Bonjour Alix,
Je viens de découvrir un peu par hasard votre très intéressant reportage sur vos aventures en
Ardèche. En regardant vos magnifiques photos et en lisant vos textes je me suis souvenu 1996, alors que nous avions traversé cette belle région à vélo
(2,300 km et 26 jours de Bordeaux à Lyon, avec quelques zigzags...).
Plus récemment (à l'été 2011) nous avons aussi visité les
Pyrénées à vélo en famille (nos enfants ont sensiblement le même âge que les vôtres) sur 26 jours
(mais avec bien moins de km qu'en 1996: 1,300...).
Mais mon propos n'était pas de vanter nos exploits sportifs familiaux, mais plutôt de commenter l'excellent acceuil reçu par nos familles en terre française en 2011; Nous avons notamment été extraordinairement acceuillis par 4 familles françaises le long de notre trajet, qui nous ont à tour de rôle fait découvrir leur village, leur région, leurs amis; qui nous ont guidé pour la continuation de notre périple ou suggéré nombre détours tous plus intéressants les uns que les autres! Avec eux nous avons partagé de bons repas, de bons vins et plusieurs petits bouts de routes à vélo! Bref que de souvenirs heureux et inoubliables!