|  |  |
 | | | | Réservations à Sumatra pour le mois d'août Ali0003 · 5 juin 2018 à 21:25 10 messages · 3 participants · 688 affichages | | | | 5 juin 2018 à 21:25 Réservations à Sumatra pour le mois d'août Message 1 de 10 · 688 affichages · Partager Bonjour,
Ce message s’adresse aux personnes habitants en Indonésie ou ayant voyagées en période touristique à Sumatra:
Je me rends à Sumatra du 10 au 30aout inclut Je compte me rendre à Pulau weh, Gunung Leuser et vers la vallée d'Harau.
J’aimerais garder un maximum de flexibilité concernant ce voyage afin de le moduler selon mes envies.
Ma question est donc : A cette période puis-je réserver mes logements une fois sur place ou est ‘il plus sage de s’y prendre à l’avance ? Même question concernant les vols Intérieur (qui se feront entre Madan, Bandah aceh et Padang.)
Merci d’avance pour vos retour ! 😊 | | | À: Ali0003 · 6 juin 2018 à 16:59 Re: Réservations à Sumatra pour le mois d'août Message 2 de 10 · 666 affichages · Partager Bonjour, Je te conseille de réserver, à pulau weh en particulier, les meilleurs hébergements sont souvent complets. Bukit lawang et la vallée d'harau également :) Surtout si tu vas au ABdi home stay, réserve..
Pour les vols, tu peux les prendre quelques jours à l'avance, ils ne sont pas chers.
Bon voyage :) | | | À: Anne92 · 6 juin 2018 à 20:55 Re: Réservations à Sumatra pour le mois d'août Message 3 de 10 · 656 affichages · Partager Merci de ta réponse !
Moi qui voulais faire comme en Thaïlande en réservant au jour le jour je suis un peu déçue. Je ne suis pas très compliquée pour les hôtels, tant que la chambre est propre et que c'est dans un endroit sympa ça me va. Je ne compte qu'y dormir.
Mais du coup c'est pour Pulau weh que ça me parait être le plus compliqué. J'ai regardé un peu pour des réservations en ligne (trip advisor et booking.com) et pour Pulau weh 90% des logements proposés commencent à partir de 20euros... ça me parait un peu cher. J'ai un budget de 30 euros par jours et je suis seule donc j'aurais aimé limité un minimum les dépenses niveau logement.. :/
En réservant tout via internet ne risque-je pas de payer 2x plus cher que ce que m'aurais couté mon budget logement sur place (étant donné qu'il n'y a pas d'intermédiaire et que je peux négocier) ? | | | À: Ali0003 · 10 juin 2018 à 9:10 Re: Réservations à Sumatra pour le mois d'août Message 4 de 10 · 619 affichages · Partager Tu peux essayer de négocier sur place, j'ai logé pour 150 000 roupies sur iboih (mais logement très basique) mais tu peux trouver des trucs pas mal pour 200 000 250 000. Sur booking, ils mettent souvent leur chambre les plus chères.
Après si tu veux du pas cher du tout, et que tu ne cherche pas le gros confort, je te conseille le wawa bungalow (négocie sur place, surtout si tu reste plusieurs jours). Tu peux avoir la chambre a 150.000. J'y ai passé 10 jours en février dernier.
Demande à Tony (il gère la guest house) et dis que tu viens de ma part (anne et adrian, padang, il saura) ou bien demande à Norma (qui tient le Norma bungalow juste en bas).
Bon séjour | | | À: Anne92 · 10 juin 2018 à 13:15 Re: Réservations à Sumatra pour le mois d'août Message 5 de 10 · 605 affichages · Partager ..Et arriver le plus tôt possible le matin, même si c'est un peu compliqué car tout le monde arrive après l'arrivée du ferry ! Logements très basiques, perso je n'aime pas Iboih (mais avait beaucoup aimé Norma, une femme adorable) et la prochaine fois j'essaierai plutôt Gapang Beach, tout près et plus tranquille. C'est la que le club de plongée Lumba Lumba a ses bungalows, mais il y a aussi quelques guesthouses elles aussi basiques mais ambiance plus tranquille je pense.
Je pense qu'au mois d'aout il sera plus difficile de trouver sous 200 000, mais si tu reste plusieurs jours effectivement tu dois pouvoir négocier. Et puis franchement, certains bungalows sont tellement "basiques" (certains diraient pourris..) qu'il vaut parfois mieux mettre 50 k en plus et avoir de l'eau (non saumâtre !!!)
Bons préparatifs ! | | | À: Laisla · 10 juin 2018 à 14:26 Re: Réservations à Sumatra pour le mois d'août Message 6 de 10 · 597 affichages · Partager Tu avais logé chez norma ? Elle est vraiment sympa et on mange bien chez elle.. Authentique cuisine Indo.. Pour weh je conseille le casanemo, c'est tranquille :) Le bixio a l'air bien mais je n'ai jamais été voir.. Apparemment bonne cuisine italienne
Gapang, il y a les français à bubble addict qui ont une ou deux chambres mais idem jamais été.
J'avoue pour moins de 200.000 ça va être des taudis :) | | | À: Anne92 · 10 juin 2018 à 14:43 Re: Réservations à Sumatra pour le mois d'août Message 7 de 10 · 593 affichages · Partager Oui, j'avais logé chez Norma, elle est adorable et les community meals le soir sont vraiment une belle idée. Le problème quand même pour être honnête, c'est que la literie était vraiment puante et que l'eau du mandi était saumâtre (sdb tellement sombre qu'on ne voyait pas la couleur de l'eau... elle était totalement trouble) j'ai même eu un petit problème de santé qui a disparu dès que j'ai compris que cela venait de l'eau et que je me suis rincée à l'eau en bouteille...
Casanemo c'est vraiment le top !
A Iboih les propriétaires des gh sont quasiment tous de la même famille, les femmes (mère, tantes, soeurs) sont terribles en affaires, pourtant leurs bungalows sont vraiment limites. Yulia tout au bout est pas mal, mais cela reste trop bétonné et assez cher | | | À: Laisla · 10 juin 2018 à 15:19 Re: Réservations à Sumatra pour le mois d'août Message 8 de 10 · 588 affichages · Partager Oui c'est vrai, ça fait un peu mafia à iboih 
Au olala ils sont sympas aussi, Yulia elle a des bungalows simples pas chers, mais salle de bain à l extérieur.. | | | À: Anne92 · 10 juin 2018 à 15:34 Re: Réservations à Sumatra pour le mois d'août Message 9 de 10 · 585 affichages · Partager Je n'osais pas dire le mot, mais c'est tout à fait cela... Merci Anne | | | À: Laisla · 10 juin 2018 à 18:53 Re: Réservations à Sumatra pour le mois d'août Message 10 de 10 · 575 affichages · Partager Merci à vous deux pour toutes ces infos !
Du coup d’après vos conseils je pense réserver au minimum mes 2/3 premières nuits voir plus sur pulau weh pour être tranquille et avoir le temps de trouver autre chose si besoin. J’ai regardé les hôtels que vous avez cité certains ont l’air pas mal.
Par contre auriez vous un secteur en particulier à me conseiller pour mes recherches sachant que : il faudrait que se soit à maximum 20min en scooter de Bubble addict/ Monster divers (je compte faire mon open water) et que je cherche un endroit calme avec un cadre agréable.
Le 17 aout lors de la fête national savez-vous les Indonésiens préfèrent la fêter sur Bandah aceh ou plutôt sur Pulau weh ? (Pour savoir si il faut que mes réservations soient absolument faites ou non autour de cette date.) Et je dois passer une nuit sur Bandah aceh avant d'aller à P Weh vous auriez un hôtel à conseiller ? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |