Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Ganoude · 20 avril 2009 à 17:19 · 133 photos 35 messages · 11 participants · 10 057 affichages | | | | 20 avril 2009 à 17:19 · Modifié le 20 avr. 2009 à 17:48 Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 016 affichages · Partager Bonjour
Un petit résumé de notre voyage à bord du Costa Méditérranea qui commence à Savone par une belle journée et un embarquement rapide. A bord à 14h30. Embarquement prioritaire cette année grâce à la carte Coral. Top! Quelques heures de gagnées et quelques photos de plus. Cabine 4114 pont 4 vue obstruée mais entre deux chaloupes donc impeccable, on a la mer et l'horizon. Top!
Départ...17h avec le lendemain une journée en mer et passage devant l'île de Stomboli de l'archipel des îles éoliènnes située au nord de la Sicile avant d'accoster à Katakolon un ancien petit port de pêche le 06/04 pour une excursion à Olympie. Site originel des jeux antiques. Site dans la verdure.
Katakolon petit port devenu un peu clinquant avec sa rue principale et ses boutiques, touris....tique!...................
suite......07/04 Rhodes
Ganoude Images attachées: Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ganoude · 20 avril 2009 à 17:47 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 6 999 affichages · Partager bonjour.
vivement la suite...  | | | À: Ganoude · 20 avril 2009 à 18:33 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 6 968 affichages · Partager Merci pour le C/R
une question : je serai en Coral pour la prochaine, comment faites vous pour vous signaler et à qui, avant embarquement? merci
didier | | | À: Titi77310 · 20 avril 2009 à 18:57 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 6 953 affichages · Partager re didier. j'ai la coral depuis la croisière sur le concordia.
dans le bus on nouys avait donné le n° 28. vu que l'on a l'embarquement prioritaire on est allé échanger notre numéro a l'ccueil au milieu du palacrocière. je ne sais plus si c'était un point spécial pour les cartes costa. au pire demande à l'information.
on nous a échanger immédiatement notre n° 28 contre le n° en cours d'embarquement (6 ou 7). aucune attente.
aprés sur le bateau, rien à faire de spécial. tout est prévu pour les avantages. la bouteille de prosséco gratuite arrive en milieu de croisière. | | | À: Titi77310 · 20 avril 2009 à 20:19 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 6 931 affichages · Partager Bonsoir didier
Oui oui c'est çà, vous avez un numéro d'embarquement dans le car. En descendant, il faut juste voir une hotesse qui vous change ce numéro pour un autre, en présentant les papiers de votre inscription ou réservation par exemple. Il y a un code C (Coral) en capitale sur le numéro de Carte Costa Club inscrit sur votre détail de croisière. Regardez bien le détail. A l'inscription, il faut bien entendu avoir donner votre N° de carte de la croisière d'avant car les points s'accumulants, c'est la que vous pouvez savoir. Sur le Site Costa aussi vous pouvez à tout momment savoir combien de points vous avez. La carte est de couleur bleu, vous l'aurrez dans votre cabine.
Au plaisir
Ganoude | | | À: Titi77310 · 20 avril 2009 à 20:33 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 6 923 affichages · Partager la carte coral. jolie en plus... Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2009 à 20:39 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 6 914 affichages · Partager Merci à tout les 2
et pour la photo Bruno
je vais bientôt couper dodo, demain départ 06h00 pour l'aéroport (pour Budapest) je ferai un petit C/R au retour
didier | | | À: Titi77310 · 20 avril 2009 à 20:46 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 6 911 affichages · Partager bon voyage, didier | | | À: Bruno06220 · 20 avril 2009 à 21:16 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 904 affichages · Partager Bonsoir
Suite..... Quelques photos avant l'arrivée à Rhodes. Quel décor ces ascenseurs, on monte, on descend, magnifique!
ganoude Images attachées: Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. | | | À: Ganoude · 20 avril 2009 à 21:54 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 6 891 affichages · Partager Merci Ganoude pour les infos et les photos.
Cela fait toujours plaisir de lire des commentaires des autres personnes car on a l'impression que l'on voyage en même temps.
Bien qu'il existe pas mal de photos sur le net de ce paquebot, je découvre grâce à vos images, ce géant des mers qui a quand même du charme même si je trouve la déco intérieure spéciale.
JC | | | À: Bruno06220 · 21 avril 2009 à 14:32 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 6 777 affichages · Partager Bonjour Bruno,
En parlant d'embarquement prioritaire, j'ai lu que les familles avec des jeunes enfants étaient prioritaires. Je pars avec mes 2 enfants 5 et 2 ans. Est-ce que nous serons prioritaires ? Si oui comment faut-il s'y prendre?
