Hello Pomme !
Attention, les italiens n'affichent pas dans le prix les *taxes portuaires* (en gros pour une telle croisière de 11 ou 12 nuits et pour deux, ça doit faire autour de 400 euros...). Il faut les ajouter.
Cela étant, ça reste moins cher, mais Costa (et les autres croisiéristes européens aussi, je pense) a en effet des politiques tarifaires par pays... avec des contingents de cabines par pays (cependant avec souplesse, des échanges sont possibles). Et en principe, tu dois justifier d'une adresse dans le pays (et d'une IP qui va bien par rapport à cette adresse...). Et peut-être aussi d'une banque dans le même pays...

Proportionnellement à la population, il y a trois fois plus d'italiens ou d'allemands qui font des croisières... ceci explique peut-être cela...

Après, existe-t-il des agences qui ont leurs entrées sur les deux sites (je pense à
Monaco, notamment avec la "bonne agence#" Webcroisières.Com/Jet-Travel) ? Je sais que j'ai un jour reçu (mais à mon adresse en
France) un carnet de croisière en Italien à cause de cela, mais tout s'était arrangé dès avant le départ... (les documents sur le lit à l'arrivée étaient en Français)