Bonsoir à tous les pros du voyage

Voila, j'ai une petite question: si je ne réserve pas d'hôtel, et que je le prends sur place, est-ce que cela va me coûter plus cher que si je le réserve à l'avance?
Car le problème est qu'il faut payer l'hôtel (Catalonia El Pilar à
Saragosse) via une carte de crédit, ce que je n'ai pas. Je me demandais donc si je ne le réservais pas mais que j'y vais sans réservation (en prenant une chambre à la réception donc), si cela aller me coûter plus cher ou non?
Et également, quid de la réservation via une agence de voyage? Comptent-ils des frais ou l'hôtel leur reverse-t-il une partie du prix payé en guise de commission?
Merci d'avance pour vos éclaircissements