|  |  |
 | | | | | Responsabilité de l'agence de voyage Beamelie · 23 février 2016 à 19:12 99 messages · 25 participants · 6 110 affichages | | | | 23 février 2016 à 19:12 Responsabilité de l'agence de voyage Message 1 de 99 · Page 1 de 5 · 2 046 affichages · Partager bonjour, j'avais réservé 3 billets d'avion Lyon- Miami avec le site OPODO. Lors de mon arrivée à l'aéroport le 13/22/2016, on nous refuse l'embarquement car le site n'a pas réserver les billets mais encaisser l'argent. Fini les rêves de Disneyworld et l'argent dépensé dans les billets d'avion 1490 €, Disney 1460 €, hotel, voiture, argent de poche, etc.... Pensez-vous que l'agence est responsable ? Elle ne devait réserver que les billets, tout le reste a été fait par nous même. Merci de vos réponse par avance | | | À: Beamelie · 23 février 2016 à 19:59 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 2 de 99 · Page 1 de 5 · 2 014 affichages · Partager Je ne comprends pas...si vous avez payé Opodo (je présume que c'est similaire à Expedia) en échange ils devaient réserver votre billet...ils n'auraient donc pas donné le service pour lequel vous avez payé...c'est pas mal sur que vous avez des recours! | | | À: Beamelie · 23 février 2016 à 20:22 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 3 de 99 · Page 1 de 5 · 2 005 affichages · Partager j'avais réservé 3 billets d'avion Lyon- Miami avec le site OPODO.
C'est bon, la messe est dite!!   Pas besoin d'en rajouter... Changez votre titre en "arnaque OPODO" comme ça, ça grossira les centaines de doléances déjà postées sur VF....
Mes condoléances... Non seulement l'agence est responsable mais ce sont des arnaqueurs!!! (si ça peut vous rassurer)
Cordialement | | | À: Fexon · 23 février 2016 à 20:34 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 4 de 99 · Page 1 de 5 · 1 983 affichages · Partager Bonsoir Fex,
j'avais réservé 3 billets d'avion Lyon- Miami avec le site OPODO.
C'est bon, la messe est dite!!   Pas besoin d'en rajouter... Changez votre titre en "arnaque OPODO" comme ça, ça grossira les centaines de doléances déjà postées sur VF....
Et hop... un voyageur de plus, qui s'est malheureusement englué dans la toile d'araignée dressée par l'un des intermédiaires existant sur le net ! | | | À: Beamelie · 23 février 2016 à 20:40 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 5 de 99 · Page 1 de 5 · 1 974 affichages · Partager Bonjour,
on nous refuse l'embarquement car le site n'a pas réserver les billets mais encaisser l'argent.
Mais lorsque tu as réservé, tu n'as pas reçu un mail avec les e-tickets? | | | À: Solverde · 23 février 2016 à 21:08 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 6 de 99 · Page 1 de 5 · 1 954 affichages · Partager Et hop... un voyageur de plus, qui s'est malheureusement englué dans la toile d'araignée dressée par l'un des intermédiaires existant sur le net ! 
Bien qu'inscrit depuis 2006 sur VF, je crois bien qu'il ne savait pas au sujet d'OPODO et de ses pratiques douteuses... 
Cordialement. | | | À: Doni · 23 février 2016 à 21:12 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 7 de 99 · Page 1 de 5 · 1 951 affichages · Partager Mais lorsque tu as réservé, tu n'as pas reçu un mail avec les e-tickets?
Vu qu'opodo n'est pas l'émetteur, je pense qu'opodo a du envoyer par.pdf un "voucher" à échanger chez mickey... voucher qui n'avait pas été honoré par opodo et par conséquent refusé par mickey... | | | À: Fexon · 23 février 2016 à 21:26 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 8 de 99 · Page 1 de 5 · 1 940 affichages · Partager ... voucher qui n'avait pas été honoré par opodo et par conséquent refusé par mickey...
L'auteur n'a même pas mis les pieds dans l'avion !  Il fait lui-même les résa de Disney & voiture...
Son message initial :.. Elle ne devait réserver que les billets, tout le reste a été fait par nous même.... | | | À: Fexon · 23 février 2016 à 21:27 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 9 de 99 · Page 1 de 5 · 1 940 affichages · Partager Mais lorsque tu as réservé, tu n'as pas reçu un mail avec les e-tickets?
Vu qu'opodo n'est pas l'émetteur, je pense qu'opodo a du envoyer par.pdf un "voucher" à échanger chez mickey... voucher qui n'avait pas été honoré par opodo et par conséquent refusé par mickey...
Heu... pourquoi chez Mickey? Si j'ai bien compris, ils n'ont réservé que les billets d'avion chez Opodo... :
Elle ne devait réserver que les billets, tout le reste a été fait par nous même. | | | À: Softhard · 23 février 2016 à 21:33 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 10 de 99 · Page 1 de 5 · 1 930 affichages · Partager ... voucher qui n'avait pas été honoré par opodo et par conséquent refusé par mickey...
L'auteur n'a même pas mis les pieds dans l'avion !  Il fait lui-même les résa de Disney & voiture...
Son message initial :.. Elle ne devait réserver que les billets, tout le reste a été fait par nous même....

Il s'agissait de l'arnaque "classique".... les billets d'avions.... J'avais effectivement mal compris...
C'est normal au fait de la part d'Opodo... Opodo n'a débité qu'une seule fois le client... Or, on sait que chez opodo, que pour avoir des billets d'avion valides, il faut qu'il nous débite au moins 2x !!    (et attendre des mois pour se faire rembourser...) | | | À: Doni · 23 février 2016 à 21:35 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 11 de 99 · Page 1 de 5 · 1 925 affichages · Partager Heu... pourquoi chez Mickey? Si j'ai bien compris, ils n'ont réservé que les billets d'avion chez Opodo...
Me suis planté au sujet de Mickey 
N'empêche que même si on a physiquement les billets et que les places n'ont pas été payées par le prestataire de service, la compagnie aérienne est en droit de refuser l'embarquement. | | | À: Fexon · 23 février 2016 à 22:31 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 12 de 99 · Page 1 de 5 · 1 904 affichages · Partager N'empêche que même si on a physiquement les billets et que les places n'ont pas été payées par le prestataire de service, la compagnie aérienne est en droit de refuser l'embarquement.
Ok Mais d'après Beamelie, Opodo n'a pas réservé les billets d'avion. D'où ma question 
on nous refuse l'embarquement car le site n'a pas réserver les billets mais encaisser l'argent. | | | À: Beamelie · 23 février 2016 à 22:41 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 13 de 99 · Page 1 de 5 · 1 898 affichages · Partager je comprend pas votre depart s'etait quel date exactement ? Sinon oui forcement Opodo est responsable. C'est hallucinant comme truc, je ne m'imagine meme pas que sa puisse m'arriver je peterais un plomb | | | À: Doni · 23 février 2016 à 22:48 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 14 de 99 · Page 1 de 5 · 1 892 affichages · Partager Ok Mais d'après Beamelie, Opodo n'a pas réservé les billets d'avion. D'où ma question 
on nous refuse l'embarquement car le site n'a pas réserver les billets mais encaisser l'argent.

Tu crois que l'initiant du post s'est juste dit -"bizarre.... la carte bleue a bien été débitée... j'ai toujours pas reçu mes billets électroniques... on verra bien à l'aéroport!" ??    ça, ça serait le comble de la naïveté!    
(Mais tu fais bien de poser la question... des fois on en entend des "perles" sur VF...  ) | | | À: Fexon · 23 février 2016 à 23:13 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 15 de 99 · Page 1 de 5 · 1 877 affichages · Partager Je ne sais pas, c'est pour ça que je posais la question  
Ce qui m'intrigue, c'est que si Opodo n'a pas réservé les billets d'avion auprès de la compagnie, comment auraient-ils pu lui envoyer ses e-tickets? | | | À: Beamelie · 24 février 2016 à 0:52 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 16 de 99 · Page 1 de 5 · 1 836 affichages · Partager Je vous plains. Opodo n'a pas la réputation de rendre l'argent.
Votre carte de crédit doit vous donner le droit a un arrêt de paiement ou semblable non ? | | | À: Stratele52 · 24 février 2016 à 1:39 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 17 de 99 · Page 1 de 5 · 1 826 affichages · Partager en tout cas, il n'est pas pressé de répondre à sa propre discussion | | | À: Nikky · 24 février 2016 à 9:54 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 18 de 99 · Page 1 de 5 · 1 762 affichages · Partager en tout cas, il n'est pas pressé de répondre à sa propre discussion 
C'était le début de la soirée en France, dîner (pour eux) famille, télé, dodo sans doute. 
Mais là on est en plein jour, ça ne devrais pas tarder. | | | À: Beamelie · 24 février 2016 à 18:13 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 19 de 99 · Page 1 de 5 · 1 686 affichages · Partager Bonjour Didier,
Réussir à obtenir gain de cause te sera tout à fait possible. Mais à l’unique condition d’être extrêmement persévérant, tout en étant capable de faire preuve d’une infinie patience.
Apprête-toi donc à t’entêter et à t'acharner sans ne strictement jamais rien lâcher, jusqu’à obtenir entière satisfaction. Car la tâche sera probablement ardue, tout en ayant d’assez fortes chances de s’étirer dans le temps. En un simple mot : courage ! 
Bien cordialement | | | À: Beamelie · 24 février 2016 à 18:48 Re: Responsabilité de l'agence de voyage Message 20 de 99 · Page 1 de 5 · 1 662 affichages · Partager Bonjour,
Quand même 3 belles "boulettes" de ta part:
- Choisir Opodo, arnaqueur de première qui figure dans tous les forums de voyage.
- Ne pas avoir fait de recherche sur google à propos de la fiabilité de ce grossiste.
- Ne pas avoir cherché à imprimer réservations et billets de la Cie.
Au mieux, après une longue procédure, tu seras dédommagé des vols, mais pour le reste ???
As tu souscrit une assurance voyage, ou payé avec une CB qui en comporte ?
Bon courage. | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 8 | 30 mars 2012 à 22:41 Achets » | | | | 4 | 12 juil. 2009 à 14:33 Lionne50 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |