Si tu veux mon avis : ne réservez rien. A la limite la première destination, histoire de se mettre dans le bain, mais après je trouve ça dommage... la plupart des gens réservent l'auberge de jeunesse suivante depuis celle dans laquelle ils sont, juste avant le départ, elles ont toutes des accès internet, et cela empêche les mauvaises surprises tout en gardant une certaine liberté (et si je me souviens bien, il faut savoir que souvent la réservation n'est pas payante, on vous demande un acompte, en moyenne 5 euros sur la note finale, donc si ça doit vous arriver de ne pas respecter la réservation vous ne perdrez pas beaucoup d'argent).
Mais ne vous faites pas de souci, vous trouverez toujours de la place, des auberges de jeunesse il y en a beaucoup. Au pire des cas, le système D pour une nuit, ça laisse des souvenirs sympas ;)
C'est bien d'avoir une idée général de votre trip, mais laissez de la place à l'imprévisible. Vous allez vouloir rester plus longtemps dans certaines villes, d'autres fois ce sera l'inverse, vous allez rencontrer des gens qui vous donneront envie d'aller dans des endroits que vous n'auriez pas envisagés etc. Je pense que c'est l'intérêt d'interrail (comme de tout voyage), ne pas planifier.
Bon voyage !
Basile