|  |  |
 | | | | Réservation des vols intérieurs Chine (China Eastern, Sichuan) Asylum · 12 novembre 2012 à 10:13 9 messages · 6 participants · 3 738 affichages | | | | 12 novembre 2012 à 10:13 Réservation des vols intérieurs Chine (China Eastern, Sichuan) Message 1 de 9 · 3 712 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Chine et je dois réserver deux vols pour aller à Zhangjiajie (DYG), je pense depuis Xi'An, et en repartir, je pense direction Chengdu. Ceci implique l'utilisation de China Eastern et Sichuan. Premier problème, sur le site China Eastern je ne trouve pas comment réserver le vol MU2321 entre Xi'An et Zhangjiajie. Quand j'entre Xi'An dans la ville de départ, je peux pas entrer Zhanghiajie (ni Dayang ou DYG) dans ville d'arrivée. Idem dans l'autre sens. Ebookers ne trouve pas ce vol non-plus. Mais il existe bien dans la route map de MU. Quand à Sichuan, je ne m'en sors pas avec le site en Chinois avec la traduction google.
Du coup, comment réserver ces vols intérieurs avec China Eastern et Sichuan ? | | | À: Asylum · 12 novembre 2012 à 23:16 Re: Réservation des vols intérieurs Chine (China Eastern, Sichuan) Message 2 de 9 · 3 686 affichages · Partager les vols intérieurs chinois se réservent sans problème sur ctrip.com ou elong.com Si tu ne l' as pas c qu'il n' existe pas!!! | | | À: Asylum · 17 août 2013 à 2:40 Re: Réservation des vols intérieurs Chine (China Eastern, Sichuan) Message 3 de 9 · 3 181 affichages · Partager Bonjour, regarde avec skyscanner. ils ont p-e d'autres option. c'est ce que j'utilisais pour trouver les possibilité.
moi, j'ai fait affaire avec ctrip et ca vraiment été une tres mauvaise expérience donc je ne recommande pas si possible d'éviter...
explication plus longue sur mon blog
china eastern a 2 site un national et l'autre internationnal...
p.s. les vols chinois sont TOUJOURS en retard et je ne parle pas de 30 minutes, mais plutot de 2-3h de retard. J'en est pris 5 et ils ont tous été plusieurs heures en retard. C'est à prévoir dans l'horaire. | | | À: Asylum · 17 août 2013 à 7:33 Re: Réservation des vols intérieurs Chine (China Eastern, Sichuan) Message 4 de 9 · 3 177 affichages · Partager Ctrip est le plus important agent de voyage en ligne en Chine, ce qui veut dire, un des plus important au monde. Ils sont très fiables et ont toujours communiqué avec moi lors de changements. J'ai pris de dizaines de vols en Chine au cours des dernières années et je ne suis pas d'accord avec l'énoncé qu'ils sont toujours en retard et de quelques heures. C'est définitivement mieux qu'aux USA! Plus récemment j'ai utilisé httptravelzen.com pour mes vols. Toutes les agences ont le même prix mais travelzen n'a pas de supplément pour les cartes de crédit non-chinoises. J'aime bien les outils sur ctrip mais en bout de ligne je réserve avec travelzen. | | | À: Asylum · 17 août 2013 à 11:35 Re: Réservation des vols intérieurs Chine (China Eastern, Sichuan) Message 5 de 9 · 3 154 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Chine et je dois réserver deux vols pour aller à Zhangjiajie (DYG), je pense depuis Xi'An, et en repartir, je pense direction Chengdu. Ceci implique l'utilisation de China Eastern et Sichuan. Premier problème, sur le site China Eastern je ne trouve pas comment réserver le vol MU2321 entre Xi'An et Zhangjiajie. Quand j'entre Xi'An dans la ville de départ, je peux pas entrer Zhanghiajie (ni Dayang ou DYG) dans ville d'arrivée. Idem dans l'autre sens. Ebookers ne trouve pas ce vol non-plus. Mais il existe bien dans la route map de MU. Quand à Sichuan, je ne m'en sors pas avec le site en Chinois avec la traduction google.
Du coup, comment réserver ces vols intérieurs avec China Eastern et Sichuan ?
Bonjour,
ctrip.com et elong.net sont les deux agences en ligne de référence pour la Chine. J'ai effectué des dizaines de vols avec eux, en achetant surtout chez ctrip par habitude, mais parfois chez elong pour des liaisons un peu "exotiques" qui n'étaient pas référencées par ctrip. Parfois, j'ai trouvé un meilleur tarif chez l'un ou l'autre. J'ai eu zéro souci avec eux (leur hotline en anglais est très réactive), et pourtant j'ai eu mon quota de vols annulés, modifiés, ou que j'ai annulés pour raisons personnelles.
Attention aussi que certaines liaisons à faible trafic ne sont pas quotidiennes : j'ai pris une fois l'avion dans un aéroport où il n'y avait que quatre vols par semaine, vers une seule destination ! (LCX- SHA). Si ce n'est pas le bon jour, vous ne trouverez évidemment pas de vol. | | | À: Marathon · 18 août 2013 à 17:11 Re: Réservation des vols intérieurs Chine (China Eastern, Sichuan) Message 6 de 9 · 3 130 affichages · Partager Finalement j'ai trouvé tous les vols que je souhaitait en passant directement par les sites de China Southern ( Beijing - Zhangjiajie et Xi'an - Guilin) et China Eastenr (Zhangjiajie - Xi'An). J'espère que tout va bien se passer et pour les retards, on prie pour pas trop en souffrir. | | | À: Asylum · 18 août 2013 à 18:13 Re: Réservation des vols intérieurs Chine (China Eastern, Sichuan) Message 7 de 9 · 3 126 affichages · Partager Avez-vous vérifié avec les sites comme ctrip.com? C'est souvent moins cher avec les agents comme ctrip. | | | À: JianadaRen · 19 août 2013 à 11:12 Re: Réservation des vols intérieurs Chine (China Eastern, Sichuan) Message 9 de 9 · 3 100 affichages · Partager Les vols n'apparaissaient pas encore sur ctrip au moment où je voulais réserver. Maintenant, je les ai trouvé et c'est vrai que c'est moins cher. Bon, c'est pas un drame. Je saurai pour la prochaine fois. | Discussions similaires sur la Chine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |