Bonjour tous le monde je vais vous faire un résumé de notre sejour au
COSTA RICA du 29 novembre au 13 decembre 2008.
Pour comencer ses un pays magnifique riche en faune et en flore, les gens sont tres sympatique, c'est un pays accueillant ou l'on se sent en securité et ou on se sent bien.
nous sommes partis avec american airlines (seul deception de notre sejour) compagnie aerienne plus que médiocre, nous avons déja pris des dizaines de compagnie aerienne mais alors celle la franchement ne vaut rien du tout.
Bon apres une escale a
miami nous voila arrivé a
SAN JOSE (vol aller retour pour 2 personnes 1312 euros ttc).
premiere nuit au best wetern
irazu, hotel sympatique assez bien situé à 30 minutes du centre ville a pied et autant de temps en taxi vu les bouchons present sur la route.
nous avons passé 2 jours a
san josé ses largement suffisant pour faire les visites et le tour de la ville (en escursion ce n'est pas chere et il vous montre tous les bons endroits car
san josé c'est immense!!!), puis nous sommes partis à
LA FORTUNA pendant 5 nuits alors la le top nous avons pris un hotel un peu en retrait mais familial et sympa, tres calme c'est le vista lodge, petit bungalow avec vu sur le volcan en activité oui oui de notre terasse nous voyons le soir les coulées de lave rouge descendre du volcan.
nous avons visité ce
volcan ARENAL, fais les sources d'eau chaude hot spring le must l'eau est à 41 degrès chauffé par le volcan bien aménagé et repas sympatique après cette detente, je vous conseille cette escursion.
nous nous sommes egalement promener avec un petit bateau sur une rivière ou nous avons vu toute sortes d'oiseau, des singes, des caimens...etc... a faire egalement
puis nous sommes descendu plus au sud a
tamarindo pour 2 nuits a l'hotel barcelo langosta beach sympa pas excessif 199 dollars la nuit en tout inclus pour 2 personnes.
nous avons finis par un hotel tres chère mais qui vaut le detour le PARADISUS PLAYA CONCHAL à playa conchal 350 dollars la nuit pour 2 personnes en tout inclus mais ses un hotel haut de gamme ou l'on sait fais plaisir... voir commentaire dans la fiche PARADISUS PLAYA CONCHAL que j'ai fais.
ous avons reserver notre billet d'avion par internet à la dernière minute et nous avons organisé notre séjour nous même en prenant des vols interieur reserver egalement sur internet (compagnie nature air ou sansa regional reserver plus tot c'est moins chère) petit avion d'une quinzaine de place la plupart du temps on était 6 dans l'avion c'etait super.
Pour les hotels je vous recomande de reserver sur
www.asiarooms.com
ils ne sont pas chère et cela vous coutera plus chère de reserver directement dans le pays.
Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas peut etre je ne vous reponderez pas tout de suite car l'on part en
republique dominicaine le 23 janvier pour 2 semaines.
un conseil si vous hésitez a partir au
costa rica n'hésitez plus franchement sa vaut le detour nous avons nous meme hésiter mais nous ne regretons pas d'y etre aller.