Voici quelques "'infos" sur ce " Nouveau Camellia'" Si comme moi vous étiez un habitué de " l'autre " vous serez forcément déçu....mais je vais essayer d'en parler avec objectivité.
Ces notes datent d'avril et mai 2013.
emplacement : sur North Huan Cheng Rd, trottoir Sud, à deux pas du carrefour avec
Beijing Lu.
c'est évidemment très excentré et l'environnement immédiat est quelconque sans être désagréable ' (on peut y être sympa)
un bon point : c'est l'intersection de deux grands axes N.S. ett E.O (périphérique)
surtout : accès depuis l'aéroport très facile par la navette bus N° 1 ; arrêt (le 2ème) au carrefour en question ;
On n'est pas loin du joli temple Yuantong Si, et pas trop loin du Green Lake.
.***
Ce que vous trouverez pas :
........pas de bar
(mais) petite boutique aux horaires incertains
........pas de restaurant
(mais):petites gargotes de l'autre côté de la rue; sympa, bon...hygiène pas garanti...
........pas de service de " laundry"
........pas d'agences de voyage (si utiles... là bas.....)
(mais) la réception serait prête à vous aider à booker ceci ou cela...Ne m'y suis pas risqué.
Par contre elle vous assurera le "morning call et un taxi en cas de départ matinal (aéroport ou station de lointaine) : mais ce dernier service est facturé très cher
........pas d'internet autre que Wi Fi et encore dans certaines chambres seulement, Trouver un accès internet (cyber - machin) sur le trottoir d'en face... n'est pas évident
....... aucune ambiance.Peu de clients en dehors de "congressistes "..peu joviaux (!)
Petit déjeuner : compris / Un buffet chinois "pur et dur, ", peu abondant, est proposé - ou non, suivant la clientèle. Dans tous les cas on amène en plus, au client "occidental "un petit déjeuner "continental" ET oeufs au plat. Bon. Attention sympathique.
Chambres : il y a deux zones distinctes
Derrière la réception (ascenseur le plus proche) j' ai trouvé les lieux franchement glauques
Devant la réception, (ascenseur éloigné, au delà de la salle de conférences et la petite boutique ; c'est très correct et ma chambre était
tout à fait agréable..
prix (single) 230 à 240 yu
...................................................................................................................................................
Ma première impression à l"'arrivée avait été désastreuse et je n'aurais pas envisagé un long séiour Quand par la suite je suis repassé ici venant de lijiang, puis Jinghong, puis Jianshui... c'était à chaque fois pour très peu de temps et il était commode de retrouver mes marques en louant de nouveau ici ; Pas d'autre raison !
voila.....