| | |
| | | Braou · 3 janvier 2014 à 10:05 19 messages · 8 participants · 2 110 affichages | | | Bonjour,
J'aimerai savoir si il y des personnes qui on subit le retard de l'A380 AF du 24/12/2013.
Cet avion venait de Washington avec un arrivée prévue à CDG à 8h25. Il a été dérouté vers Toulousepour une problème technique apparemment. Il a redécollé de Toulouse vers 17h00 de mémoire pour une arrivé à à CDG vers 18h00. Il est ensuite reparti pour JFK vers 21h00.
Merci,
Guillaume | | À: Braou · 3 janvier 2014 à 10:33 · Modifié le 3 jan. 2014 à 11:09 Re: Retard A380 AF du 24.12.2013 Washington - Toulouse - JFK Message 2 de 19 · 1 768 affichages · Partager Bonjour,
Il ne s'agisssait pas d'un incident technique, mais d'un problème météo. Le vol AF55 du 24/12 n'a pas pu se poser à CDG à cause de la tempête. Il n'est pas le seul : le vol Qatar Airways QR39 a été dérouté vers Orly. | | merci pour ton retour.
Donc si je comprends bien seul les A380 n'ont pas pu se poser?
Les autres vols de la journée on eu des retards mineurs de l'ordre de 20-30 minutes maximum sauf pour les A380. | | À: Braou · 3 janvier 2014 à 10:57 · Modifié le 3 jan. 2014 à 12:05 Re: Retard A380 AF du 24.12.2013 Washington - Toulouse - JFK Message 4 de 19 · 1 747 affichages · Partager Non, le vol QR39 était assuré par un A340-600. La décision d'atterrir ou non devait dépendre du type de l'appareil, de sa charge, de la force et de la direction du vent dans les minutes précédent l'atterrissage. Je ne connais pas les détails. | | j'aimerai savoir pourquoi la plupart des avions on pu atterrir ou décoller au même moment alors que ces quelques vols on été déroutés? Une histoire de créneaux, le poids et la taille de l'avion etc??? | | Les réponses ont été données Déroutement suite meteo sur Paris- et il n'y a pas beaucoup d'aéroport français a pouvoir recevoir en déroutement (et d'y redécoller) le A380 Toulouse est certainement la meilleure solution. Nantes qui récupère une bonne partie des déroutements de vols transatlantiques ne reçoit pas les A380
PS il y a eu d'autres vols que ce A380 de dérouté sur Toulouse, (vols venants de Chicago Atlanta St Domingue..) après c'est une question de logistique /planning des aéroports | | Ok ça marche, merci pour ta réponse. | | Bonjour,
ça concernait juste certains gros porteurs qui apparemment ne peuvent pas supporter des vents de travers trop importants. Si tu veux en parler avec quelqu'un qui était à bord :
flight-report.com/fr/report-5849.html | | Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai attendu pendant presque 10 heures à Roissy et des avions ont décollés et attéris toute la journée. Je commence vraiment à me poser des questions sur les gros Airbus qui ne peuvent pas décoller ou atterrir par vent fort. Je ne parle pas de vent de travers. Mon frère est OPL dans une filiale AF et il dit à chaque fois que les Airbus sont des avions conçus par des ingénieurs à la machine à café et que les Boeing sont des avions conçus par des pilotes ;-) Je commence vraiment à croire ce qu'il dit Tout ça pour dire que j'étais pro AF et que pour mon prochain voyage je vais essayer une autre compagnie moins chère vu qu'il n'y a pas de plus. En tout cas j'ai loupé le réveillon de Noël à NY et pendant toute l'attente nous avons eu droit à une bouteille d'eau et un sandwich premier prix. Ce qui me fâche le plus c'est d'avoir vu tous les autres vols partir avec 20-30 minutes de retard et nous attendre comme des pommes sans avoir d'info. Je vous laisse imaginer avec deux enfants de 3 et 4 ans.... | | pour moi AF est en faute, il aurait dû nous faire partir avec un triple 7 ou un A330... | | pour moi AF est en faute, il aurait dû nous faire partir avec un triple 7 ou un A330...
Vous voulez dire qu'AF aurait dû tasser tous les PAX d'un A380 dans un 777 ou un A330 ? Au fait, un 777 ou un A330, et un équipage qualifié pour ces avions, il y en a beaucoup qui traînent à IAD ou TLS ? | | Bonsoir,
il n'y a pas que des airbus à avoir été déroutés, deux 747 ont été refoulés de CDG et ont atterri à bordeaux. Ils sont restés de 9h environs jusqu'à 12h30. Cela s'appelle un principe de précaution, peut être aurais tu préféré qu'ils tentent l’atterrissage au risque de se crasher? | | Ce que je veux dire, c'est qu'AF aurait dû transférer les passagers sur deux 777 ou deux A330. Nous devions décoller à 14h10 et à ce moment le vent faisait des pointes à 70 km/h soit un vent fort mais pas non plus démentiel. Comme dit plus haut, j'ai vu tout type d'avion décoller, y compris des 747. C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Ce qui me choque le plus c'est qu'AF communique sur le fait qu'ils ont des équipages et des avions de réserve par rapport au low cost mais dans les faites il n'y a pas vraiment de différence au bout du compte. A mon retour j'ai pris aussi un A380 (vol AF007) qui a eu plus d'une 1h30 de retard suite à un problème technique. Malgré que l'A380 soit très silencieux, je ferai attention de ne plus booker sur ce type d'avion pour éviter les retards et entrendre "nous sommes désoler etc..." Mais bon effectivement il faut mieux rester en vie que de vouloir atterir avec un avion pas adapté au vent fort. | | Pour les départs je pense qu'il a fallu absorber les retard de la matinée, c'est plus un problème de gestion de trafic qu'un problème imputable à air france. Quel que soit l'avion et le modèle le vent est forcément son problème. Pour le transfert c'est impossible, il faut préparer l'avion, transférer les bagages et les passagers et surtout attendre l'équipage de réserve. Tu en as pour plus de temps que ce que tu as attendu. | | en réalité je comprends tout ça mais je dis plus ça par ce que je suis en colère d'avoir louper Noël ;-) | | C"est rageant, et AF aurait pu avoir plus de compassion pour ses passagers. Le 380 ne peut se poser partout, et exige des qualifications spéciales pour l'équipage. Après c'est une question de réactivité. Il y a 4 ans, notre vol Continental ( Houston/ Paris)s'est posé en urgence à JFK, et il n'a fallu que 2 heures pour changer d'avion et repartir.... | | en réalité je comprends tout ça mais je dis plus ça par ce que je suis en colère d'avoir louper Noël ;-)
C'est très dommage en effet mais ce sont les risques de voyager en hiver. Ces jours-ci au Canada et dans le nord des États-Unis plusieurs vols sont retardés ou déviés a cause de mauvaises conditions météo. Ça n'arrive pas souvent en juin | | CDG a rencontré de réels problèmes ce jour-là. American et Quatar et même Alitalia (sans être exhaustif) ont dérouté des vols sur BRU également ! | | . Ces jours-ci au Canada et dans le nord des États-Unis plusieurs vols sont retardés ou déviés a cause de mauvaises conditions météo.
.... 5000 vols touchés par la méteo a NYC et environs | Discussions similaires sur les États-Unis: Heure du site: 10:55 (22/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | | |
| | |