A
Hanoi, il vaut mieux réserver à l'avance. Voici ma recommandation. J'habite à côté, je peux vs faire la résa si vs voulez :
ESPECEN **
Tout neuf (fin 2009) adjacent au Paramount. Je cherchais depuis longtemps un hôtel qui sort de l'ordinaire dans les $25-40 (la plupart ont mal vieilli ou, surtout, dans des rues super-bruyantes). J'ai fini par trouver.
- Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc très calme) dallée SVP, à 2 pas de la cathédrale et 5 mn à pied du
lac Hoan Kiem, donc en plein dans le Vieux
Hanoi, avec de nombreux bars et restaurants tout autour
- Grandes chambres lumineuses (rare à
Hanoi) avec baignoire/télé câble/WiFi/ minibar, grands lits avec matelas épais :
- Chambres dble/2 lits avec balcon: $30
- Grandes triples balcon $40
- Très grandes chambres 2 grands lits (donc 3/4 pers + possibilité lit supplémentaire) et coin-salon, sur l’arrière donc un peu plus sombres : $55
Il y a également des chambres plus petites avec fenêtre à $25 et sans fenêtre au rez-de-chaussée à $20.
ESPECEN
26 Ngo Huyen.
Attention: il y a plusieurs Especen dans la même rue, signalés dans les guides ; celui-là ne l’est pas car il est flambant neuf. Rentrer dans Ngo Huyen et prendre
l'impasse à droite (signalée par une grande enseigne ronde blanche avec "Café-bar Le Chat Noir" en lettres noires).