|  |  |
 | | | | Réservation des hôtels, transports et visites en Croatie Philippe74 · 3 mai 2004 à 18:41 8 messages · 5 participants · 2 189 affichages | | | | 3 mai 2004 à 18:41 Réservation des hôtels, transports et visites en Croatie Message 1 de 8 · 2 182 affichages · Partager J’ai des vacances au moi d'août et je pensais aller en Croatie, je me pose plusieurs questions Faut il réserver si l'on va sur la cote ? Faut il avoir un moyen de transport si l'on veut faire plusieurs endroits ? et surtout si il y a des endroits qu'il ne faut pas rater ?
Si je peux avoir des infos merci d'avance | | | À: Philippe74 · 3 mai 2004 à 22:47 Re: Réservation des hôtels, transports et visites en Croatie Message 2 de 8 · 2 173 affichages · Partager Réserver sur la côte oui sûrement puisque maintenant la Croatie est redevenue la destination à la mode. Pourquoi se cantonner à la Croatie, pourquoi ne pas aller voir un peu plus loin au lieu de toujours se cantonner aux endroits touristiques? Allez faire un tour en Bosnie, c'est juste à côté, y a pas un seul touriste et pourtant c'est un pays magnifique, qui n'est plus en guerre, ou encore en Serbie, Macédoine... etc. Je sais, je ne réponds pas à la question, mais je me demande: pourquoi aller s'entasser là où tout le monde va, alors que quelques kilomètres plus loin, c'est aussi beau avec la foule en moins. Enfin, moi ce que j'en dis, hein...
Pour les endroits à ne pas rater: laisse toi guider par tes sens, tu les inventeras toi-même, ces endroits inratables. Tout est beau pourvu qu'on sache le voir. | | | À: Montagne666 · 8 mai 2004 à 14:53 Re: Réservation des hôtels, transports et visites en Croatie Message 3 de 8 · 2 141 affichages · Partager C'est vrai que la Croatie est devenue une destination à la mode et qu'il doit y avoir beaucoup de monde sur la côte. Ceci dit, l'intérieur du pays est certainement moins touristique et il paraît que c'est très beau, donc pourquoi fuir ce pays sous prétexte que de plus en plus de gens ont envie d'y aller ? | | | À: Liméa · 9 mai 2004 à 0:00 Re: Réservation des hôtels, transports et visites en Croatie Message 4 de 8 · 2 132 affichages · Partager Oui, sûrement que l'intérieur est super appréciable. Disons que l'autre jour je me suis un peu emportée, j'en ai marre de voir que les gens en vont que là où les autres vont. Voilà. Et puis il ne parlait pas de l'intérieur mais de la côte. C'est vrai, la côte Dalmate est magnifique. Mais je me demande pourquoi les gens ne vont pas dans les endroits magnifiques où les autres ne vont pas. Pourquoi cet effet mouton?? Vraiment je ne comprends pas. Et bien sûr je ne dis pas qu'il faut fuire la Croatie... simplement ce serait bien que les gens s'ouvrent un peu plus à l'inconnu, non? Je n'ai certes pas été très diplomate, mais bon y a des jours comme ça... faut pas m'en vouloir! | | | À: Philippe74 · 9 mai 2004 à 0:02 Re: Réservation des hôtels, transports et visites en Croatie Message 5 de 8 · 2 132 affichages · Partager ai fait 3 sejours en aout en croatie depuis la haute savoie en voiture (jusque dubrovnik, par la slovenie et par italie+bac split) ! ; 2001 : une nuit reservee, le reste sur place par telephone (mais c'etait apres le 15 aout --> moins de monde) ; 2002 : tout reserve par internet ; 2003 idem : aucun probleme, car ds la plupart des hotels, peu de resas individuelles (quasi que des groupes) --> repondent sans difficulte (enfin jusqu'en 2003) ; selon les hotels, souvent paye en CB avant (nous sommes 5 --> pas envie de prendre trop de risques car aout est le mois le plus charge)
entre les 3 ans, constate de +en + de touristes, en particulier augmentation proportion de francais ; en 2001, quasi pas de francais (uniquement italiens, allemands et citoyens ex-pays de l'est) --> destination semblait assez exotique ; d'annee en année semble de + en + à la mode ( (suffit de voir catalogues des TO)--> peut etre deja trop tard pour y aller !!!
plus on va vers le sud (sur la cote), moins on trouve de monde
le top : j'ai loue bateau a moteur habitable 2 ans de suite depart zadar- murter (pas tres cher si groupe ou famille et autonomie totale ; passe permis sur lac leman !) ; permet de visiter toutes iles (dont kornati = must) sans la foule ; et de visiter villages sans (trop) de touristes
a ta dispo si besoin + details | | | À: Montagne666 · 10 mai 2004 à 22:13 Re: Réservation des hôtels, transports et visites en Croatie Message 6 de 8 · 2 115 affichages · Partager Salut
C'est vrai que ton message était un peu dure, je suis en partie d’accord avec toi, dans l’absolue pour découvrir un pays, il faut de la curiosité de l’écoute de la disponibilité mais surtout du temps. Malheureusement le temps comme beaucoup de gens met limité (max 3 semaines). Donc même si le mot n’est pas très joli il faut « optimiser ». Je ne connais pas la Croatie, je découvre que c’est un pays qui devient très à la mode. Je pensais qu’il restait encore des endroit sympathique qui ne ressemble pas encore à St trop (même sur la cote française, il en existe alors pourquoi pas en Croatie !). Comme je le dis plus haut je suis en partie d’accord avec toi, car je ne suis pas sur qu’avec un délais plus long (quelque mois) on puisse vraiment connaître un pays, j’ai moi même passé 9 mois en Ecosse dans des lieu ou il avait que très peu de touriste, je suis loin de connaître ce pays et ma vision et par nature partiel. J’ai l’impression quelque fois de mieux connaître des pays que j’ai découvert par des récits ou romans que les pays ou je suis allé.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche » Montaigne
A bientôt
PS : Merci pour ton site, il est très intéressant | | | À: Philippe74 · 11 mai 2004 à 16:27 Re: Réservation des hôtels, transports et visites en Croatie Message 7 de 8 · 2 103 affichages · Partager Bon, ben désolée d'avoir été sèche. Surtout que ce n'est pas dans mes habitudes.. Et puis en plus je ne connais rien de la Croatie...  Bref chacun va où il veut, quand il veut et le temps qu'il veut, ce n'est pas à moi de juger. En fait c'était simplement pour dire qu'il y a des pays où l'on ne pense pas aller et qui pourtant valent le coup. Et ce n'est pas le temps limité qui changera ça. Bref, je vais repasser par la Croatie cet été, et je compte bien cette fois y rester un peu plus longtemps, et découvrir des coins de côte un peu tranquilles...
Bon voyage! | | | À: Philippe74 · 11 mai 2004 à 17:03 Re: Réservation des hôtels, transports et visites en Croatie Message 8 de 8 · 2 100 affichages · Partager  Coucou, je viens de m'inscrire sur ce site et je me joins à Philippe74 pour vous demander tout ce que vous savez sur ce pays. Cet été, pour des raisons de temps et de budget, mon ami et moi avons décidé de rester en Europe et avons choisi la Croatie. Même si c'est aujourd'hui une destination très touristique, elle le sera encore plus demain alors pourquoi ne pas y aller cet été. Voilà, j'aimerai savoir quels sont les endroits à ne pas manquer que ce soit pour faire la fête que pour faire une visite naturelle ou culturelle, si on peut facilement louer des chambres d'hote, le niveau de vie...
Votre expérience m'aidera certainement
Merci à tous pour vos conseils | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |