Rest camp au Kruger complet...! je fais quoi? Sophieh92 · 28 mai 2013 à 19:43 10 messages · 4 participants · 1 580 affichages | | | | 28 mai 2013 à 19:43 Rest camp au Kruger complet...! je fais quoi? Message 1 de 10 · 1 557 affichages · Partager Bonjour, nous souhaitons aller au Kruger le 5 et 6 juillet mais tous les rest camp sont complets (nous sommes en Mai!). Quelles solutions avons-nous? Sortir du parc pour dormir aux extrémités est-il possible? Quels sont les tarifs d'auberges autour du Kruger? Et quels sont les tarifs d'entrée-sortie au parc? Nous sommes preneurs de tous conseils!!!! Merci | | | À: Sophieh92 · 28 mai 2013 à 19:50 Re: Rest camp au Kruger complet...! je fais quoi? Message 2 de 10 · 1 552 affichages · Partager Le 5 juillet, il reste de la place à Letaba (Safari tent sans sdb wc privés) et à Olifants (Bungalow avec vue et toutes commodités)
Le 6 juillet, il n'y a que Punda.
Je pense que tu ferais mieux de réserver tout de suite la nuit du 5 (olifants si ton budget le permet sinon letaba).
Puis il faut regarder tous les jours le site pour trouver une place le 6 (il y a souvent des désistements). | | | À: Atila · 28 mai 2013 à 20:03 Re: Rest camp au Kruger complet...! je fais quoi? Message 3 de 10 · 1 521 affichages · Partager En effet il reste ces rest camp, mais ils ne sont pas dans notre budget...
Je ne savais pas que des désistements étaient possible donc c'est déjà ça je vais guetter...
Aucune info concernant les logements aux alentours sud du parc? | | | À: Sophieh92 · 28 mai 2013 à 20:09 Re: Rest camp au Kruger complet...! je fais quoi? Message 4 de 10 · 1 519 affichages · Partager mais ils ne sont pas dans notre budget.
Letaba est à moins de 500 R. Il n'y a pas beaucoup moins cher hormis le camping.
C'est camper que tu voulais ? | | | À: Atila · 28 mai 2013 à 20:15 Re: Rest camp au Kruger complet...! je fais quoi? Message 5 de 10 · 1 514 affichages · Partager En fait on va arriver par l'Orpen gate cad à ce que j'ai compris à 200km de Letaba Donc je prévoyais plus de faire le sud du Kruger que de remonter.... Mais en effet le budget du Letaba est parfait, on ne souhaitait pas faire du camping. | | | À: Sophieh92 · 28 mai 2013 à 20:21 Re: Rest camp au Kruger complet...! je fais quoi? Message 6 de 10 · 1 513 affichages · Partager 120 km.
4/5 heures en vitesse safari.
Moins de 3 heures en vitesse "je suis pressé". 
Tu pourras le changer pour autre chose si un autre camp se libère par la suite (pas de frais si le logement de rechange est au même prix). | | | À: Atila · 28 mai 2013 à 20:33 Re: Rest camp au Kruger complet...! je fais quoi? Message 7 de 10 · 1 511 affichages · Partager D'accoooordd !! merci pour ces infos!
Et au moment de réserver en ligne, on a le choix d'inclure directement ou non les frais. De quels frais s'agit-il et surtout à combien ils s'évaluent? | | | À: Sophieh92 · 28 mai 2013 à 20:37 Re: Rest camp au Kruger complet...! je fais quoi? Message 8 de 10 · 1 509 affichages · Partager Ce sont les droits d'entrée. (quelque chose comme 200 r par personne et par nuit)
Tu peux les payer sur place ou bien encore acheter une carte pour 2 à +- 2300 R entrées illimitées dans tous les parcs sud af ou presque. (Cette carte peut être intéressante-cela dépend de ton parcours).
Bref, ce n'est pas la peine de les inclure tout de suite. | | | À: Sophieh92 · 29 mai 2013 à 14:27 Re: Rest camp au Kruger complet...! je fais quoi? Message 9 de 10 · 1 490 affichages · Partager D'accoooordd !! merci pour ces infos!
Et au moment de réserver en ligne, on a le choix d'inclure directement ou non les frais. De quels frais s'agit-il et surtout à combien ils s'évaluent?
vitesse limitée à 50 km/h dans le kruger et les rangers font de frequents controle radar (surtout a partir de 17h00 et a l'approche des structures....  )
ne pas oublier non plus la possiblité d'un troupeau sur la route qui bloque le passage... parfois une heure d'attente | | | À: Atila · 30 mai 2013 à 14:44 Re: Rest camp au Kruger complet...! je fais quoi? Message 10 de 10 · 1 454 affichages · Partager Le 5 juillet, il reste de la place à Letaba (Safari tent sans sdb wc privés) et à Olifants (Bungalow avec vue et toutes commodités)
Le 6 juillet, il n'y a que Punda.
Je pense que tu ferais mieux de réserver tout de suite la nuit du 5 (olifants si ton budget le permet sinon letaba).
Puis il faut regarder tous les jours le site pour trouver une place le 6 (il y a souvent des désistements).
Effectivement, les disponibilités varient d'un jour à l'autre. Pas d'autres solutions donc que de guetter les mises à jour et de bloquer une résa dès que des places se libèrent... | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |