Bobjour,
nous souhaiterions réserver une croisière pour l'été prochain. Que me conseillez-vous?
- de réserver par une agence
- ou par un site internet, j'ai remarqué que les prix sont parfois très intéressants, si oui, quels sites me conseillez-vous?
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Bien sur, derrière tous ces textes, reflets des différents points de vue,... et tous plus respectables les uns que les autres. Je ne m' aventurerai que sur une seule direction :
- " hypothèsont " (oui, c' est nouveau, ça vient de sortir) que le voyage ne soit pas exactement ce qui était attendu.
- Le croisièriste, par l' attitude d' un responsable, par une décision qui s' imposera a vous, (plutôt contre vous), ou autres,... le croisiériste disais je, adopte une position qui ne vous convient pas du tout !
Devons nous penser raisonnablement, que les représentants de la compagnie, " a terre ", vont revenir sur un état de faits décrété a bord ?
... Aurons nous seulement, une fois rentré, une tête a regarder, face a nous... et a rencontrer de nouveau, si besoin ?
..... en passant par une agence, (une vraie).... si ! et, en plus : c' est son rôle.
- Imaginons encore, que pendant le voyage, malgré toutes les précautions d' usages,.... vous ayez besoin de régler une difficulté " que vous n' auriez pas pensé "... ect, ect,...cela n' arrive qu' aux autres, " on y prend garde ", bien sur, mais en fait.... non, pas nous.
.... Disons, par exemple, le vol, la perte, de votre carte bancaire a une escale..... (dont vous ne vous apercevez,... que le lendemain, ailleurs... bien sur, au mieux dans un autre pays, en mer sinon (la ou votre portable ne " passe pas ").
Il y a fort a parier que l' un de vos premiers soins sera de joindre votre banque pour crier : - " stop " ! a la CB (et ce n' est pas rétro- actif)
Comme vous êtes en mer, (ou que le portable... " n'est pas opérationnel ", vous irez a la réception, ou la joindrez, pour utiliser le téléphone du bateau, certes cher,... mais la : pas de choix !
La première chose que comprendra votre interlocuteur,.... est que la carte qui est enregistrée pour vos dépenses de bords va être mise " Hors Service "..... et que vous n' avez pour eux, plus aucune crédibilité.... dans tous les sens du terme.
Ils auront le souci majeur, de vous faire déposer tout l' argent liquide que vous avez, pour se couvrir, eux, sur vos dépenses. Ils ne vous lâcherons plus, l' ambiance deviendra très rapidement... angoissante et désagréable.
..... sauf si vous avez une agence qui rentre en contact avec le " croisiériste
France " et qui fait le nécessaire (cela lui prend le temps d' un appel) pour débloquer votre situation (soit directement, soit après couverture d' un proche). A charge pour vous, par fax, du bateau, de vous engager.
Le bateau reçoit dans l' heure, de sa maison mère, le feu vert qui vous remet du " bon coté ".
Si vousêtes passé par agence : oui.
...... avec une résa internet... ???
Il peut y avoir d' autres cas, mais je cite celui ci,.... car c' est du vécu.
Et, rien que pour cela...... même si, bien sur, cela ne nous arrivera plus !! Je ne l' oublie pas.
COrdialement,