Merci beaucoup pour tes précieux conseils. (C'est ma 1e croisière sur la pacifica en juin) | | | À: Chrikarom · 21 avril 2009 à 16:39 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 6 763 affichages · Partager bonjour je ne sais comment cela se passe avec des enfants mais si vous avez droit à un embarquement prioritaire, je suppose qu'il faut procéder comme je l'ai fait avec la carte coral à savoir aller demander à l'accueil comme ca se passe et avoir un n° pour embarquer de suite. | | | À: Ganoude · 22 avril 2009 à 21:15 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 6 697 affichages · Partager Suite...... Rhodes une des îles principales de la Méditérranée. Visite en solo, c'est la deuxième fois que l'on accoste à Rhodes la première avec l'Europa en 2007. Au programme : la citadelle, retour sur le bateau pour le déjeuner et après-midi ballades, shopping, café Grec. Photo 1 et 2 prise en 2007, il faisait beau à la même période, en 2009 gris et pluvieux. Belle escale. 18H on appareille pour Izmir.
Ganoude Images attachées: Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. | | | À: Ganoude · 23 avril 2009 à 22:12 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 645 affichages · Partager La Suite....
08 Avril Izmir. Beau temps Excursion et visite du tombeau de Saint Jean et maison de la vierge Marie, lieu de pélerinage, chapelle du 5ème siècle édifiée à l'emplacement de la maison où la Vierge aurait fini ses jours, près d'Ephèse. Ephèse déjà visitée lors d'un périple en Turquie il y a 10 ans. Excursion originale et sympa, petit groupe de 25 personnes, guide sympa parlant bien le français.
Ganoude Images attachées: Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. | | | À: Ganoude · 24 avril 2009 à 22:31 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 6 580 affichages · Partager La suite....
09/10 Avril Istambul, l'escale tant attendue. Un rêve..... arrivée à 08h le 09 et repartons à 13h le lendemain le 10. Quartier libre lejour, la nuit. Ah ! ces voyages qui vous emmènent au large. L'ailleurs et l'éternité éphémère que seule fait naître la mer. Jour 09 Istambul en solo et grâce à vous le forum.  . Pas d' excursion, juste une journée à déambuller sans emcombre au gré des rues. Le retrait d'espèce dès la sortie du bateau le long du quai.Tramway à jeton 1, 40 TL jusqu'à la mosquée bleue, Sainte Sophie, le Grand bazar, kebab et ballade. Arrêt, rafraichissement fruits pressés on vous recommande le jus de Grenade à 4 TL.
Jour 10 Remonté du Bosphore 30 Km en bateau.
Ganoude 
A demain pour les photos du Bosphore.... bonne nuit. Images attachées: Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. Photo postée par le membre Ganoude. | | | À: Ganoude · 24 avril 2009 à 23:10 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 6 559 affichages · Partager Bonjour,
nous allons nous aussi passer deux jours à istanbul durant la croisière.
Peut on monter et descendre du navire toute la nuit ??
Pour la navigation sur le bosphore, vous avez un plan sympa ?? 
Cordialement,
Emmanuel | | | À: Narok · 25 avril 2009 à 9:52 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 536 affichages · Partager Bonjour Emmanuel
Vous pouvez effectivement sortir, revenir et sortir à nouveau. La passerelle reste ouverte toute la nuit. N'oublier jamais de prendre votre carte Costa car l'officier de sécurité valide à chaque entrée et sortie du navire.
Pour les rives du Bosphore, nous avons pris l'excursion avec Costa, on remonte jusqu'à 30 km au Nord. Croisière très sympa, la rive asiatique du Bosphore est riche en habitations en bois. Très belles demeures. L'excursion propose aussi la visite de l'une de ces maisons transformée en musée ethnoloqique. A voir !
Je mets les photos ce soir.
Cordialement
Ganoude | | | À: Ganoude · 25 avril 2009 à 10:01 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 532 affichages · Partager encore merci pour le compte rendu et les photos. istambul me fait rêver. un jour je ferais un voyage ou une croisière vers la bas. j'espère que j'aurai plus de chance quà izmir en janvier dernier. | | | À: Ganoude · 25 avril 2009 à 11:30 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 516 affichages · Partager Salut Ganoude, nous avons fait la même croisière, et nous avons pourtant des photos différentes. Nous sommes comme vous, Istanbul nous a beaucoup plus, nous avons beaucoup marchée dans cette ville où il y a plein de choses à découvrir. Nous avons pris qu'une excursion d'une heure sur le bosphore, et nous attendons donc vos photos de votre belle ballade. J'ai pris également un jus de fruit pressé, mais je n'avais que des euros pour payer. Le vendeur m'en à fait cadeau, j'étais drôlement ennuyée, mais cela donne une idée de leur gentillesse. Avez vous fait des photos de la dernière soirée au restaurant? Nous n'avions pas notre appareil photo et je le regrette. Encore quelques bons moments de cette croisière. A bientôt josiane | | | À: Ganoude · 25 avril 2009 à 14:51 Re: Résumé et retour d'une croisière sur le Costa Méditérranea du 4 au 14 avril, escales à Katakolon, Rhodes, Izmir, Istanbul, Athènes et Rome Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 6 493 affichages · Partager Merci pour toutes ces photos superbes. Nous prendrons aussi ce bateau, en octobre pour "les grandes civilisations antiques". Nous découvrons donc ces superbes images du mediterranea avec plaisir.
est-ce une cabine avec balcon ?
merci @+++ | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 392 visiteurs en ligne depuis une heure! |