Bonjour,
Pour les villes que vous avez choisi; il n'est pas nécessaire de réserver de guesthouses, vous en trouverez une multitude, cela vous forcera seulement à tourner dans la ville pendant 30 minutes pour trouver celui qui vous conviendra.
Concernant votre itinéraire, je pense qu'il est intéressant de voir
Vientiane, une demi journée ou une journée est suffisante pour voir les choses les plus importantes. Pour ce qui est du
Laos, il serait aussi intéressant d'envisager un stop à
Vang Vieng où les paysages sont magnifiques. Le seul problème est la multitude de backpackers alcoolisés 24h sur 24! Si vous pouvez trouver un guesthouse en dehors de la ville pour éviter cela et seulement profiter des montagnes, ce pourrait être une bonne option.
Au
Cambodge, vous pouvez aussi envisager
Battambang. La ville n'a rien de particulier mais les alentours sont pas mal. Ce n'est pas très touristique, ce qui change des autres villes que vous avez choisi. Personnellement, je suis parti de
Bangkok par bus puis taxi jusque
Battambang et j'ai pris le bateau pour faire
Battambang-
Siem Reap, 7 heures de trajet sur des bancs en bois mais des paysages magnifiques.
Enfin, prévoyez au moins 2 jours à
Angkor, 3 serait le mieux, d'autant plus que le prix pour 2 ou 3 jours est le même.
Pour ce qui est du trajet
BKK-CM, il serait bénéfique d'envisager le train (ou bus) de nuit pour gagner du temps car vous allez perdre pas mal de temps à voyager en bus et train, notamment au
Laos!
J'espère ne pas vous avoir trop embrouillé avec toutes ses suggestions, quelque soit l'itinéraire que vous choisirez, vous verrez des choses magnifiques!
Cordialement.