|  |  |
 | | | | | Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Stqsnn · 25 février 2012 à 13:08 33 messages · 13 participants · 12 663 affichages | | | | À: Porites · 20 mars 2012 à 22:59 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 362 affichages · Partager Pour un hotel sur Venise, booking.com.
Un conseil, utilisez le site pour trouver des chambres souhaitées et ensuite appeler l'hotel... Tout se négocie, même à Venise... Surtout si l'on règle en cash.
Par contre pour Juin ça risque d'être un peu compliqué.
Perso, j'utilise le comparateur d'hôtels trivago.fr après je me rends sur le site qui propose le meilleur prix parfois booking, parfois un autre.les différences sont quelques fois assez importantes. Cordialement Pako | | | À: Porites · 20 mars 2012 à 23:15 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bonsoir, J'ai trouvé sur Booking un hôtel près de la gare, proche du port de départ Nous aussi nous réservons souvent par Booking, il y a souvent des offres intéressantes !! Merci et bien à vous ! | | | À: Jibe2 · 20 mars 2012 à 23:21 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonsoir Nous partons en juin sur le Divina de MSC, pour la Méditerranée !! C'est notre 1ère croisière, j'espère que nous apprécierons... Merci et bien à vous | | | À: Patcyrille · 20 mars 2012 à 23:24 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 3 339 affichages · Partager merci ! pour la prochaine croisière alors !! je penserai à vos conseils ! Bien à vous | | | À: Patcyrille · 21 mars 2012 à 11:51 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 3 320 affichages · Partager bonsoir, pour ma part, je passe par croisiland, demande lionel, perso, c un super site et ils ont un super suivi des demandes perso @++++
en effet croisiland est une bonne société de réservation, sérieuse et efficace
en appelelant le numéro direct sociétaire Macif, c'est elle qui gérera votre Croisière Costa et vous fera ainsi bénéficier d'une réduction de 7% suplémentaire en plus des offres promotionnelles Costa 
cordialement
rcoucou | | | À: Stqsnn · 21 mars 2012 à 12:04 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 3 316 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui nous concerne nous réservons directement auprès du croisiériste (MSC en l’occurrence). Aucuns problèmes (si ce n'est des petits soucis technique avec le site internet). Au téléphone ils sont accueillants et répondent rapidement aux demandes.
Question tarif, aucune différence ou presque entre ce que nous avez proposé une agence en ligne bien connue, et MSC.
Pour l'avion on fait pareil, on passe directement par la compagnie. Et on a toujours eu des tarifs intéressants. En plus, faut pas se leurrer, ils apprécient être l'interlocuteur principal  En cas de problème, ça a tendance à vite se résoudre. | | | À: Banb73 · 21 mars 2012 à 12:26 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 3 307 affichages · Partager Hello banb !
Question tarif, aucune différence ou presque entre ce que nous avez proposé une agence en ligne bien connue, et MSC.
Ben une "bonne agence#", *par définition*, c'est forcément au moins 5% de moins que l'armateur. J'ai mis ce 5% dans ma définition en référence à l'agence Jazz des clients de la Société Générale qui fait *systémaatiquement* 5% sur *tous* les tarifs des catalogues ou les "tarif du jour" pour les croisières. Mais c'est sûr que, pour paraphraser Devos, "5% de pas beaucoup, c'est pas grand chose"... sur une croisière à 600 euros, ça ne fait que 30 euros... | | | À: PAP86 · 21 mars 2012 à 14:44 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 3 285 affichages · Partager Hello banb !
Ben une "bonne agence#", *par définition*, c'est forcément au moins 5% de moins que l'armateur. J'ai mis ce 5% dans ma définition en référence à l'agence Jazz des clients de la Société Générale qui fait *systémaatiquement* 5% sur *tous* les tarifs des catalogues ou les "tarif du jour" pour les croisières. Mais c'est sûr que, pour paraphraser Devos, "5% de pas beaucoup, c'est pas grand chose"... sur une croisière à 600 euros, ça ne fait que 30 euros... 
J'ai hâte que mon dossier CGOS soit bouclé...
15%, cumulables avec les promos MSC en cours et les 5% du MSC Club - enfin 8% la prochaine fois 
Là ça devient intéressant hehe | | | À: Banb73 · 21 mars 2012 à 16:00 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 3 262 affichages · Partager 15%, cumulables avec les promos MSC en cours et les 5% du MSC Club - enfin 8% la prochaine fois 
Ah ? MSC admet le cumul des "promos MSC" ET des "réductions MSC-Club" ?
Ce n'est pas le cas chez Costa...
Par contre, la "réduction CGOS", elle est *pour toi*, mais c'est pas forcément un "cadeau MSC"... ça peut être aussi tout bêtement le CGOS qui paie...  Ah ! la fonction publique... 
D'autant qu'à mon souvenir, la réduction dépend de ton niveau d'emploi, non ? un "A" a moins de réduction qu'un "D", non ? (non, non, je ne parle pas du "Meilleur des Mondes", juste de la Fonction Publique...   ) | | | À: PAP86 · 21 mars 2012 à 16:28 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 3 248 affichages · Partager ha c hospitaliers, quelle chance | | | À: Patcyrille · 21 mars 2012 à 16:36 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 3 230 affichages · Partager Bah, je connais certains CE qui n'ont rien à envier au CGOS...
Mais bon, tant que j'ai été président dudit CE, j'ai toujours refusé de prendre pour moi le moindre euro en "oeuvres sociales"... Ca aide, ensuite... à ne pas avoir de "casseroles"...
Et ça permet d'avoir d'excellentes relations avec les syndicats... ou à tout le moins, de la part des plus "rigides", une "bienveillante neutralité"...
Faut dire aussi que quand on fait voter en CE toutes les décisions du Conseil d'Administration du lendemain, en s'engageant à retirer ou revoir tout élément qui ferait contre lui l'unanimité du CE, ça aide... 
Mais bon, le cas ne s'est *jamais* produit...  | | | À: PAP86 · 21 mars 2012 à 16:44 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 3 228 affichages · Partager belle morale PAP c pas le cas de tous, mais pour ma part et connaissant certains syndicats et syndicalistes, c le profit avant tout, et le reste on le laisse aux petits copains | | | À: PAP86 · 21 mars 2012 à 17:25 Re: Réserver une croisière auprès d'une agence ou site internet? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 3 217 affichages · Partager 15%, cumulables avec les promos MSC en cours et les 5% du MSC Club - enfin 8% la prochaine fois 
Ah ? MSC admet le cumul des "promos MSC" ET des "réductions MSC-Club" ?
Ce n'est pas le cas chez Costa...
Par contre, la "réduction CGOS", elle est *pour toi*, mais c'est pas forcément un "cadeau MSC"... ça peut être aussi tout bêtement le CGOS qui paie...  Ah ! la fonction publique... 
D'autant qu'à mon souvenir, la réduction dépend de ton niveau d'emploi, non ? un "A" a moins de réduction qu'un "D", non ? (non, non, je ne parle pas du "Meilleur des Mondes", juste de la Fonction Publique...   )
Visiblement oui, d'après des collègues ils "admettent" 
Par contre cette réduction MSC fait partie (comme beaucoup d'autres) du catalogue de prestations sans conditions de ressources. Le seul auquel je peux prétendre 
La réservation se fait directement auprès de MSC. Ils indiquent d'appeler un numéro qui est bien celui de la centrale de résa MSC, sans passer par le CGOS.
Sinon "D" connait pas lol
"Chanceux" les hospitaliers ? Heureusement qu'on a aussi ces p'tits avantages je dirais | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 587 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |