Non, je ne suis pas allée à
Fogo...
Coté logement, à toi de voir, je suis resté à Ponta do Sol mais j'ai visité Pedracin et les chambres étaient dans des maisons de pierre au style des anciennes maisons du
cap vert, très jolies. Après il y avait une picine et une terrasse avec une vue très jolie sur la vallèe qui va de Ribeira Grande jusqu'à Cruzinha da Garça. Pour un peu de dolce fare niente, ça avait l'air sympa

Les "carros de aluguer" sont très faciles à trouver, notamment à Ribeira Grande (~5km de Pedracin), par contre pas si frequent dans les vallées secondaires, donc il faut bien convenir avec le chauffer une heure pour aller te chercher à la fin de la randonnée.
T'auras pas de problème avec le français, car beaucoup de chaffeurs parlent le français (il y a beaucoup de cap vertians emigrés en
france), en fait, je suis portugais, et ils se sont quand même dirigés à moi en français plusieurs fois: "voulez vous un aluguer ?", à ce que je repondais: "não, obrigado !!!"

....
bon, il faut dire quand même que malgré le fait que la langue officiel est le portugais, ils parlent plutôt le Crioulo, donc, j'ai pu apprendre quelques môts pour communiquer plus facilement.
bonne chance