|  |  |
 | | | | Matlan · 12 février 2006 à 15:04 · Une photo 15 messages · 10 participants · 7 376 affichages | | | | 12 février 2006 à 15:04 Message 1 de 15 · 7 288 affichages · Partager Bonjour,
Je suis a la recherche d'infos sur Lagunas comme point de depart pour qq jours dans la reserve naturelle de Pacaya Samiria. Il ne semble pas que grand monde y soit alle et ca a l'air magnifique. Je sais que c'est accessible par bateau depuis Yurimaguas (environ 6h). Si vous y etes alles, dites moi comment c'etait! Merci
Mathilde | | | À: Matlan · 13 février 2006 à 15:11 Message 2 de 15 · 7 261 affichages · Partager salut
www.iquitos.com www.yurimaguas.net tu peux aller sur ces sites ou sur google perou pour avoir des renseignement sinon sur le forum, et celui du routard il ya un bernard qui donne des explications pas mal cette année je compte faire pucallpa/ iquitos et iquitos/yurimaguas avec un arret surement a lagunas, mais je ne trouve pas de site de transport fluvial, on verra sur place.. | | | À: Micmag · 14 février 2006 à 12:25 Message 3 de 15 · 7 232 affichages · Partager Salut,
Merci pour les adresses internet. J'ai fait une recherche sur ce site au nom de Bernard mais n'ai rien trouve sur Lagunas. Est ce que c'est son nom de membre ou il a un pseudo? sinon pour le transport fluvial Yuri/ iquitos c'est asses facile, ca prend entre 3 et 6 jours et coute entre 20 et 30 dollars. pour t'arreter a Lagunas, tu demande au capitaine, c'est generalement au milieu de la nuit. ca prend 6 h depuis Yuri et les bateaux partent tous les jours (? a confirmer) entre 15h et 20h. Par contre je ne sais pas si les hamacs sont fournis ou s'il faut amener le sien. Voili voulou. Si tu as d'autres infos je suis preneuse. tu y va quand?
Mathilde | | | À: Matlan · 14 février 2006 à 14:00 Message 4 de 15 · 7 226 affichages · Partager Coucou, c'est encore moi. J'ai trouve les messages de Bernard (bernrd05), une mine d'info. Je crois qu'on va aussi s'arreter en route a Tarapoto ou Moyobamba, je reve deja... si tu connais des noms de guides interessants, a partir de Lagunas. Merci
Mathilde | | | À: Matlan · 5 mai 2006 à 21:22 Message 6 de 15 · 7 091 affichages · Partager Il faut acheter le hamac à moins que tu ne préfére voyager en cabine..... J'ai trouvé un grand hamac trés bien à 35 soles l'année derniére dans le centre de Yurimaguas...
je te conseille les bateaux EDUARDO mais si tu as déjà lu mes précédents messages tu dois l'avoir vu.... je vais aller à Lagunas fin mai (je suis au pérou de mi mai à mi juillet). on se croisera peut être..... A+ | | | Bonjour Bernard
ok on achetera les hamacs a Yurimaguas. J'ai lu tes messages precedents, une mine d'info. c'est ce qui nous a decide de faire un crochet pour voir cette part du perou. pour le bateau est ce que tu sais s'il y en a tous les jours. on aimerait bien l'Eduardo comme conseille. aussi on niveau moustiques, est ce qu'il faut prendre une moustiquaire? est ce que tu connais des guides a Lagunas pour s'aventurer un peu dans la jungle? j'aimerais bien avoir tes impressions et renseignements pratiques sur Lagunas quand tu reviens. nous on ne decolle pas avant fin juin, avec une etape en France d'abord (je vis en Australie) puis l' Equateur mi-Aout, Perou et Bolivie. Merci
Mathilde | | | À: Matlan · 6 mai 2006 à 11:59 Message 8 de 15 · 7 085 affichages · Partager J'ai fait la reserve Pacaya l'été dernier.
Alors deux ou trois trucs : Prévoir de passer 2 jours a Yurimaguas c'est tellement sympa comme ville. A Yurimaguas tu seras abordé par des gens pour t'amener a Lagunas. Moi j'ai rencontré Miguel, on a passé des soirées ensemble, on s'est marré comme pas possible et il s'est occupé de tout pour moi: il est génial Miguel. Et ses potes, qui m'ont pris en charge a Lagunas, etaient tout aussi enormes. Donc, si tu rencontre Miguel, suis le les yeux fermés. Attention aux durées de bateau : Un pote, parti 2 jours apres moi, n'etait toujours pas arrive quand je suis parti apres une semaine de jungle. Le bateau était ensablé depuis 5 jours. Ca arrive souvent en été. Moi ca m'a empéché de poursuivre vers Iquitos (méga déception), et j'ai du négocier avec le maire de Lagunas (un mafieu notoire) pour qu il me ramene en hors-bord a Yuri pour avoir mon avion a Lima. Prévoir un supplément de bouffe au cas ou un truc comme ca t'arrive. ARCHI IMPORTANT : arrive 2 à 3 heures avant le depart du bateau pour installer ton hamac. On est sérré comme nulle part ailleurs sur ces bateaux. | | | À: Matlan · 7 mai 2006 à 17:37 Message 9 de 15 · 7 075 affichages · Partager Pour les bateaux il y a des départs tous les jours, mais évidemment aps du même bateau. Normalement tu devrais trouver un Eduardo tous les 2 jours....
Pour la durée du trajet elle dépends des arrêts. L'année derniére la situation était exceptionnelle pour le niveau de l'eau. Evidemment celà pourrait aussi arriver cette année, mais bon.....croisons les doigts.
Normalement il n'y a pas beaucoups de moustique sur le bateau et du répulsif est amplement suffisant.
J'essairais de t'envoyer des infos d'içi là, A+ | | | ok, merci. j'attend avec impatience tes impressions sur cette region quand tu reviens. Bon voyage!
Mathilde | | | À: Tito · 11 juin 2010 à 8:29 Message 11 de 15 · 5 273 affichages · Partager Pour info,
Miguel mentionné ci-dessus possède maintenant son propre site internet (httpperuselva.com). Je suis parti avec lui en novembre 2009. C'était une expérience exceptionnelle. | | | À: Matlan · 11 juin 2010 à 15:38 Message 12 de 15 · 5 264 affichages · Partager Bonjour Mathilde
Lagunas est a 12-15 h de distance de Yurimaguas. Prendre le bateau au port Abel Guerra (le Kilomay, ou autre). Vous arriverez de nuit, logez vous au carefour, aupres du tenancier de l agence Escatel, c est la meilleure pour la visite de la reserve. Compter 100-120 NS par personne par jour pour la visite, le guide etc + 20 NS par jour et personne pour l admission au parc. Le lendemain vous irez au commisariat pour vous enregistrer pour le parc, ensuite vous marcherez jusqu au parc ou vous arriverez vers midi, dejeuner et nouvelle inscription au poste de controle.
Si cela ovus interesse, vous trouverez pas mal d infos utiles sur nos sites www.yacuruna.skyrock.com et www.yacurunalodge.com
Bon voyage | | | À: Matlan · 15 juillet 2011 à 18:50 Message 13 de 15 · 4 435 affichages · Partager Bonjour, A vous qui avez fait ces visites ! Est-ce très physique ? Nous sommes 2 seniors qui ne sont plus capables de grands challenges mais qui aimeraient approcher un peu l' Amazonie... J'ai lu plusieurs récits de voyageurs et cela fait un peu peur et pourtant c'étaient des jeunes ! Merci | | | Bonjour,
Pour vous répondre, j'arrive (il y a 3j) de la réserve ou j'y suis resté 10j. Je peux vous dire que si vous avez l'occasion allez y!!! n'ayez pas peur, moi j'avais un guide (Sr Willington) un homme qui lui même a 61 ans, il vous montrera des choses, EXTRAORDINAIRE!!! cet homme connait tous de la forêt ainsi que la réserve, vous verrez beaucoup d'animaux dans leurs états naturels (paresseux, singes, crocodiles, dauphins roses, aras...) il va vous apprendre comme personnes d'autres la vie en forêt amazonienne puisque que Sr Willington vivait lui même en forêt avant d'être à Lagunas. Si vous avez des petits problèmes de santé, Sr Willington saura vous conseiller un très bon chamane qui vous dira sûrement comment vous soigner avec des plantes ou des racines de la forêt (moi même j'ai testé). Pour finir je peux vous dire que il n'y a pas de problèmes, moi je vous conseille plutôt le mois de septembre/ octobre il fait moins chaud et pas beaucoup de moustiques. Dans la réserve, j'ai rencontré un couple d'américain de Houston qui avait 65 ans environ, ils était enchantés!!! Si vous voulez plus d'infos, photos ou autre, n'hésitez pas. Cordialement Tony Image attachée: Photo postée par le membre Tomme24. | | | À: Tomme24 · 27 octobre 2011 à 1:15 Message 15 de 15 · 4 056 affichages · Partager vous verrez beaucoup d'animaux dans leurs états naturels
Et quand leurs états ne sont pas naturels (normaux ???) c'est dû à quoi ? Chicha, ayahuasca, san pedro... bref le genre de choses que l'on trouve dans leur habitat naturel ?
PS: sans rancune elle était trop mignonne | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 547 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |