 |  |  |
 | | | | Restaurant sympathique à Menton Stef2Mars · 4 août 2014 à 22:58 18 messages · 5 participants · 4 485 affichages | | | | 4 août 2014 à 22:58 Restaurant sympathique à Menton Message 1 de 18 · 4 406 affichages · Partager Bonsoir 
De passage à Menton pour une journée courant août, je souhaiterais être conseillé pour un resto sympa et bon marché.
Merci d'avance pour vos bons plans ! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 5 août 2014 à 17:23 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 2 de 18 · 4 325 affichages · Partager Bonjour,
En Août, à Menton, bon marché, la quadrature du cercle.
Bien que vivant à proximité mais n'allant au restaurant, à Menton, qu'hors saison, qu'en hiver, je n'en connais pas de bon marché.
J'ai eu une bonne expérience à la Cantinella mais le poisson n'est vraiment pas donné. Il existe le Mirazur qui figure dans les agendas des branchés du coin. Cher mais bien disent certains qui l'ont fréquenté. Plutôt assez cher que cher. Pour le reste, mon avis est qu'il vaut mieux dépenser un peu d'essence et aller manger à Vintimille. C'est en gros la même chose pour moins cher, le "dépaysement" en plus même si bcp parlent français de l'autre côté de la frontière. | | | À: Eze · 5 août 2014 à 20:59 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 3 de 18 · 4 309 affichages · Partager Merci pour tes bons conseils ! 
Stef | | | À: Stef2Mars · 5 août 2014 à 21:02 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 4 de 18 · 4 308 affichages · Partager Bonsoir, Il y a une foultitude de restaurants dans le centre-ville historique, qui se touchent les uns à côté des autres et proposent à quelque chose près la même carte. Il y en a aussi le long du bord de mer (promenade du Soleil) avec des cartes un peu plus élaborées mais il y a la proximité de la route....restaurants aussi dans le centre-ville ou du côté des Sablettes...disons que la concentration de restau dans le centre-ville historique de Menton est encore supérieure à celle du cours Saleya à Nice... | | | À: BDFourmis · 5 août 2014 à 21:16 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 5 de 18 · 4 295 affichages · Partager Bonsoir 
De toute façon je vais éviter les restos du centre et du bord de mer car sûrement les plus chers. Comme je devrais arriver aux alentours de midi à Menton (en train), je pense "remonter" déjeuner près de la gare avant de "descendre" dans le centre.
Stef | | | À: Stef2Mars · 5 août 2014 à 21:38 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 6 de 18 · 4 291 affichages · Partager Cet hiver je suis allé randonner dans l'arrière-pays de Menton.De retour à la gare et étant claqué au point de ne plus avoir la volonté de rejoindre le centre à pied (en plus il commençait à pleuvoir) je suis allé voir le restau situé pile en face de la gare avec mon sac et mes bâtons de rando...
On m'a installé dans la grande salle et on m'a demandé....ce que je voulais manger ! On me l'a servi (+ boisson, dessert, etc) pour un tarif défiant absolument toute concurrence !!
Service à l'ancienne, sympathique, info transmise à toute fin utile (mais je ne garantis pas que l'occasion se représentera....). | | | À: BDFourmis · 6 août 2014 à 7:27 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 7 de 18 · 4 262 affichages · Partager Bonjour 
Là tu m'intéresse  Te souviens-tu du nom du resto ? Sinon c'est pas grave, en face de la gare il doit pas y en avoir 500.000. Merci !
Stef | | | À: Stef2Mars · 6 août 2014 à 8:01 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 8 de 18 · 4 256 affichages · Partager Bonjour, Non, impossible de m'en souvenir mais tu ne peux pas te tromper, quand tu sors de la gare par l'entrée principale, tu traverses le parking et il est juste en face ! | | | À: BDFourmis · 6 août 2014 à 8:07 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 9 de 18 · 4 253 affichages · Partager OK, je pense avoir repéré sur Street View. Merci ! 
Stef | | | À: Eze · 6 août 2014 à 19:31 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 10 de 18 · 4 234 affichages · Partager les italiens considèrent eux qu'on ne peut pas manger décemment pour moins de 30 euros ; attention aux restos pour français de vintimille, pas chers, mais dégueu | | | À: Giorgio13 · 6 août 2014 à 21:14 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 11 de 18 · 4 224 affichages · Partager Ce que demandait notre ami était "restaurant sympa et pas cher". Je pensais rendre service en proposant Vintimille étant le plus près de la frontière. Il y a vingt ans que je sors déjeuner ou dîner par là et même jusqu'à Imperia. Certes à Vintimille il n'y a pas que du bon mais ceux qui y vont savent ce qu'ils vont trouver et pour le budget qu'ils peuvent mettre. J'en connais un petit dans une rue proche de la gare qui vaut peut être douze euros pour une entrée et un plat et un coup de blanc qui ne peut pas être catalogué de dégeu...Il y en a d'autres comme cela, plus chers, 25 € avec plusieurs plats qui me satisfont bien. Je suis présentement à Sondrio et ne peux fournir l'adresse mais la donnerai à première demande la semaine prochaine. | | | À: BDFourmis · 16 août 2014 à 23:01 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 12 de 18 · 4 165 affichages · Partager Bonsoir à tous ! 
Voilà, je reviens de Menton où j'ai passé la journée avec mes filles. Le resto qui m'avait été conseillé "le Terminus" (juste en face de la gare) était hélas fermé. Je n'ai donc pu le tester mais j'ai bien aimé Menton et il est possible que je revienne un de ces jours.
Du coup, on s'est dirigés vers le centre et avons poussé la porte d'un resto italien "Angelo" situé en face de l' office du tourisme. Alors, je vous le dis direct, fuyez ! Accueil glacial par le patron. Les deux serveuses qui officiaient en salle, malgré leur gentillesse, ne parlaient pas un mot de français. Quand j'ai demandé de l'eau plate pour accompagner nos plats, on nous a amené une bouteille d'eau minérale. Et quand je réclame qu'on la reprenne, le patron arrive et me prend de haut en me donnant une leçon de français, précisant que pour avoir ce que je désirais il fallait dire "eau en carafe" ! Le tout en marmonnant quelques mots en italiens qu'évidemment je n'ai pas compris. J'étais à deux doigts de quitter le lieux mais mes enfants ayant faim et l'heure déjà avancée, je me suis ravisé.
Je viens de me rendre sur Tripadvisor et j'ai pu constater qu'au niveau de l'accueil et du traitement de ses clients, cet établissement était hélas coutumier du fait. Heureusement pour la petite histoire que les plats était bons !
Stef | | | À: Stef2Mars · 17 août 2014 à 7:30 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 13 de 18 · 4 151 affichages · Partager Merci Stef pour ce retour. J'ai souvent constaté moi - même une sorte de froideur des Italiens vis à vis des Français et que je ne m'explique pas. Il ne faut pas en faire une règle générale et absolue mais il est bon de le savoir.... | | | À: BDFourmis · 18 août 2014 à 15:14 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 14 de 18 · 4 125 affichages · Partager bonjour,
j'ai passé 10 jours à Menton et nous avons fait un resto par jour, je vous conseille sans hésiter la Trattoria La Mamma,1 rue de la Marne dans le centre, ils sont très sympathiques et la cuisine "fait maison" excellente. | | | À: BDFourmis · 18 août 2014 à 22:14 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 15 de 18 · 4 099 affichages · Partager Bonsoir 
Je n'en ferai pas une généralité, je me dis juste que je suis mal tombé, tout simplement.
Stef | | | Bonsoir 
Merci pour cette adresse, je la garde de côté pour une prochaine escapade à Menton.
Stef | | | À: Stef2Mars · 19 août 2014 à 8:16 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 17 de 18 · 4 079 affichages · Partager Bonjour ! Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas d'ambiguïté, j'avais bien compris que tu n'en faisais pas une généralité, pas plus que moi d'ailleurs comme je l'ai écrit précédemment. Cool | | | À: BDFourmis · 20 août 2014 à 16:17 Re: Restaurant sympathique à Menton Message 18 de 18 · 4 048 affichages · Partager Pas de soucis ! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |