Bonjour Quentin,
Merci pour tes renseignements.
Il est certain que ça fait vraiment longtemps que je ne passe plus par les agences, mais par le net pour toutes mes réservations (avion, hôtels, locations de voitures avec ou sans chauffeur selon les pays, ou autres prestations)
Comme tu le dis, c'est une époque révolue. Ou, plus exactement, je pense que les agences sont très utiles pour les gens peu habitués à voyager et qui peuvent avoir besoin d'être rassurés. Ce que je comprends aisément.
Pour ma part, le net est un outil faramineux pour organiser la totalité de mes voyages. Je réussie à faire environ 50% d'économie par rapport aux mêmes prestations proposées par les agences.....
Et, aussi d'accord avec toi, plus on s'y prend tôt (l'idéal c'est de guetter l'ouverture des lignes et la mise en vente des billets par les différentes compagnies) et plus les tarifs sont valables. Comme je te le disais, en m'y prenant maintenant pour novembre, j'ai un vol à 490€ par Air Europa en passant par
Madrid avec des horaires confortables au top !
N'empêche que, en dehors de tout ça, la politesse et le respect des autres ne coûte rien de plus. Je pense que l'agence Aerolineas de
Paris n'en sortirait que grandie en essayant de comprendre ces éléments de base ;-)
Profite bien de ton voyage en
Argentine.
Raconte moi, à l'occasion comment ça se passe, ça me donnera l'impression d'y être déjà :-)
Et, si tu as les coordonnées d'agences qui peuvent s'occuper des réservations de mes vols intérieurs (comme le ferait de très bonne façon une agence comme Equinoxe), je suis preneur.....mais il faut que je puisse communiquer avec eux en Français ou en Anglais....mon Espagnol est trop rudimentaire ;-)
Amitiés
Gérard