|  |  |
 | | | | Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Marie2303 · 18 octobre 2008 à 16:45 15 messages · 7 participants · 2 104 affichages | | | | 18 octobre 2008 à 16:45 Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 1 de 15 · 2 076 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
Je prévois partir pour Cuba au mois de février ou de mars (hors des semaines de relâche...) Je me demandais, pour ceux qui s'y connaissent, s'il est préférable d'acheter mon voyage tout de suite ou attendre... Avec l'économie qui fluctue constamment.....je ne sais plus....je ne voudrais pas voir mon forfait à 200-300$ ou plus moins cher quelques semaines plus tard. De plus, dans les books des compagnies aériennes, il semble y avoir des rabais pour ceux qui achetent avant novembre...
Quelqu'un à des conseils à donner ???
Merci à l'avance!!! | | | À: Marie2303 · 18 octobre 2008 à 17:30 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 2 de 15 · 2 060 affichages · Partager Habituellement il y a d'excellents rabais de dernière minute, si tu achètes moins de 1 mois avant le départ. Mais si tu es comme moi, j'aime bien savoir à l'avance où je m'en vais, donc j'ai acheté en aout pour partir le 9 février. Je voulais un endroit en particulier et une chambre pour 5 donc je n'ai pas pris de chance. Mais je vois qu'en ce moment il y a des bons prix; par exemple Sunwing ont enlevé la surcharge de carburant pour des départs entre le 1 janvier et le 26 avril (je crois), si on achète avant la fin novembre. Ça peut être intéressant pour ceux qui n'aiment pas attendre à la dernière minute. Mais dis-moi où veux-tu aller? Et est-ce 1 ou 2 semaines? | | | À: Marie2303 · 18 octobre 2008 à 20:32 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 3 de 15 · 2 038 affichages · Partager Bonjour.
Très difficile de répondre à ta question.
Les prix des voyages, c'est comme la bourse: ça monte et ça descend.
Plus la demande est forte, plus les prix seront élevés...
Une petite suggestion: tu surveilles les prix à tous les jours et, lorsqu'un prix fait ton affaire, tu achètes. Et tu ne retournes plus le voir....
Dis-toi que des gens paieront plus cher que toi et d'autres, moins cher....
Personne ne peut prédire que le prix du voyage que tu achèteras montera ou descendra. Une chose est certaine: il ne restera pas le même!
Tu as des réservez-tôt et les spéciaux des grossistes qui sortent à chaque semaine.
C'est certain que de Québec, nous ne sommes jamais vraiment choyés.... Avec des escales, la plupart du temps, si tu achètes avec Sunwing....
Ce sont mes suggestions! | | | À: Marie2303 · 18 octobre 2008 à 22:43 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 4 de 15 · 2 014 affichages · Partager nous ont voyage toujours en mars, si tu as pas d'hotel ou destinations précise tu peux attendre nous toujours 1 mois a 3 semaine d'avance toujours d'excellent prix en bas de $1000 tu trouve pour cette période sauf que si tu vois quelque chose et que tu veux absolument aller la, et le prix est bon saute dessus sinon attends.
bye | | | À: Brocoli · 18 octobre 2008 à 23:18 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 5 de 15 · 2 010 affichages · Partager Je penses à Holguin ou à Cayo Coco...je suis déjà aller à Varadero et j'aimerais voir un autre coin de pays. En fait je penches plus pour Holguin car il semble y avoir plus d'activités à faire...
Autre question tant qu'à y être...je ne sais pas quoi choisir entre l'agence de voyage ou les sites du genre "voyages à rabais"... Encore des conseils ?? lol je crois en avoir besoin!!! | | | À: Marie2303 · 18 octobre 2008 à 23:32 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 6 de 15 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas à mon premier voyage et de coutume je trouve toujours entre le 22 et le 28 déc. pour fin janvier. Je sais qu'ils ont des prix à faire pâlir les voyageurs qui ont réservé très tôt. Mais dans cette optique tu ne dois pas te donner une destination précise, encore moins un hôtel. Juste certains critères :
1- Nombre d’étoiles 2- Combien de minutes de l’aéroport 3- Plage ou piscine de rêve (certaine personne aime les piscines et d’autre ne jure que pas la mer). 4- Nombre d'heures d'avion
A titre d'exemple : l'hiver passé j'ai réservé avec GTD Punta Cana 4*. Dans la description il disait a 30 minutes de l'aéroport alors je savais je n'étais pas à 2 hrs de route. Bref, j'ai demandé lit King, balcon niveau supérieur et vue sur la mer... Cela m'a couté $799pp et nous avons eu tout ça au Grand Paradise Bavaro. A cet hôtel il y avait des gens qui ont payé plus de $1300pp pour la même chose. A ce prix là mon séjour au soleil fut extraordinaire. La promo a été en vigueur que 2 jours et par la suite il fut monté à $999pp.
Il n'en tient qu'à vous de décider si vous voulez absolument une station balnéaire ou partir à l'aventure. Comme on vous a déjà dit lorsque vous avez réservé vous ne regardez plus les prix. A moins de l’avoir a prix dérisoire.
Le secret il faut regarder sur les sites de voyages à TOUS les jours. Cela vous aidera à choisir le plus beau voyage de votre vie. Pour moi le plus beau est toujours le prochain même si je n’en connais pas encore la destination.
Amicalement vôtre France | | | À: Marie2303 · 19 octobre 2008 à 13:57 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 7 de 15 · 1 977 affichages · Partager salut j'ai fait holguin et cayo coco, c'est bien les 2, mais si tu veux que ca bouge je l'ai pas fait cette hotel mais le tryp cayo coco parais que ca bouge la, je suis aller les suivant, villa cayo coco petit site tranquille mais bien, j'ai fait le NH Kristal anciennement le El Senador bien aimé, le playa costa verde que j'ai adoré, le covarrubias ouach, et plusieurs autres cayo largo très tranquille, et quelque fois a varadero. 2-les agences par internet j'ai plusieurs achats fait avec voyages a rabais jamais de problème sois par internet ou par téléphone bien gentil, tu imprime tes billets électronique et le tours est joué, et 2 fois avec go travel direct eux aussi jamais eux de problème, tu as les même garantie tu peux les appeler tant que tu veux ils vont te réponse sans problème. bye et si tu as d'autres questions gêne toi pas bonne journée | | | À: Brocoli · 19 octobre 2008 à 15:45 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 8 de 15 · 1 970 affichages · Partager Wow merci brococo!! Très gentil de ta part!! Tu dis que tu as adoré le Playa costa Verde...c'est pas mal celui qui revient le plus souvent... avec le Brisas Guardalavaca mais celui là ca ne me tente pas il semble y avoir de mauvais commentaires... Est-ce que tu peux me parler un peu de Playa Costa Verde? Les chambres sont bien??? La plage??? Est-ce qu'on peut réserver des activités sur place???
Un gros merci encore!!!! | | | À: Marie2303 · 19 octobre 2008 à 17:25 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 9 de 15 · 1 956 affichages · Partager je suis gentille, le playa c'est wowww, la nourriture est très bonne, le japonnais et le cubain son excellent et l'italien pas pire, le buffet beaucoup de choix, bar a pâte super bon, les fruits flambé hummmmmmmmm, le site est super beau et très propre, les chambres son super grande et très très propre, grand balcon avec 2 chaises et une table, la plage est belle, peu prendre une grande marche, sauf que quand tu entre dans la mer quelques corrail juste 3-4 pieds et après est lle ok, apporte toi des soulier de plage ou style soulier croc et tu vas être correct, beaucoup de palapas, beaucoup de chaises et les employer apportent ta chaise ou tu veux avec un petit pesos comme pourboire, il y a un bar a la plage, les excursions a cette hotel pas fait mais toujours des excursions a faire organiser avec l, hotel.si tu veux avoir quelque photos envoie moi ton courriel en privé fera plaisir de te les partager.avec IKE qui est passé je sais que ca passé la mais il semble dire que tout est presque ok. | | | À: Marie2303 · 19 octobre 2008 à 23:45 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 10 de 15 · 1 932 affichages · Partager Il y a aussi Voyage Bergeron qui ont les mêmes prix que Voyages à Rabais. Si il est plus cher de quelques dollars tu les appelles et ils font le meme prix. | | | À: Lujack · 19 octobre 2008 à 23:49 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 11 de 15 · 1 896 affichages · Partager Pour ma part, j'achète dans une agence de Montréal qui a également un site internet. Ils sont situés sur la rue Masson.
Ce qui est sécurisant, c'est que, même en achetant sur leur site internet, un agent nous appelle pour vérifier que toutes nos informations sont bonnes. Comme j'ai déjà fait une erreur, j'étais bien contente.
Et pas besoin de se débattre avec l'agence pour faire corriger l'erreur! | | | À: Lapuce · 20 octobre 2008 à 2:22 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 12 de 15 · 1 881 affichages · Partager Salut Lapuce, et quelle est cette agence s.v.p. J'aime en connaitre le plus possible.
merci | | | À: Lujack · 20 octobre 2008 à 2:38 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 13 de 15 · 1 875 affichages · Partager Je te donne les informations en privé. | | | À: Lapuce · 20 octobre 2008 à 3:01 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 14 de 15 · 1 869 affichages · Partager Merci ! | | | À: Marie2303 · 20 octobre 2008 à 15:09 Re: Réserver à la dernière minute un séjour à Cuba en février ou mars? Message 15 de 15 · 1 832 affichages · Partager Ça dépend également combien vous allez être pour votre voyage? Si tu es seul ou a deux, il est plus facile de trouver un dernière minute. En groupe il faut que tu prévois un peu d'avance. De mon côté, je retourne au Club Amigo à Holguin pour la deuxième fois. J'ai vraiment aimé et qualité prix c'était assez formidable. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |