Bonjour,
Si tu veux absolument etre certain de dormir dans les parcs nationaux, il vaux mieux reserver. Toutefois, si tu ne reserve pas, tu trouveras toujours un camping ou hotel a proximite qui ne sera pas plein...
En fait cela depend si tu prefere avoir plus de liberte et chercher un emplacement pour la nuit au jour le jour ou bien si tu prefere la securite.
Pour ma part, je n'ai jamais reserve une seule nuit (juin-juillet) et j'ai toujours trouve un emplacement dans un camping dans ou pres des parcs.
Je te conseille tout de meme de reserver ta nuit a
Grand Canyon et
Yosemite si tu veux avoir une chance d'y dormir dans les parcs.
Grand canyon etait presque plein en novembre, donc je pense qu'en aout les emplacements se font rares.
Yosemite etait plein en juillet mais nous avons quand meme pu y dormir dans le van, sur une place de parking. Il est possible egalement de demander a partager un emplacement.
Las Vegas c'est pas utile de reserver sauf si tu y es en week end ou en periode de convention (dans ce cas, il est preferable de decaler ton passage a
Vegas car les prix grimpent incroyablement). Pour le camping a
Vegas en aout, je n'ai pas teste mais j'aimerais pas, idem pour la
Death Valley...Mais je doute que les campings soient pleins a cette periode (chaleur insoutenable). Il vaut donc mieux privilegier l'hotel pour ces 2 endroits et peut etre reserver la nuit a
Death Valley.
San Fransico et LA nous avons trouve sans aucune difficulte en juillet (hotel).
A toi de voir!
Dernier petit detail : peu importe si tu decide de reserver toute les nuits de ton sejour ou non, il te faut reserver au moins la premiere nuit car tu devras donner une adresse ou tu logeras a l'immigration. Si tu n'as pas d'adresse, tu risques de ne pas pouvoir rentrer aux US.
Bon voyage.