Bonsoir,
Alors, je voulais partir de
Cat Ba et non pas de
Halong, pour faire une croisière plus "intimiste". J'avais pris contact avec le patron du Far East Ocean View hotel à
Cat Ba. Mais je me méfiais et je n'ai versé aucun accompte. Arrivés là-bas, nous avons été très bien accueillis (et même promenés gratuitement jusqu'aux grottes dont j'ai oublié le nom. L'hotel est très très bien et pas cher (super vue sur la baie, petit déjeuner inclus, chambre très correcte pour 12 USD).
Nous renégocié et avons obtenu une croisière de 2 jours et une nuit pour 263€. Pas cadeau me direz vous... Sauf que nous avions le bateau pour nous tous seuls (mon mari et moi), un beau bateau en bois, avec cabine privée avec salle de bain, un grand séjour avec une table de ping pong, un cuistot et un capitaine (le frère du patron de l'hotel) rien que pour nous.
Donc coté investissement, nous n'avons rien regretté. Nous étions servis comme des rois, supers petits plats et tout et tout !
Si la météo avait été avec nous, cela aurait été divin. Mais même avec le froid et la bruine, nous avons apprécié. Les paysages sont très beaux. Une nuit suffit.
L'agence s'appelle Catbaisland cruise. le seul problème (peut-etre) c'est que le fameux patron devait partir à l'étranger juste après pour 2 ans je crois et que je ne sais pas comment est gérée l'affaire pendant son absence.
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.