Je crains que, dans un hôtel, on vous refuse la chambre. Les Espagnols louent une chambre à un mineur si un majeur l'accompagne.
Auberge de jeunesse, je n'en connais pas les règles.
Maintenant, tout dépend, et on ne peut le savoir que sur place, de l'hôtelier, regardant ou pas. Cependant, le sujet est délicat...
Enfin,
Barcelone en été est une ville chère pour les logements.