|  |  |
 | | | | Patetgil · 18 janvier 2013 à 9:47 27 messages · 10 participants · 3 719 affichages | | | | 18 janvier 2013 à 9:47 Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager nous devons nous rendre avec mon mari à Buenos Aires, au départ de Nice début janvier 2014 pour une croisière qui part le 4 janvier. Est-il prudent de retenir, dés que ce sera possible un billet sur le site d'internet Ibéria, car il semble que la compagnie soit en difficulté financière comme beaucoup d'autres compagnies ? Les prix en classe affaire sont nettement moins chers chez eux, c'est pour nos 40 ans de mariage. | | | À: Patetgil · 18 janvier 2013 à 22:57 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 748 affichages · Partager Si Iberia est la compagnie qui propose les meilleurs tarifs actuellement, cela peut changer rapidement. De toute façon, la réservation pour le 2 ou le 3 janvier 2014 n'est pas possible pour l'instant sur le site d'Iberia... il faudra attendre au moins un mois. Si vous avez des craintes pour la survie de la compagnie, choisissez de voyager avec Air France, KLM, Alitalia ou British Airways qui volent aussi jusqu'à Buenos Aires. De toute façon, le pire qui pourrait arriver arriver à Iberia c'est d'être absorber par British Airways. Air France des A/R Nice - Buenos Aires à partir de 1078 € au mois de janvier 2014... c'est un peu plus cher qu'Iberia mais si cela peut vous rassurer... | | | À: Americas · 19 janvier 2013 à 15:34 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager BONJOUR Je pense partir 5/6 semaines en argentine avec ma Femme. Arrivée Ushuaia, El Calafate, et remonter sur Buenos Aires, en faisant des arrêts au cours du voyage. Si possible Salta, Iguazul, et repartir par Rio De Janeiro. La question (entre autre que je me pose) s'est de savoir si je dois acheter sur place les billets d'avion, ou les acheter sur internet avant de partir. Je suis preneur de toutes informations ou de conseils pour m'aider dans mon voyage. Je te remercie par avance de tes conseils. | | | À: Leonjc2 · 19 janvier 2013 à 15:56 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager En général il vaut mieux réserver vos billets d'avion pour les vols intérieurs avant votre départ car les tarifs peuvent rapidement augmenter en fonction de la demande, sans compter la disponibilité si votre voyage se déroule pendant des périodes de vacances en Argentine. Aerolineas Argentinas propose un vol direct entre Puerto Iguazu et Rio de Janeiro, cela permet d'éviter de très longues heures de bus. Quant au reste du trajet, tout dépend de ce que vous voulez voir et comment vous allez organisez votre circuit. Si j'ai bien compris, vous comptez prendre un vol qui irait jusqu'à Ushuaïa en faisant escale à Buenos Aires, pour remonter jusqu'à Rio de Janeiro pour prendre l'avion de retour ? | | | À: Americas · 19 janvier 2013 à 23:13 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Re bonjour Merci de m'avoir répondu aussi rapidement en effet je pense démarrer mon séjour par Ushuaia visiter les glaciers remonter ensuite par Comodoro Rivadavia, Trelew, Buenos A, Salta, Iguazul, retour en France par Rio, et pendant 5/6 semaines au mois de Novembre 2013. C'est pour cela que je cherche le maximum de renseignements. Cordialement | | | À: Patetgil · 16 novembre 2013 à 1:07 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Renseignez vous aussi sur Aerolineas Argentina. Le service y est excellent. J'ai voyagé sur IB il y a 3 semaines et en Cl Affaire j'ai payé 1400 € A/R et je dois m’acquitter de 400 € de plus pour le retour. | | | À: Biojm2 · 16 novembre 2013 à 2:50 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager J'ai voyagé sur IB il y a 3 semaines et en Cl Affaire j'ai payé 1400 € A/R et je dois m’acquitter de 400 € de plus pour le retour.
Pas compris. | | | À: Americas · 16 novembre 2013 à 9:16 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Si vous avez des craintes pour la survie de la compagnie (Iberia), choisissez de voyager avec Air France, KLM, Alitalia ou British Airways qui volent aussi jusqu'à Buenos Aires. De toute façon, le pire qui pourrait arriver arriver à Iberia c'est d'être absorber par British Airways....
Pour info: Iberia va mieux, IAG va très bien. www.air-journal.fr/...res-bien-589527.html
Ce n'est plus tout à fait le cas d'Alitalia. Le vent a un peu tourne depuis janvier 2013. | | | À: Carnarvon · 16 novembre 2013 à 13:54 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 266 affichages · Partager J'ai voyagé sur IB il y a 3 semaines et en Cl Affaire j'ai payé 1400 € A/R et je dois m’acquitter de 400 € de plus pour le retour.
Pas compris. 
Moi non plus... va falloir brancher le décodeur. | | | À: Patetgil · 16 novembre 2013 à 19:18 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager J'ai acheté aujourd'hui samedi, 2 vols Iberia Nantes- Madrid- Buenos Aires direct (12 h de vol), départ 28 fevrier 2014 retour 1er avril. Prix : 1161, 27 €/personne. Directement par téléphopne, auprès de la compagnie, carte bleue incluse ! Sans connaitre les soucis de Iberia, ce qui ne m'est pas venu à l'idée...Nous avions regardé il y a 3 mois et c'etait les mêmes prix. Par les brokers, le meme vol est moins cher de 30 €, dossier offert. C'est tout ce que je peux dire aujourd'hui. Cordialement | | | À: Carnarvon · 16 novembre 2013 à 23:50 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Une simple info, je viens de voyager sur IB en Classe affaire il y a 15 jours. J'ai payé 1400 € aller/retour, et pour le retour, je dois payer 400 € ce qui fera un A/R en Cl affaire pour 1800 € de Paris / Bs. As. / Paris pour ce prix. Vous demandiez des infos sur un voyage en Argentine en 2014 il me semble non ? | | | À: Americas · 16 novembre 2013 à 23:53 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager 1400 + 400 = 1800 pour le total Paris / BsAs / Paris en classe affaire. Cela me parait simple non? | | | Cela m’étonnerait que ce soit 12 h car c'est au moins 14 h. Pour le prix c'est en Cl éco ou affaire ? | | | À: Biojm2 · 17 novembre 2013 à 3:02 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager 1400 + 400 = 1800 pour le total Paris / BsAs / Paris en classe affaire. Cela me parait simple non?
En effet... c'est d'ailleurs le prix que j'ai payé cet été mais dans l'autre sens... et pourtant les tarifs sont beaucoup plus élevés au départ de Buenos Aires que de Paris. J'avais réservé un vol A/R Buenos Aires - Paris pour 860 € en classe économique et on m'a proposé le surclassement en classe affaire en ajoutant 900 €. Etant donné que les prix de la classe affaires tournent autour de 3000 € sur ce trajet... je n'ai pas hésité à profiter de cette occasion. | | | À: Biojm2 · 17 novembre 2013 à 9:46 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager 1400 + 400 = 1800 pour le total Paris / BsAs / Paris en classe affaire. Cela me parait simple non?
Vous avez acheté un billet AR en classe affaires? Si oui, pourquoi un +400 euros pour le retour?
Vous avez acheté un AR en éco à 1400 et vous êtes vu offrir un surclassement pour 400 euros pour le retour? Dans ce cas ce n'est pas un AR en classe affaires maus un aller en éco et un surclassement au retour.
Bref, je ne comprends pas ce que vous avez fait et pour quel prix. | | | À: Carnarvon · 25 novembre 2013 à 0:00 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 966 affichages · Partager Vous avez la réponse au-dessus, j'avais réservé en eco, mais je connaissais le "coup" du surclassement. J'ai payé 400 pour l'aller et je payerai 400 pour le retour en mai ou juin pour être en cl affaire. | | | À: Biojm2 · 25 novembre 2013 à 5:34 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 955 affichages · Partager Vous avez la réponse au-dessus, j'avais réservé en eco, mais je connaissais le "coup" du surclassement. J'ai payé 400 pour l'aller et je payerai 400 pour le retour en mai ou juin pour être en cl affaire.
Cette offre de surclassement n'est quand même systématique, si? Cela se passe quand et comment? | | | À: Carnarvon · 25 novembre 2013 à 12:32 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Dans mon cas cette offre m'avait été faite une dizaine de jours avant le vol... quand ils se rendent compte que la cabine affaires ne va pas se remplir. Depuis quelques semaines Iberia a mis en place un nouveau système d'enchères : on achète un billet en classe économique et on demande le surclassement en proposant une certaine somme. Le surclassement vous est accordé en fonction du nombre de places restant disponibles dans la cabine affaires et de la somme proposée. C'est à dire que vous pouvez très bien être surclassé en ayant proposé 400 € alors que votre voisin aura été surclassé en proposant moins ou plus... tout dépendant du nombre de demandeurs. Ces enchères se font par vol... et non pas par aller/retour. | | | À: Americas · 25 novembre 2013 à 12:43 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager (...)Depuis quelques semaines Iberia a mis en place un nouveau système d'enchères : on achète un billet en classe économique et on demande le surclassement en proposant une certaine somme. Le surclassement vous est accordé en fonction du nombre de places restant disponibles dans la cabine affaires et de la somme proposée. C'est à dire que vous pouvez très bien être surclassé en ayant proposé 400 € alors que votre voisin aura été surclassé en proposant moins ou plus... tout dépendant du nombre de demandeurs. Ces enchères se font par vol... et non pas par aller/retour.
Intéressant et instructif. Merci. | | | À: Americas · 25 novembre 2013 à 13:23 Re: Réservation d'un vol Iberia Nice- Buenos Aires en janvier 2014 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Dans mon cas cette offre m'avait été faite une dizaine de jours avant le vol... quand ils se rendent compte que la cabine affaires ne va pas se remplir. Depuis quelques semaines Iberia a mis en place un nouveau système d'enchères : on achète un billet en classe économique et on demande le surclassement en proposant une certaine somme. Le surclassement vous est accordé en fonction du nombre de places restant disponibles dans la cabine affaires et de la somme proposée. C'est à dire que vous pouvez très bien être surclassé en ayant proposé 400 € alors que votre voisin aura été surclassé en proposant moins ou plus... tout dépendant du nombre de demandeurs. Ces enchères se font par vol... et non pas par aller/retour.
Merci pour l'info, claire, bien expliquée, je n'ai plus qu'a attendre mi février ! je pourrais peut être allonger les jambes... | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |