bonjour Frédéric,
j'ajoute au commentaire précédent que tu économiseras de la fatigue,
le trajet en train pourra avoir 4 à 6 heures de retard, donc si tu ne paies pas de nuit d'hotel, tu perds une journée ! car tu arriveras en fin d'aprèm suivant...
tu devras aussi veiller spécialement durant la nuit (sauf - et encore ! - si tu prends une place AC2 ou couchette AC1) à tes objets perso de valeur (Ipod, argent, montre, tél. etc..), verrouillés et placés sur ou sous ton corps.. car les vols sont nombreux et très bien menés, pile au moment du départ ou durant la nuit.
il existe des vols réguliers (2 / jour)
Dehli -
Khajuraho -
Varanasi... après avoir fait ce circuit deux fois en train (que j'aime), j'ai décidé que la prochaine fois, ce serait en avion, tellement plus commode.
je crois que la distance entre aéroport international et national à N
Dehli est très courte. Temps gagné aussi !
après plusieurs voyages dans ce pays incroyable, je crois qu'il n'est pas urgent de se fatiguer ou de galérer...
l'
Inde, il faut aussi savoir y prendre ce qu'elle a de bon et de doux.
Cleartrip : à constater tous les posts qui mentionnent telle ou telle difficulté d'aboutissement, je pense qu'il est plus sage de demander localement à une agence d'établir les réservations de train. elles connaissent la musique et ne prennent que cent roupies de commission. pour le jour même ce n'est pas assuré, pour le lendemain c'est souvent jouable, pour le surlendemain c'est bon à coup sur.
Ne pas prendre le train sans billet.
bonne préparation.