J'ai éffectivement suivi ce qui s'est passé en juin chez ces 2 croisiéristes et pour avoir fait quantité de simulations, je dirai qu'à part 1 ou 2 circuits au départ de
venise sur le Fantasia à des prix vraiment cassés, cela ne changeait pas grand chose par rapport à une résa 18 mois en avance avec avantages costa club gold et surtout, cela laisse le champ à bien des données alléatoires: date, circuit, bateau, cabine...
Bref, moi pour qq euros de plus (et encore dans le meilleur des cas), je préfère réserver le plus tôt possible :c'est pour moi la garantie d'un bon tarif (en tous les cas un tarif qui correspond à mon budget), de la cabine que j'ai choisi au pont et au numéro que je voulais, à la date que je voulais (eh oui on ne pose pas ses congés à la dernière minute ni quand on veut), sur le bateau que j'ai choisi et enfin pour une destination qui me plait !
Et surtout, l'argument le plus important:dès que ma réservation est confirmée, mon voyage commence...et ça, ça n'a pas de prix !
Bref, comme à chaque fois, chacun ses choix, mais le "last minute" pour l'instant, ça ne m'attire pas...
Je verrai ça que je serai en retraite et que mon employeur sera plus "cool" sur mes prises de congés

Hi hi hi