|  |  |
 | | | | Restrictions des bagages à main sur les vols Canada-Cuba et retour? Cubata · 21 août 2006 à 14:58 7 messages · 5 participants · 6 123 affichages | | | | 21 août 2006 à 14:58 Restrictions des bagages à main sur les vols Canada- Cuba et retour? Message 1 de 7 · 6 122 affichages · Partager Est-ce quelqu'un est revenu de Cuba et pourrait nous donner des nouvelles fraîches sur l'application des nouvelles consignes pour les restrictions quant aux bagages à main en cabine sur les différents transporteurs (Cubana, Air Canada, Air Transat...)? Quelqu'un part la fin de semaine prochaine et a eu davantage de renseignements auprès de son agent de voyages? Depuis samedi 19 août, les restrictions ont été un peu allégées car parfums, gels, aérosols et boissons achetés à la boutique hors taxe canadienne sont permis avec certaines restrictions.
J'ai entendu dire que sur de récents vols à destination des États-Unis, les gens n'avaient même pas le droit d'apporter un bagage à main et devaient transporter leurs effets personnels à bord dans un sac de plastique transparent. Qu'en est-il des vols vers Cuba et des consignes au retour? Peut-on acheter du rhum à l'aéroport cubain et le rapporter dans nos bagages à main ou doit-on l'acheter à l'extérieur et le mettre dans nos bagages consignés.
Merci de partager vos expériences à ce sujet! | | | À: Cubata · 21 août 2006 à 15:35 Re: Restrictions des bagages à main sur les vols Canada- Cuba et retour? Message 2 de 7 · 6 113 affichages · Partager Un coup que tes bagages à main et autres sont enregistrés et bien rendu de l'autre côté, dans les boutiques hors-taxe à Cuba, tu peux acheter des bouteilles de rhum ou de parfum sans problème, que tu peux emporter dans l'avion. Donc... si vous décidez d'en acheter là bas, j'ai bien enroulé les miennes dans nos serviettes et j'ai mis dans la soute à bagages... mais j'aurais pu en acheter d'autres bouteilles à la boutique hors-taxes.... mais le système pour échanger notre argent, a tombé en panne à cause d'une orage qui avait lieu et la file était pas mal longue quand le système est revenu... donc pas eu la chance d'en acheter... snif !
Mais avant le départ, le 12 août... AUCUN liquide ne pouvait entrer dans l'avion... même pas un p'tit stylo qui possède des p'tits brillants que tu peux faire balancer... donc... là, aucune idée des nouvelles consignes depuis notre retour.
PirateRousse | | | À: PirateRousse · 21 août 2006 à 16:01 Re: Restrictions des bagages à main sur les vols Canada- Cuba et retour? Message 4 de 7 · 6 094 affichages · Partager Merci des renseignements. Tu es partie de l'aéroport d' Holguin le 19 août, n'est-ce pas? Avec quelle compagnie aérienne? J'imagine que les restrictions des transporteurs canadiens ne sont pas tout à fait les mêmes que celles des transporteurs cubains (Cubana).
Désolée, mais ça ne me surprendrait pas qu'un douanier cubain te permette d'acheter du rhum à la boutique hors taxe puis qu'il te le confisque avant d'embarquer dans l'avion! | | | À: Cubata · 21 août 2006 à 17:38 Re: Restrictions des bagages à main sur les vols Canada- Cuba et retour? Message 5 de 7 · 6 072 affichages · Partager Nous étions avec Air Transat... et plusieurs ont pu embarquer avec leurs bouteilles de rhum sans problème.... donc, avec Air Transat au départ de Cuba, aucun problème pour nous.
Pirate | | | À: Cubata · 22 août 2006 à 19:37 Re: Restrictions des bagages à main sur les vols Canada- Cuba et retour? Message 6 de 7 · 6 013 affichages · Partager Je suis revenu de cayo-largo, cuba le 18 aout avec aircubana rien de changer pour les bagage a main il ont rien fouiller, le representent de voyage mont-royal nous a seulement dit de mettre les bouteille de boisson dans les bagage dans le soute.Pendant mes vacance beaucoup de gens mon dit de faire attention car il y avait bcp de vol dans les bagage qui vont sous l avion, ne mest rien de valeur (appareil photo, ext) et mes de bon cadenas sur tes valise ca les décourage | | | À: Cubata · 28 août 2006 à 22:05 Re: Restrictions des bagages à main sur les vols Canada- Cuba et retour? Message 7 de 7 · 5 865 affichages · Partager À mon départ de Montréal le 18 août: aucun liquide, maquillage etc. Tout devait être dans la soute à bagages. Le Duty free était ouvert mais tout ce qui était liquide, fermé. Donc, parfums, alcools, etc. Donc aucun alcool dans l'avion car à ce niveau les bagages sont déjà partis.
A mon retour de Varadero le 25 août, bien là, c'était pas pareil. C'était beaucoup moins surveillé. C'est vrai qu'on s'est fait fouillées un tout petit peut (tout comme à Montréal d'ailleurs) au passage aux douannes mais le Duty Free était ouvert pour les parfums, alcools et autres liquides. Alors il y avait plein de gens qui avaient passé les douanes avec aucun liquide mais qui ont pris l'avion avec des bouteilles. Je ne peux pas parler pour tout Cuba mais à Varadero ce jour-là c'était comme ça. Mais c'est Cuba, tout peu changer d'un jour à l'autre.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |