affichages · Partager La loi s'applique aux marocains. Pas de problèmes pour vous | | | À: Cecile222 · 29 juillet 2012 à 20:40 Re: Réservation d'hôtel au Maroc pour un couple franco-tunisien Message 3 de 9 · 1 732 affichages · Partager Bonjour,
Qu'il prenne son passeport français ; cela facilitera et normalement, il n'y aura pas de problèmes | | | À: Cecile222 · 30 juillet 2012 à 11:59 Re: Réservation d'hôtel au Maroc pour un couple franco-tunisien Message 4 de 9 · 1 703 affichages · Partager bonjour a toi!!! Alors faux et faux et refaux la loi ne s'applique pas que aux marocains!!! Etant partis 3fois en voiture et aillant silloné le maroc des 4 coins du pays 90pourcents du temps il te demande un certificat de mariage si tu veux dormir avec ton copain cinon c'est chambre a part!!donc je te conseille d'en fabriquer un faux!la 1ere fois nous avec mon mari mauritianien on l'avait oublier la galére!!plein de refus donc en négociant a certain ou tu laisse ton passeport a l'acceuil sa a marcher!!et jai remarquer que la plupart du temps c'est dans les vielles villes qu'il demande a chaque fois aprés tu pars coté marrakech peut etre sans trop de difficultés si t'as dautre question je suis la!! | | | À: Brunette87 · 30 juillet 2012 à 13:25 Re: Réservation d'hôtel au Maroc pour un couple franco-tunisien Message 5 de 9 · 1 698 affichages · Partager Ce serait bien si tu redressais ton avatar, j'ai mal aux cervicales et quand je retourne mon ordi il n'aime pas ça du tout | | | À: Kate · 30 juillet 2012 à 13:34 Re: Réservation d'hôtel au Maroc pour un couple franco-tunisien Message 6 de 9 · 1 693 affichages · Partager J'ai supprimer je pense a tes cervicales^^ | | | À: Brunette87 · 30 juillet 2012 à 14:37 Re: Réservation d'hôtel au Maroc pour un couple franco-tunisien Message 7 de 9 · 1 681 affichages · Partager Le texte affiché dans les hôtels précisé bien "les couples dont l'un au moins est marocain". | | | À: Mezgarne · 30 juillet 2012 à 15:50 Re: Réservation d'hôtel au Maroc pour un couple franco-tunisien Message 8 de 9 · 1 669 affichages · Partager J'avais lu sur certains forums que cela concerne les ressortissants de pays musulmans et sur d'autres forums qu'il n'y a pas de problème avec un passeport français. Ca m'embêterait de prendre deux chambres et de payer deux fois plus ou de perdre une réservation si un hôtel nous refuse... | | | À: Cecile222 · 30 juillet 2012 à 16:21 Re: Réservation d'hôtel au Maroc pour un couple franco-tunisien Message 9 de 9 · 1 668 affichages · Partager Salut Cecile,
Pour les hotels ça peut causer quelques problèmes, sinon si vous louer des appartements pas de prob...
Avec vos cartes d'identités françaises ou passeport vous pouvez passer.
Cordialement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |