Hello Serrow,
merci pour la réponse... si je viens sur les forums c'est pour en apprendre un peu plus que dans les guides alors je te remercie. Mon hotel est à 5 minute de la Namba station à
Osaka alors je me ferai un plaisir de tester les Okonomiyaki sur le trotoir.
Sinon j'ai trouvé un site qui propose des restaurants avec photo, selon le lieu, le type de cuisine. L'intérêt du site c'est aussi qu'il y a le menu (mais laplupart des plats je ne les connais pas) et aussi la possibilité d'avoir un %rabais% selon le restaurant en cliquant sur "coupon/map".
ss.gnavi.co.jp/...U&area=AREAL3142
Qu'en pensez-vous chers amateurs? Et toi serrow est-ce que tu retrouves le restaurant un peu plus cher proche du canal? les prix des plats sont aoutour des 1000 yen soit environs 10.- francs Suisses ou 6€ ça me paraît vraiment bon marché. ça signifie qu'en général on commande plusieurs plats?
Autre question, est-ce que dans les restaurants à Okonomyiaki y a la recette pour se cuisiner soi-même?
Enfin, pour sortir le soir.... ? trains toute la nuit ? coins à éviter?...
Je me demandais aussi si
Kyoto,
Tokyo et
Osaka sont des villes énnormes ou si on peut les traverser à pieds. Je suis un fan de
Paris et en général je fais tout à pieds. Chaque jour je décide d'une zone et je m'y rends en métro puis souvent je rentre à pieds...J'ai l'intention d'explorer
Kyoto à pieds (mon hotel est à la
Kyoto station) et
Tokyo idem (avec un metro le matin car je serai à hatagaya et un autre le soir pour rentrer). Réaliste? ou les distances sont tout bonnement gigantesques?

Je pose beaucoup de questions je sais !!! mais c'est tellement plus agréable de vous lire plutôt que de lire les guides. Bonne année à tous!