|  |  |
 | | | | Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Isag94 · 3 février 2012 à 15:32 · 2 photos 19 messages · 9 participants · 2 871 affichages | | | | 3 février 2012 à 15:32 Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 1 de 19 · 2 834 affichages · Partager Bonjour,
Je dois réserver des hotels pour Août et après avoir lu des tas de commentaires aussi bien sur les forums qui sur les sites style Tripadvisor je me pose des questions sur la façon la plus sûre et la plus pratique de réserver.
J'ai en effet lu des récits de pas mal de gens qui arrivés sur place n'avaient en fait aucune réservation ou qu'on redirigeait sur d'autres hotels (souvent de catégories bien inférieures) ou à qui on réclamait le paiement de chambres qui pourtant l'étaient déjà. Apparemment le surbooking des chambres a l'air d'être monnaie courante au vietnam....
Dois-je : - passer par des sites généralistes de réservations style Agoda qui font prépayer les chambres ? - passer par des sites qui font la réservation sans prépaiement (booking ou autre) ? - ou passer directement par les sites des hotels (quand ceux ci existent !) ?
Quelqu'un a t il une expérience ou des conseils ?
Merci de votre aide | | | À: Isag94 · 3 février 2012 à 15:56 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 2 de 19 · 2 827 affichages · Partager Quelqu'un a t il une expérience ou des conseils ?
Au VietNam, on a toujours le choix des hôtels. Il vaut mieux le faire sur place, sauf peut-être la premiè re nuit si l'on arrive tard  . | | | À: Abalone · 3 février 2012 à 17:02 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 3 de 19 · 2 810 affichages · Partager Même au mois d'Aout dans des villes "touristiques" style Hoi An et Hué ? | | | À: Isag94 · 3 février 2012 à 23:48 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 4 de 19 · 2 782 affichages · Partager Même au mois d'Aout dans des villes "touristiques" style Hoi An et Hué ?
J'y ai été 2 fois en Août et pas de soucisd'autant plus que les hôtels que vous avez ciblé s à Hoi An sont de qualité moyenne supérieure  . | | | À: Isag94 · 4 février 2012 à 6:58 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 5 de 19 · 2 768 affichages · Partager Bonjour. Nous venons de passer 3 semaines au Vietnam et au Cambodge et nous n'avons eu aucun problème pour les reservations d' hôtels depuis la France. Pour Hué j'avais réservé ORCHID HOTEL via boocking.com où l'on ne fait aucun paiement d'avance. Pour les transferts vous pouvez vous mettre en rapport avec l'hôtel. A votre disposition pour d'autres renseignements | | | À: Saintloule · 4 février 2012 à 10:40 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 6 de 19 · 2 758 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Isag94 · 4 février 2012 à 11:33 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 7 de 19 · 2 751 affichages · Partager Août est busy busy à cause des vacances scolaires en Europe, donc préférable faire résas à l'avance pour les grands centres genre Hanoi, Hue, Hoi An et Saigon (et Phu Quoc). Agoda est très fiable | | | À: Abalone · 4 février 2012 à 12:37 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 8 de 19 · 2 744 affichages · Partager Salut Je ne sais pas trop dans quels types d'hôtels tu veux aller, mais je n'ai jamais rien réservé au Vietnam (Juillet Aout), avec tous les soucis qui vont avec: la réservation a-t-elle bien été enregistrée? Vais-je arriver à l'heure et le jour dit? etc... pourquoi se prendre la tête? Je n'ai jamais eu le moindre pbm pour trouver un hôtel au Vietnam, même à 1 h du mat, 6 h du mat.... L'offre est abondante dans ce pays, et pour toutes les bourses, et puis l'imprévu "doit" faire partie du voyage... non? Je loge dans de petits hôtels, type "bon marché" ou "moyens" tels que définis par le GDR. Bon voyage Photos de 2 hôtels dans le nord Vietnam, entre 8 et 12 $. Images attachées: | | | À: Glaswegian · 4 février 2012 à 13:49 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 9 de 19 · 2 736 affichages · Partager je n'ai jamais rien réservé au Vietnam (Juillet Aout)
Tout à fait d'accord!
Je ne comprends pas pourquoi il y en a qui se prend un malsain plaisir à recommander la réservation d'hôtel, surtout à Phú Quôc en plein mois d'Août | | | À: Glaswegian · 4 février 2012 à 17:49 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 10 de 19 · 2 710 affichages · Partager Merci pour l'avis 
En fait on voyage à 3 couples et on a déjà repéré des hotels qui nous plairaient et certains n'ont pas bcp de chambres.... mais bon c'est sur que le choix est vaste et qu'on pourra toujours se rabattre sur d'autres hotels si celui qu'on veut est plein.....
l'autre souci est toujours le même : le temps (et oui malheureusement je ne pars pas 3 mois mais juste 3 semaines  )...donc le le fait de réserver nous permettrait aussi de ne pas perdre 2h00 dans la recherhce d'un hotel à chaque fois que nous changeons de ville et aussi de demander à l'hotel de venir nous chercher à la gare ou à l'aéroport.... en fait ce sont les raisons qui nous ont fait penser qu'il fallait réserver : le gain de temps !!
Savez vous si financièrement parlant les tarifs sont plus intéressants sur place ou par internet ?? (y a t il possibilité de négocier pour Aout ou pas du tout surtout sachant qu'on prendrait 3 chambres à chaque fois) | | | À: Isag94 · 4 février 2012 à 21:04 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 11 de 19 · 2 621 affichages · Partager Bonsoir Isag 94,
J'aurais recommandé de ne pas retenir et d'aviser sur place, d'autant que c'est en général, pour ne pas dire toujours, plus cher sur Internet que sur place où l'on peut négocier plus facilement - Ceci étant, compte tenu du fait que vous êtes nombreux et que de surcroit, vous avez déjà repéré des hôtels dans des endroits qui vous plairaient, où il n'y a pas beaucoup de chambres, et avec un t emps de recherche minuté pour laisser la place à d'autres plaisirs  je pense qu'il vous faut mieux retenir aux hôtels qui vous conviennent - L'argent perdu en retenant sur internet et sur le manque de négociations éventuelles, sera rattrapé par la facilité d'arriver, de vous faire chercher éventuellement aux aéroports, d'avoir une tranquillité d'esprit qui laissera votre temps de vacances intact et cool!!!
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 février 2012 à 21:36 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 12 de 19 · 2 614 affichages · Partager Merci pour la réponse....
Je pense qu'on finira par faire comme ça.... si je voyageais seule avec mon chéri je pense qu'on partirait + à l'aventure mais là je n'ai pas envie qu'on galère de trop pour trouver 3 chambres dans le même hotel.... | | | À: Isag94 · 4 février 2012 à 21:47 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 13 de 19 · 2 611 affichages · Partager Re,
De fait, ça peut s'avérer très difficile.... j'ai une connaissance qui a un hôtel.... eh bien dans la foulée si je lui demandais trois chambres pour des amis... je ne suis pas convaincue que la disponibilité serait faisable!!!!  on n'est pas aux States ou à Las Vegas à l'Excalibur..... les hôtels n'ont pas en général autant de chambres!!!!!!!!
Bon voyage - Kimtwo | | | À: Isag94 · 4 février 2012 à 22:15 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 14 de 19 · 2 604 affichages · Partager y a t il possibilité de négocier pour Aout ou pas du tout surtout sachant qu'on prendrait 3 chambres à chaque fois
J'oubliais que vous devez retenir 3 chambres dans le même hôtel 
Cependant, dans l'hypothèse où il y a beaucoup de monde en Août, et qu'il fallait réserver, il est difficile de négocier. Et dans l'hypothèse où il n'y a pas beaucoup de monde, par internet, on ne peut pas négocier non plus. J'ai remarqué que la réservation par internet à travers certains intermédiaires donne un tarif moins cher que par rapport au prix annoncé (je n'ai pas dit le prix pratiqué), je me méfie toujours des hôtels qui pratiquent ce genre de taris variables.
Dernière chose, dans la catégorie d'hôtels que vous avez retenus, il est délicat de négocier, les prix sont nets en général.
Et finalement, si j'étais à votre place, je téléphone toujours la veille voire le matin vers midi, à différents hôtels retenus, pour réserver. | | | À: Abalone · 4 février 2012 à 23:28 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 15 de 19 · 2 591 affichages · Partager Dernière chose, dans la catégorie d'hôtels que vous avez retenus, il est délicat de négocier, les prix sont nets en général.
En fin de compte on a choisi juste une étape un peu plus "confort" (à Hoi An) et encore en restant dans les limites du raisonnable  ... pas de grand luxe sur la plage mais je pense du sympa quand même.....
Pour le reste on va tabler sur du 15-20 euros/ nuit ce qui semble quand même ouvrir pas mal de possibilités au Vietnam ! (sauf peut être à Hanoi mais là je ne me fais pas de souci vu le nombre d'hotels !) | | | À: Isag94 · 4 février 2012 à 23:57 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 16 de 19 · 2 576 affichages · Partager Bonjour, Réservez sur internet pour avoir le tarif intéressant, c'est possible de vérifier la différence du prix entre le site de l'hotel et l'agence comme Agoda ou via google en saisissant le nom de l'hotel, il propose différentes agences. ex : Orchid Garden à Hoi An On peut réserver jusqu'à la veille par internet pour l'étape suivante. Concernant la négociation sur place, si le patron n'est pas là >>> le réceptionniste ne pourra rien décider. | | | À: Softhard · 5 février 2012 à 2:05 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 17 de 19 · 2 570 affichages · Partager vérifier la différence du prix entre le site de l'hotel et l'agence comme Agoda ou via google
On trouve de grandes différences de tarifs entre les différents centres de réservation, cela s'explique par la négociation entre ces centres de réservation et l'hôtel. Plus le centre de réservation garantit un certain nombre de nuits, plus il obtient de rabais. Mais il faut regarder aussi les dates et les qualités des chambres.
Si les grands hôtels ont souvent des chambres de qualité égale pour le même prix, ce n'est pas le cas des hôtels de qualité moyenne ou inférieure.
Certaines chambres n'ont pas de fenêtre | | | À: Isag94 · 5 février 2012 à 15:26 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 18 de 19 · 2 523 affichages · Partager Bonjour, Je vous préconise d'éviter Agoda, manque de sérieux et désintéressement des demandes que l'on peut leur faire, ils ne répondent même pas aux mail. Booking. com est sérieux, mais essayer de vérifier si l'hôtel à bien fourni les bons renseignements. pour plus d'information envoyer moi un MP Cordialement, | | | À: Isag94 · 5 février 2012 à 19:41 Re: Réservations d'hôtels au Vietnam: méthode la plus fiable? Message 19 de 19 · 2 506 affichages · Partager bonjour l année derniere donc en mars 2011 j ai reservé sur place, mais tu peux aussi le faire de france sur agoda, j ai payé le prix indiqué en euros et pas de frais annexe, meme au niveau de ma abnque en reglement final. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |