 |  |  |
 | | | | Laurencebrux · 4 février 2014 à 19:09 13 messages · 6 participants · 2 048 affichages | | | | 4 février 2014 à 19:09 Réserver avec Iberia pour l' Équateur? Message 1 de 13 · 2 048 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je cherche à réserve un billet d'avion Bruxelles- Quito pour septembre avec un retour modifiable buenos aires- bruxelles (valable un an). La seule compagnie avec laquelle j'ai pu trouvé un tel billet est KLM. Mais je lis partout qu'Iberia est moins cher. Le problème: je ne trouve aucun vol Iberia moins cher et sur leur site, les seules destinations que l'on me propose sont en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Est-il possible de réserver sur le site d'Iberia pour l' Amérique du Sud? Est-ce que vous aussi vous avez le même résultat en allant sur leur site internet? Je suis obligée de réserver via le site et pas via des agences en ligne du style opodo, puisqu'il me faut un billet que je puisse modifier.
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurence | | | Apparemment tous les billets d'avion d'Iberia (excepté ceux vendus dans le cadre d'une promotion qui stipule que le voyage doit être réalisé dans un laps de temps donné) sont valables un an à partir de la date d'utilisation du premier vol. La modification de la date du vol retour entraîne une pénalité de 120 € auquel s'ajoute la différence de prix éventuelle par rapport au tarif payé initialement. Le problème c'est qu'en réservant l'aller en septembre 2014 en ce moment, ni les compagnies ni les agences vous permettront de réserver un billet avec un retour en septembre 2015 puisque la vente de billets sur internet est possible généralement sur une période maximale de 10 à 12 mois.
Mais en regardant sur le site d'Iberia je vois qu'un billet A/R Bruxelles - Quito du 03/09/2014 au 27/11/2014 est proposé à partir de 643 € alors que ce vol n'apparait pas sur les comparateurs de vols. Vu le tarif cela vaut peut-être le coup de téléphoner à la compagnie pour leur demander la confirmation de la possibilité de modifier la date retour de votre vol 2 mois après votre arrivée à Quito, car dans ce cas votre billet d'avion serait très bon marché. | | | Bonsoir,
Perso je préfère KLM à IBERIA pour une multitude de raisons. Fais la comparaison du rapport qualité/prix. | | | Merci! C'est vraiment bizarre, la dernière fois, le site de recherche n'était pas tout à fait le même, peut-être un bug. C'est en effet très intéressant comparativement à KLM! @Patrick: je comprends que pour certains le confort est important, mais pour moi le prix importe plus. Les quelques fois où j'ai pris l'avion, je n'avais jamais trouvé la nourriture "dégueulasse" comme beaucoup la trouve et pourtant ce n'était pas des vols chers. Je préfère économiser mes sous et ne pas voir de films dans l'avion. Par contre, j'aimerais arriver dans un aéroport et repartir d'un autre, je ne vois l'option nulle part sur leur site. Est-ce possible? Sinon, je pense que ce sera quand même moins cher de prendre alors un vol intérieur buenos aires --> quito. Je vais les appeler aujourd'hui pour vérifier que leurs billets sont valables 12 mois. | | | ..... Par contre, j'aimerais arriver dans un aéroport et repartir d'un autre, je ne vois l'option nulle part sur leur site. Est-ce possible?...
En page d'accueil IBERIA il suffit de cliquer sur "je souhaite réaliser des trajets multiples" | | | À: Jlma · 5 février 2014 à 15:36 Re: Réserver avec Iberia pour l' Équateur? Message 6 de 13 · 1 982 affichages · Partager Merci! Je crois qu'à force de traîner sur tous ces sites de réservation, je finis par ne plus voir ces options. | | | À: Jlma · 5 février 2014 à 15:37 Re: Réserver avec Iberia pour l' Équateur? Message 7 de 13 · 1 982 affichages · Partager Bonjour Laurence
si j'ai bien compris, tu pars 1 an en Amérique du Sud?
Perso, ce que je ferai, je regarderai toutes les possibilités de destinations en Amérique du Sud/billet open/billet modifiable/etc et je prendrai le moins cher. parce que mis à part si tu as déjà ton itinéraire bien câlé, qui sait où tu seras dans 1 an 1/2 et il sera alors bien temps de prendre un vol intérieur oud e trouver une solution pour récupérer l'avion retour, quand on part 1 an, le temps n'est pas le même :-) | | | À: Jeanne2303 · 5 février 2014 à 16:06 · Modifié le 5 fév. 2014 à 16:47 Re: Réserver avec Iberia pour l' Équateur? Message 8 de 13 · 1 975 affichages · Partager Finalement, j'ai trouvé un vol où j'arrive à Quito et repars de Buenos Aires (donc je ne devrai même plus prendre de vol intérieur). C'est même cher qu'un simple aller-retour pour Quito. J'ai appelé Iberia et ils m'ont confirmé que le billet était valable un an. Le problème que j'avais avec les destinations qui disparaissais et l'option "destinations multiples" qui n'était plus là (je ne suis pas folle, cela s'est repoduit!), c'est une question de cookies. Maintenant, je les supprime à chaque nouvelle recherche et c'est uniquement comme ça que j'ai les meilleurs prix! Donc mon conseil quand vous faites une recherche: supprimez vos cookies. Contente d'avoir trouvé ce billet. Je dois encore vérifier avec l'ambassade si c'est ok comme preuve de départ un billet à partir d' argentine et puis, c'est partiii!
Edit: l'ambassade m'a dit que c'était ok et ça y est, j'ai mes billets!!!!! | | | Bonjour Laurence,
Effectivement les cookies ça change la vie ! (et en occurrence les prix !).
Autre conseil pour vos futures recherches, réservez entre 4hrs et 6hrs du matin, généralement ça vous fera économiser les frais de dossier !
Content que l'ambassade vous ai répondu ok pour le départ d' Argentine, je vous conseille vivement d'imprimer les mails échangés avec eux, pour prouver au bureau des migrations à Quito que vous êtes "en règle"...
Bon voyage à vous et n'hésitez pas à revenir poser vos questions !
Marco | | | À: MarcoPV · 6 février 2014 à 17:36 Re: Réserver avec Iberia pour l' Équateur? Message 10 de 13 · 1 921 affichages · Partager Content que l'ambassade vous ai répondu ok pour le départ d' Argentine, je vous conseille vivement d'imprimer les mails échangés avec eux, pour prouver au bureau des migrations à Quito que vous êtes "en règle"...
D'ailleurs cette "affirmation" de la part de l'ambassade m'intrigue  Si la date de départ de Buenos Aires est fixée un an après l'entrée à Quito... la compagnie aérienne est en droit de refuser l'embarquement si la passagère ne montre pas soit un justificatif lui permettant de rester plus de 3 mois en Equateur, soit un titre de transport prouvant la sortie du territoire équatorien dans les 90 jours après son entrée. Si le but du voyage est de rester plus de 3 mois en Equateur il serait plus prudent de faire une demande de visa de longue durée. | | | À: Americas · 6 février 2014 à 17:46 Re: Réserver avec Iberia pour l' Équateur? Message 11 de 13 · 1 919 affichages · Partager D'ailleurs cette "affirmation" de la part de l'ambassade m'intrigue  Si la date de départ de Buenos Aires est fixée un an après l'entrée à Quito... la compagnie aérienne est en droit de refuser l'embarquement si la passagère ne montre pas soit un justificatif lui permettant de rester plus de 3 mois en Equateur, soit un titre de transport prouvant la sortie du territoire équatorien dans les 90 jours après son entrée. Si le but du voyage est de rester plus de 3 mois en Equateur il serait plus prudent de faire une demande de visa de longue durée.
Effectivement je suis également surpris... D'où le conseil d'imprimer les mails, bien qu'ils n'aient aucune force juridique face à l'agent de migration...
J'ai eu le même soucis en entrant au Costa Rica il y a deux ans...
Le mieux à faire est d'acheter un billet de sortie du territoire Équatorien (de préférence par la même voie que celle d'entrée, ici aérienne), avec une date de 3 mois après l'arrivée en Equateur. Vous prouverez ainsi que vous ne comptez pas résider "illégalement" sur le territoire.
Vous pouvez essayer d'acquérir des billets de bus via internet, afin de prouver votre sortie de l' Equateur 90 jours après votre arrivée, en expliquant que vous faites un voyage de longue durée...
La tournure des choses dépendra énormément de l'agent de migration qui vous recevra ! Un grand sourire et des explications claires de votre long voyage vous aideront, mais ne comptez pas uniquement sur ça :)
Marco | | | À: MarcoPV · 6 février 2014 à 18:00 Re: Réserver avec Iberia pour l' Équateur? Message 12 de 13 · 1 916 affichages · Partager La date de mon billet retour est moins de trois mois après mon arrivée en Equateur! (c'est bien pour ça que j'avais besoin d'un billet modifiable) En effet, sans ça, je ne monte pas dans l'avion. En fait, ma question à l'ambassade était de savoir si mon billet de retour Argentine- Belgique était une preuve suffisante de mon départ d' Equateur. Ils m'ont répondu que si je quittais dans les trois mois l' Argentine pour la Belgique, forcément j'aurais quitté l' Equateur (tout à fait logique, mais je souhaitais l'entendre dire pour n'avoir aucun stress). POur la réservation entre 4 et 6 heures du matin, je pense que dans mon cas cela ne changerait rien: en effet, si on fait tout par internet, pas de frais de réservation (et puis, mon billet est déjà bien en dessous des prix que j'avais vu donc je ne pense pas qu'il soit possible de trouver mieux). | | | Re Bonjour Laurence !
Effectivement c'est logique pour la sortie Equateur/ Argentine/ Belgique, mais comme vous dites, on aime se rassurer !
Ok pour les billets d'avion :) C'est toujours bon de profiter de "réductions" par ci par la !
Bon voyage et peut être nous nous croiserons en Equateur ! Nous y serons à partir de Mai !
Marco | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |