Dimanche 28 Décembre (Jour 4) : Sortie aux Dauphins.
Aujourd'hui on ''décolle'' de notre gîte à 7h30. Mais tout le monde est motivé à arriver à l'heure au Carbet, pour embarquer pour une demie journée à la rencontre des Dauphins!
Je voudrais juste remercier Madikera, grâce à qui cette sortie a pu avoir lieu! En effet la ligne téléphonique de notre gîte était limitée aux numéros fixes (0596...) et pour réserver les sorties ''Dauphins'' tous les numéros à appeler étaient des portables (0696...). Madikera a donc gentillement fait la réservation pour nous, et cela méritait bien qu'on l'invite à participer à cette sortie!
Bref après une grosse heure de route nous arrivons à la plage du Carbet
et retrouvons sur le ponton Olivier, notre ''capitaine'' et son bateau le Miss Taïs. Les amarres sont vites larguées et notre bateau file vers le site des dauphins. Les 500 chevaux nous éloignent rapidement de la plage
et nous offrent un magnifique panorama de la Montagne Pelé (et par chance nous avons eu le privilège de voir le sommet, ce qui est relativement rare!).
Après une vingtaine de mn de navigation ''à fond les manettes'' (heureusement la mer était plutôt calme donc pas trop de secousses à bord

) nous arrivons dans la zone où les dauphins restent. Olivier diminue la vitesse et tout le monde scrute la mer à la recherche d'un aileron, d'un dos ou de quelque signe dolphinesque!!
A peine 2 mn et voilà les premiers dos qui émergent!! Bonheur de voir les dauphins filer dans l'eau transparente, et parfois sortir un peu de l'eau. Les photographes sont aux aguets, pas toujours facile de déclencher au bon moment!! Je mitraille en me disant que sur le lot de photos j'en aurai bien une ou deux de bonnes!!
Voici une petite selection de mes meilleures ''prises''
Mais bon, soyons franc, beaucoup de mes photos donnaient plutôt ça!
Le temps de présence des bateaux dans la zone des dauphins étant très règlementé (30 mn si j'ai bien compris), nous quittons la zone pour rejoindre le site de Snorkelling (Palme Masque Tuba). Et en arrivant force est de constater que l'eau est plutôt cristalline
Olivier se met à l'ancre et annonce l'ouverture très prochaine du bar. Il invite les passagers à plonger avec Palmes, Masque et Tuba. Et franchement ça vaut le coup d'oeil! Désolé je n'ai pas de photo sous marine car mon appareil ne va pas sous l'eau!
Une fois le bar ouvert chacun se sert pour déguster planteur, ti punch, jus, fruits frais....le tout accompagné par la musique choisie par notre ''capitaine-barman-DJ''
Puis après cette longue pause il est temps de revenir vers notre point de départ, retour ''au pas'', moteurs au minimum pour permettre à ceux qui veulent danser sur l'avant du bateau....
Vers 12h30 nous arrivons au ponton. Tous les passagers (une quinzaine) ravis d'avoir vu des dauphins se dispersent après avoir débarqué!!
Comme dit le proverbe, les émotions ça creuse alors nous nous dirigeons vers le restaurant de plage le plus proche ''Chez les Pêcheurs''.
C'est Dimanche et cela se voit car nous trouvons la dernière table disponible!! Le repas est excellent (filet de Marlin grillé)
avec bien sûr un apéritif et 3 glaces en dessert (pour une facture de 127Euros pour 6 personnes). Tout aurait été parfait si nous n'avions pas attendu si longtemps que la serveuse prenne notre commande!! Peut être est ce le fait que c'était Dimanche, que nous sommes arrivés en plein ''coup de feu'' ou était ce parce que la serveuse était mal organisée, ou du moins semblait dépassée par les évènements!! Enfin finalement elle est arrivée et les plats ont vite suivis!