 |  |  |
 | | | | Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Leod · 24 juillet 2016 à 17:41 20 messages · 8 participants · 1 369 affichages | | | | 24 juillet 2016 à 17:41 Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 1 de 20 · 1 290 affichages · Partager Bonjour à tous, Faut il réserver à l'avance pour le musée Ghibli à Tokyo? Ou s'y rendre à l'ouverture le matin? Il parait que le nombre de visiteurs est limité. Merci! | | | À: Leod · 24 juillet 2016 à 18:12 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 2 de 20 · 1 259 affichages · Partager Salut,
Oui, il faut réserver à l'avance. Tout est indiqué ici. | | | À: Leod · 26 juillet 2016 à 8:10 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 3 de 20 · 1 214 affichages · Partager Je confirme qu'il faut réserver, je l'ai fait avec JTB et ait récupérer sur place le papier.
C'est bien plus cher que sur place mais à moins que tu ai quelqu'un sur place qui puisse prendre les places pour toi à l'avance c'est assez compromis, surtout que ça part trèèèèès vite (perso j'avais commandé le jour d'ouverture des ventes de ma période).
Bon voyage à toi | | | À: Lulla12 · 28 juillet 2016 à 14:32 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 4 de 20 · 1 167 affichages · Partager Je confirme qu'il faut réserver, je l'ai fait avec JTB et ait récupérer sur place le papier.
C'est bien plus cher que sur place mais à moins que tu ai quelqu'un sur place qui puisse prendre les places pour toi à l'avance c'est assez compromis, surtout que ça part trèèèèès vite (perso j'avais commandé le jour d'ouverture des ventes de ma période).
Bon voyage à toi
Merci! Il paraît qu'il y a qq places à la vente hors résa mais il y a du monde... | | | À: Ivert · 28 juillet 2016 à 14:33 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 5 de 20 · 1 165 affichages · Partager Merci! Il paraît qu'il y a qq même qq places à la vente hors résa mais il y a du monde... | | | À: Leod · 2 août 2016 à 21:26 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 6 de 20 · 1 116 affichages · Partager Non et c'est spécifié sur le site du musée d'ailleurs : www.ghibli-museum.jp/en/ticket-information/
"All admission to the Ghibli Museum Mitaka is by advance reservation only. No tickets are sold at the Museum.Visitors from overseas may purchase tickets in advance of their visit by one of the two following methods..." | | | À: Lulla12 · 2 août 2016 à 21:30 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 7 de 20 · 1 113 affichages · Partager J'ai réservé hier pour le 14 novembre - j'attends la confirmation. C'était le premier jour pour réserver pour le mois de novembre (3 mois avant, commençant le premier jour du mois). | | | À: Ivert · 3 août 2016 à 16:19 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 8 de 20 · 1 085 affichages · Partager Super.
Je l'ai fait aujourd'hui c'était très sympas seul énorme regret ca aura été de ne pas pouvoir prendre de photos a l intérieur.
Et surtout attention à l'heure. Nous avons eu de la chance car pas de queue (à l'heure du déjeuner) mais lorsque nous sommes partis c'était plein a craquer. | | | À: Lulla12 · 3 août 2016 à 17:15 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 9 de 20 · 1 083 affichages · Partager Eh bien ça n'a pas marché ! J'ai réservé à la première heure et c'est déjà plein... je rêve.  Bon, c'est pas la fin du monde non plus ; je ferai autre chose. | | | À: Leod · 4 août 2016 à 5:31 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 10 de 20 · 1 072 affichages · Partager Vous devez le réserver à l’avance. Vous ne pouvez pas l’acheter sur place. C’est la règle du musée. Bonne préparation. | | | À: Sandra1512 · 4 août 2016 à 6:17 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 11 de 20 · 1 071 affichages · Partager Vous devez le réserver à l’avance. Vous ne pouvez pas l’acheter sur place. C’est la règle du musée.
Je pense que tout le monde avait bien compris, c'est le sujet de ce fil... | | | À: Ivert · 4 août 2016 à 6:21 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 12 de 20 · 1 072 affichages · Partager Eh bien ça n'a pas marché ! J'ai réservé à la première heure et c'est déjà plein... je rêve.  Bon, c'est pas la fin du monde non plus ; je ferai autre chose.
À Paris, on peut acheter son billet chez JTB. Je sais bien que tu n'es pas à Paris mais tu peux voir du côté des agences, ils doivent avoir un autre circuit d'approvisionnement. C'est un peu plus cher, mais bon... | | | À: Ivert · 4 août 2016 à 9:46 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 13 de 20 · 1 063 affichages · Partager Ce n'est pas un grand manquement. Sinon pour rester dans le monde de Ghibli il y a toujours la foret de Totoro a Saitama (qui a l'air beaucoup plus sympa que le musee... en meme temps ce n'est pas complique :)) | | | À: Masterpo · 4 août 2016 à 14:11 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 14 de 20 · 1 056 affichages · Partager À Paris, on peut acheter son billet chez JTB. Je sais bien que tu n'es pas à Paris mais tu peux voir du côté des agences, ils doivent avoir un autre circuit d'approvisionnement. C'est un peu plus cher, mais bon...
Justement, je suis passé par JTB Canada, comme indiqué dans mon lien plus haut. Ils ont l'exclusivité. Mais même en ayant réservé le 1er août à la première heure, ils m'ont indiqué que c'était déjà plein...  Mais comme je le disais, je n'en faisais pas une affaire d'état.
@ Béné : Sympa, la forêt. Mais on fera autre chose je pense. | | | À: Masterpo · 4 août 2016 à 14:53 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 15 de 20 · 1 053 affichages · Partager Eh bien ça n'a pas marché ! J'ai réservé à la première heure et c'est déjà plein... je rêve.  Bon, c'est pas la fin du monde non plus ; je ferai autre chose.
À Paris, on peut acheter son billet chez JTB. Je sais bien que tu n'es pas à Paris mais tu peux voir du côté des agences, ils doivent avoir un autre circuit d'approvisionnement. C'est un peu plus cher, mais bon...
C'est dommage si j'avais su j'aurai demandé à amie au Japon... Là j'y suis (au Japon) donc c'est trop tard mais il y a tellement de choses à faire ce n'est pas grave!!!! | | | À: Ivert · 20 août 2016 à 19:46 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 16 de 20 · 990 affichages · Partager mince alors désolée pour toi, maintenant que je l'ai fait, même si je l'ai trouvé très sympa je trouve qu'en tant qu'étranger on paie bien trop cher et surtout que l'interdiction de faire des photos est une vraie erreur. | | | À: Lulla12 · 20 août 2016 à 21:13 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 17 de 20 · 982 affichages · Partager Ok, donc pas trop de regrets... Et puis tellement d'autres choses à faire!! | | | À: Phelma · 10 septembre 2016 à 11:19 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 19 de 20 · 916 affichages · Partager Merci! Mais je suis déjà revenue du Japon | | | À: Leod · 10 septembre 2016 à 14:25 Re: Réserver à l'avance musée Ghibli Tokyo? Message 20 de 20 · 906 affichages · Partager  Désolée, ça servira peut être à d'autres | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |