| Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Stqsnn · 25 février 2012 à 13:08 33 messages · 13 participants · 12 661 affichages | | | | 25 février 2012 à 13:08 Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 9 056 affichages · Partager Je vais bientôt réserver un croisière, ma première croisière !! j'aimerais savoir si c'est mieux de réserver en agence ou si on peut faire confiance aux sites tels que, promocroisières.be ou. com ??? où les prix sont compétitifs  vaut t'il mieux payer plus cher ? est il préférable de prendre le forfait boissons/excursions ? et les croisières Thomas coock où la 2è personne à 1 € !!!! ????? J'aimerais faire la Méditerranéée, (départ de Gênes ou Livorno (plus près, pour se rendre en voiture), pour destinations Grèce, Turquie, Malte, Croatie ?? Les parkings sont ils chers ? merci d'avance pour vos conseils !! Sonia | | | À: Stqsnn · 25 février 2012 à 14:28 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 8 998 affichages · Partager bonjour
pour réserver par internet prendre des agences fiables eviter qncs croisière, promocroisière
en fait ils donnent des pubs alléchantes mais lorsque que vous reservez il n'y a plus de place à ce prix là 
il y a de bonnes agences ou ils vous donnent les disponibilitées directement en ligne avec votre numéro de cabine  il faut bien sur les contacter les jours ouvrables en semaines pour contacter les TO
en agence web il y a azur croisière, webcroisière et croisiland avec des réductions importantes si vous êtes sociétaire macif
bonnes recherches
rcoucou | | | À: Rcoucou · 25 février 2012 à 14:36 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 8 972 affichages · Partager merci !!! je vais regarder !!!! | | | À: Stqsnn · 25 février 2012 à 14:55 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 8 963 affichages · Partager Bonjour Sonia, Nous en sommes à notre 3è croisière et avons toujours réservé par des agences sur le web plutôt que chez le croisiériste lui-même.Il faut dire que pour nous depuis la Suisse, c'est plus favorable...sans doute à cause du taux de change. J'aime aussi regarder les cabines dispos sur les sites qui le proposent ; logitravel, la perle noire, Msc (nous partons avec eux), seascanner mais nous avons finalement reservé par croisierenet (QCNS) sans doute car ils ont été plus réactifs et m'ont fait une remise selon un devis que j'avais eu ailleurs avec la cabine qui m’intéressait. Forfait boissons/excusions; bof, tout dépend de votre style de voyage, nous préférons nous débrouiller seuls à l'exception d'une escale ou deux qui ne sont pas proposées dans le forfait. Je ne peux pas faire de généralités mais il me semble que dans les packages proposés, il y en a une qui vaut la peine avec le croisiériste et deux beaucoup moins... Sur MSC, certains forfaits sont interessants ;allegro 1 nous semble ok Cordialement Pako | | | À: Stqsnn · 25 février 2012 à 15:05 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 8 948 affichages · Partager Amis voisins, bonjour,
Je pars faire une croisière, nous allons partir de NICE pour SAVONE via les cars COSTA.Nous habitons le NORD de la FRANCE et un voyage en voiture me paraissait fatiguant et coûteux.Nous avons pris la décision de partir en TGV et revenir par avion via LILLE.Nous avons trouvé par internet un billet PREMS LILLE NICE à 25€ et le retour par AIR FRANCE 50€.Nous avons trouvé une chambre, (à 2 pas de la gare de NICE)en chambre supérieure avec petits déjeuners pour 59€ pour 2 personnes.Tout compris 209€, pas possible de le faire en voiture à ce prix là.Les billets de train faut les réserver 3 mois à l'avance. Si besoin de renseignements, je suis à votre disposition. | | | À: Pako46 · 26 février 2012 à 22:40 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 8 843 affichages · Partager bonsoir !! merçi pour vos conseils !! Bien à vous !! | | | À: Stqsnn · 27 février 2012 à 13:26 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 8 793 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé ma première croisière Costa en 2006 avec Thomas Cook. Aussi pour ma seconde, j'ai été les voir mais ayant entendu de nombreux avis positifs sur l'agence Azur Croisières, je les ai aussi contacté. Résultat j'ai réservé chez Azur qui a été très sérieux (choix de la cabine, numéro donné immédiatement.....) et m'a fait une remise en plus de mes 5% du Costa Club. Chez Thomas Cook j'ai à peine réussi à négocier les frais de dossier soit environ 20 euros (soit même pas 10% de la remise effectuée par Azur).
Entre temps, il y a une super promo pour une mini croisière en décembre. J'ai appelé Azur qui a traité le dossier hyper efficacement d'autant plus que le départ était pour 7 jours plus tard. Je recommande vivement. | | | À: Stqsnn · 27 février 2012 à 15:41 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 8 771 affichages · Partager Bonjour, je vais vous citer notre expérience :je voulais réserver par internet comme je le fais à chacun de nos voyages. Par curiosité j'ai tél à l'agence thomas cook pour comparer les prix. Et là bonne surprise, l'agence nous proposait une cabine extérieure beaucoup moins chère (200€ p/p en -)que sur le site costa. Nous avons donc réservé en septembre. au moment de régler le solde le 4.2 j'ai demandé s'il était possible d'avoir une cabine avec balcon. Nous avons reussi à avoir une cabine b1 garantie (donc possibilité d'être surclassé) pour le même prix. La semaine dernière sur my costa nous avons eu le numéro de notre cabine et surprise ! nous serons dans une suite pont8 et celà tjrs pour le prix d'une cabine extérieure pont 1. De plus pour 99€ par personne, l'agence nous a proposé l'aller et retour en navette de notre domicile en lorraine à roissy. POur nous s'adresser à cette agence a été vraiment une réussite. Cordialement, Martine | | | À: Sachalo · 27 février 2012 à 23:07 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 8 729 affichages · Partager Bonsoir, Je vais aller demain chez Thomas cook, faire un devis... ensuite je pourrai comparer;merci beaucoup pour vos réponses !!! à bientôt  Sonia | | | À: Rcoucou · 2 mars 2012 à 18:49 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 8 665 affichages · Partager bonjour, voilà !! j'ai réservé ma croisières en agence (DBTours) avec MSC, pour une croisière en méditerranée Venise, Bari, Katakolon, Islmir, Istanbul, Dubrovnik, au départ de Venise, qui pourrait me conseiller un hôtel intéressant, près du port, pour la veille du départ ??  et des conseils pour les excursions ? avec pension complète, cela veut il dire petit dej, dîner et souper ? ou seulement souper ? faut il mieux prendre le forfait boissons? (qui est cher il me semble...) merci à tous | | | À: Stqsnn · 2 mars 2012 à 22:27 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 8 440 affichages · Partager Bonsoir Sonia, Vous partez donc sur le Magnifica.A quelle date ? Nous partons aussi de Venise, le 8 avril et avons réservé un petit hôtel à coté de la gare et donc à 5 min de marche de la piazzale roma et donc du people mover (espèce de métro reliant la place au terminal croisieres).Je vous dirais si cet hôtel est ok à mon retour..pour autant que vous partiez après moi. Pension complète : petit déj, déjeuner (ou dîner pour les Belges) et dîner (=souper), il y a aussi le goûter et une fois par semaine le buffet magnifique (à minuit) Pour cette croisière, nous prenons à nouveau 1 forfait allegro vin et 1 sans alcool pour notre fille et aussi un forfait eau. Les forfaits tout inclus (allegrissimo) me semblent plus couteux que ce que nous consommons réellement Cordialement Pako | | | À: Pako46 · 2 mars 2012 à 22:40 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 8 433 affichages · Partager non le "divina" inauguré en mai 2012 !!! on part en juin Je vais chercher plus tôt une hôtel sur Mestre alors ? mais si on est en escale on ne mange pas sur le bateau.... bien à vous et bonne croisière !!!!! | | | À: Stqsnn · 2 mars 2012 à 22:47 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 8 429 affichages · Partager Le Divina, tout beau tout neuf. Un hôtel à Mestre, ça peut être une solution, c'est moins cher mais moins sympa pour visiter Venise. Si l'escale dure toute la journée vous manquerez le déjeuner mais au retour il y a toujours des douceurs pour le goûter..en attendant le dîner. Cordialement Pako | | | À: Stqsnn · 3 mars 2012 à 9:31 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 8 402 affichages · Partager bonjour, Puisque la question est réservation web ou agence, j'aimerai conseiller Azur Croisières pour son professionnalisme. Je m'explique, Debut 2011 je fais une demande de devis pour une croisière en mai 2012 sur l'horizon, cette croisière etait complète dans la série cabine demandée. Hier (2 mars 2012) coup de téléphone d'azur croisières, je cite " une cabine s'est libérée, vous êtes sur une liste d'attente, êtes vous toujours interéssé?? " Ceci un an après une demande de devis, je dis chapeau et merci azur croisières. | | | À: Stqsnn · 20 mars 2012 à 15:13 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 8 277 affichages · Partager bonjour,
Pour répondre à votre question personnellement nous réservons par internet chez webcroisieres ou ABcroisieres tous deux en France, ceci depuis la Suisse. Nous sommes satisfaits de leurs services.
Salutations..
Momo | | | À: Britchone · 20 mars 2012 à 15:35 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 8 237 affichages · Partager merci !! J'ai réservé en agence, nous avons bénéficié de 200 € de réduction chez MSC (pr réservation avant le 29 février) par contre je n'ai eu que 3 % de l'agence...qui soit disant ne peut faire que ça, pour les croisères..j'ai hâte d'y être !! par contre j'hésite pour le forfait boissons ; pensez vous qu'il vaut mieux le prévoir ? et les excursions vaut'il mieux les réserver également ? ou est ce moins cher là bas (66 €/p.p) ?? Bien à vous la Suisse !!! | | | À: Stqsnn · 20 mars 2012 à 18:51 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 8 212 affichages · Partager bonsoir,
En ce qui concerne les boissons nous avons pris All inclusive.
Ayant déjà fait 6 croisières nous ne prenons que rarement les excursions. Nous avons toujours rencontré des personnes qui désiraient prendre un taxi, cela est moins onéreux.
Cela est personnel..
Je vous souhaite une très belle croisière. | | | À: Stqsnn · 20 mars 2012 à 19:31 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 8 199 affichages · Partager Pour un hotel sur Venise, booking.com. <br> <br>Un conseil, utilisez le site pour trouver des chambres souhaitées et ensuite appeler l'hotel... Tout se négocie, même à Venise... Surtout si l'on règle en cash.
Par contre pour Juin ça risque d'être un peu compliqué. | | | À: Chantal74 · 20 mars 2012 à 19:32 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 8 196 affichages · Partager Bonjour
La même chose pour nous : Habituellement nous réservons dans une agence locale. Mais cette fois, Azur nous a fait bénéficier d'un désistement dans la série de cabine souhaitée, avec départ le 27 mai, Tutti frutti. Quel croisière et quelle date avez-vous choisies ? Amicalement JIBE | | | À: Stqsnn · 20 mars 2012 à 21:39 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 8 179 affichages · Partager bonsoir, pour ma part, je passe par croisiland, demande lionel, perso, c un super site et ils ont un super suivi des demandes perso @++++ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |