|  |  |
 | | | | Sc93 · 16 août 2013 à 15:17 17 messages · 9 participants · 3 169 affichages | | | | Bonjour,
Je me demande s'il est préférable de réserver depuis l'Europe un vol interne au Chili (ici en l’occurrence un AS entre Punta Arenas et Santiago, quel que soit le sens) ?
Je me dis qu'en réservant maintenant pour un vol en janvier j'aurais peut être des bons prix, mais on m'a aussi dit que ça serait moins de l'acheter une fois sur place car pas la même devise, donc déjà plus avantageux par rapport à l'euro et aussi peut être plus de choix ? (à part la LAN depuis la France, je ne vois pas...).
Qui en aurait déjà fait l'expérience ?
Merci ! | | | En général les aller simples sont beaucoup plus chers que les aller/retour. Si vous prévoyez de faire plusieurs trajets en avion il serait préférable de prendre un pass de LAN qui est valable sur tout le réseau de cette compagnie, c'est à dire Chili, Argentine, Pérou, Equateur. | | | Ok merci, oui j'ai vu le LAN PASS mais j'ai fait mes calculs et il ne m'intéresse pas particulièrement. Je ne vais faire qu'une ou deux liaisons en avion, le reste sera du bus.
Du coup ce qui m'intéresse vraiment ici c'est de savoir si financièrement c'est moins cher d'acheter les billets une fois sur place ou depuis l'Europe ? Quitte à payer un AR sans utiliser le retour... Merci ! | | | En faisant une simulation de réservation sur le site de LAN en choisissant le Chili comme pays de résidence, j'obtiens un billet d'avion A/R Santiago - Punta Arenas à 89 200 Pesos soit 131 € (du 14 au 21/11) tandis que l'aller simple est à 251 400 pesos soit 369 € !  Si je refais la même réservation en tant que résident français l'aller simple est à 178 € et l'aller/retour à 341 €... allez comprendre pourquoi cette différence de prix puisque sur la version chilienne, aucune restriction n'est indiquée quant à la résidence du passager.
Donc on peut très bien réserver sur la version chilienne du site un a/r qui sera moins cher que l'aller simple de la version française, et bien moins cher que celui de la version chilienne. Sur place les tarifs seront identiques, le seul problème c'est que vous aurez moins de choix et des tarifs qui seront plus élevés si la date de votre vol est proche. | | | J'ai eu exactment les mêmes question avant notre voyage au Chili en janvier dernier.Spécailemetn pour nos vols entre Santiago et Puntab Areans à l'Aller...et de Coyhaique (Balmaceda) à Santiago au retour.
Finlement, le plus économique que j'ai trouvé, c'est d'acheter mes billets d'avions via une agence chilienne (visitchili.com ou autres). Bien qu'il m'a fallu être ''patient'' car nous avons communiqué exclusivement par courriel, tout à très bien été pour l'achat, le paiement...
En passant directement par une agence Chiklienen j'obtenais ainsi les tarifs pour résidents chilien que je trouvais sur LAN pour Chiliens...
Je sais pas si de l'étranger on peut acheter en mentionnant que nous sommes ''résident chilien''..
David | | | Cher Americas
Le probleme est que on ne peut pas acheter sur lan.com en s'autodéfinissant comme Chilien depuis l'étranger ou avec une carte de crédit non Chilienne. Il y a quelques années, c'était possible, depuis le Chili, j'achetais mes billets avec ma carte de crédit Francaise, maintenant ce n'est plus possible. Donc, comme comme le suggere notre ami Quebecois, on peut passer par une agence de voyage Chilienne ou bien acheter au Chili en payant en especes á l'option Servipag pour bénéficier des prix "Chiliens" (c'est ce que je fais) Saludos | | | Merci Sylvain pour ces précisions. Mais LAN pourrait être plus précis sur son site. En Argentine, Aerolineas Argentinas et LAN Argentina précisent avant l'achat final que les tarifs sont réservés aux résidents argentins. | | | Bonjour,
Vous pouvez aussi regarder du côté de Skyairline www.skyairline.cl/...md45))/en/index.aspx
Plus vous achetez tard vos billets plus vous prenez le risque de ne pas en avoir (en haute saison). Je croyais qu'au Chili également les tarifs locaux étaient réservés aux chiliens. Quand nous y étions on nous avait demandé notre passeport... | | | Bonjour
Effectivement, on peut essayer d'acheter sur Sky airlines voir si la CB Francaise passe, je n'en sais rien, j'évite Sky meme si ils ont récemment mis en retraite le dernier Boeing 737-200 adv, et n'ont plus que des A319/320 d'occase mais les boeing étaient des dixieme main á bout de souffle....Quelle Cie aérienne sérieuse fait voler des 737-200 adv aujourd'hui ? Je crois qu'il n'y a pas de Prix Chiliens au Chili comme des prix Argentins en Argentine, il y a simplement la voracité de LAN qui veut maximiser ses profits en faisant payer les touristes étrangers plein pot. Les politiques économiques Chiliennes et Argentines sont totalement differentes. Saludos | | | Merci à tous pour vos conseils, donc je pense que je verrai une fois sur place ou à distance avec une agence chilienne ! | | | Bonjour,
Si cela peut vous aider, j'ai volé de Punta Arenas à SCL en octobre 2012. J'avais réservé mon vol depuis l'Europe sur le site web de LAN.
Inutile de tenter de vous faire passer pour une Chilienne car cela ne marchera pas. Si vous tentez le coup, vous devrez de toutes manières présenter votre passeport au check in de l'aéroport et vous risquez de devoir payer une surtaxe. Le personnel est au courant de cette procédure.
Lorsque j'étais au Chili, je râlais fermement de devoir payer plus cher que les locaux mais que vous le vouliez ou non, c'est ainsi pour presque tout au Chili dans l'industrie du voyage.
Objectivement, n'attendez pas d'être sur place pour votre billet d'avion. D'une part, les agences de la LAN au Chili sont pleines de voyageurs et les procédures durent longtemps et d'autre part, vous ne payerez pas moins que si vous achetez votre billet sur leur site et à l'avance. En outre, vous serez sure d'avoir votre vol.
Voilà, j'ai préféré vous répondre en vous faisant part de mon expérience du Chili.
Bon voyage. | | | Bonjour,
Si cela peut vous aider, j'ai volé de Punta Arenas à SCL en octobre 2012. J'avais réservé mon vol depuis l'Europe sur le site web de LAN.
Inutile de tenter de vous faire passer pour une Chilienne car cela ne marchera pas. Si vous tentez le coup, vous devrez de toutes manières présenter votre passeport au check in de l'aéroport et vous risquez de devoir payer une surtaxe. Le personnel est au courant de cette procédure.
Lorsque j'étais au Chili, je râlais fermement de devoir payer plus cher que les locaux mais que vous le vouliez ou non, c'est ainsi pour presque tout au Chili dans l'industrie du voyage.
Objectivement, n'attendez pas d'être sur place pour votre billet d'avion. D'une part, les agences de la LAN au Chili sont pleines de voyageurs et les procédures durent longtemps et d'autre part, vous ne payerez pas moins que si vous achetez votre billet sur leur site et à l'avance. En outre, vous serez sure d'avoir votre vol.
Voilà, j'ai préféré vous répondre en vous faisant part de mon expérience du Chili.
Bon voyage. 
Bonjour, Ce dernier message me surprend. J'ai réservé un A/R avec Lan en novembre via une agence de voyage chilienne. A aucun moment il ne m'a été demandé si j'étais de nationalité chilienne ou non. Par ailleurs sur le web, jusqu'à présernt je n'avais vu aucun message allant en ce sens. Qu'en est il vraiment? Est ce que je risque vraiment une majoration? Merci | | | Si vous tentez le coup, vous devrez de toutes manières présenter votre passeport au check in de l'aéroport et vous risquez de devoir payer une surtaxe. Le personnel est au courant de cette procédure.

Je suis surpris par cette affirmation, je n'ai jusqu'à présent eu aucune observation ni remontrances au chekin de l'aéroport en présentant mon passeport Français en ayant bénéficié de prix "Chilien". A mon avis, il n'y a pas de prix "Chiliens" ou de prix "étrangers", il y a juste une politique de maximisez les profits en empéchant l'achat sur lan.com aux prix "Chiliens" avec des cartes bancaires non Chiliennes. J'ai moi-même acheter des billets d'avion en dec 2012 sur lan.com au prix "Chilien" pour des amis Français avec paiement en liquide au Servipag sans aucun inconvénient au check in. Cependant, votre affirmation mérite d'être vérifié, ce que je ne manquerais pas de faire lors de mon prochain voyage à Arica avec Lan. | | | De mon expérience, car j'habite au Chili depuis un an...
J'avais fais ma réservation sur le site lan.cl (ou la version chilienne) et je suis allé payer mon billet directement dans une agence LAN a Santiago avec ma carte de crédit Suisse, et jái payé le tarif chilien.
En tout cas cela doit pouvoir se faire uniquement a Santiago, car dans les autres régions il faut aller a servipag, qui depend du banco estado.
A part ca, j'ai acheté en passant par servipag un billet Santiago-coyhaique pour ma mere qui n'est ni chilienne ni résidente ici, et elle n'a pas été embête a l’aéroport pour avoir un billet avec le tarif local. | | | Salut à tous,
Perso, je vais passer par easyvols.fr pour le trajet Santiago > Punta Arenas début novembre. L'aller coûte 154€ avec Sky Airlines, ce qui est raisonnable vu la distance à parcourir, et en plus, on paie en euros. La question de la nationalité ne se pose pas...
Bon voyage ! | | | Perso, je vais passer par easyvols.fr pour le trajet Santiago > Punta Arenas début novembre.
Easyvols est un comparateur. | | | Oui, mais il donne une idée de prix et te renvoie sur des sites où tu peux acheter tes billets ^^ Sinon, y a despegar.com aussi, où tu peux acheter directement ton billet. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |