Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Lupoza · 3 mai 2018 à 18:27 18 messages · 8 participants · 1 573 affichages | | | | 3 mai 2018 à 18:27 Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 1 de 18 · 1 573 affichages · Partager Bonjour,
Je poste ce message car j'ai besoin de conseils et de retour d'expérience de personnes ayant vécu une situation similaire.
Voilà je pars à Mexico depuis Paris le 19 juin. J'ai acheté un billet avec escale sur Kiwi.com avec escale à l'aéroport JFK. Le billet comprend en fait deux billets distincts puisque j'effectue le trajet avec deux compagnies aériennes différentes.
Les horaires étaient initialement : Paris - NY : 18h15 - 20h30 avec la compagnie Norwegian NY - Mexico : 00h50 - 05:10 avec la compagnie Interjet
Cela me laissait plus de 4h pour changer d'avion.
Or j'ai reçu un mail de Kiwi.com m'annonçant que mes horaires avaient changé:Paris - New-York: 20h15 - 22h40
Ce qui me laisse pile 2h pour changer. Je n'ai aucune idée dans quel terminal je vais arriver ni repartir. J'ai un bagage en soute à récupérer.
Pensez-vous que ça ira? Au cas où je raterais mon avion Kiwi m'a déjà averti (je les ai appelés) qu'il n'y avait pas de garantie qu'ils acceptent de me mettre sur un autre avion (ils disent qu'ils jugeront sur le moment).
Merci à tous pour vos réponses,
Jeanne | | | À: Lupoza · 3 mai 2018 à 21:34 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 2 de 18 · 1 528 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez 2 billets distincts c'est effectivement un temps de correspondance faible. Les vols Norwegian arrivent au terminal 1, ceux d'Interjet décollent du terminal 7. Il faut 8 min pour relier les 2 terminaux en train (qui passent toutes les 15 min après 20h).
Le problème principal est qu'il faut que vous enregistriez votre bagage sur Interjet et donc arriver suffisamment en avance au comptoir. S'il y a la queue à l'immigration et/ou la douane et/ou que votre bagage met du temps à arriver sur le tapis vous allez déjà perdre beaucoup de temps. Et ce en admettant que votre vol Norwegian arrive à l'heure. Ensuite il faudra faire la queue au comptoir Interjet (avant l'heure limite d'enregistrement), passer la sécurité et marcher jusqu'à la porte d'embarquement le tout en arrivant avant l'heure limite d'embarquement.  Ca fait beaucoup de "si" mais en même temps vos billets sont achetés donc vous n'avez plus qu'à tenter. Voyager sans bagage en soute vous aiderait à gagner un peu de temps. | | | À: Lupoza · 4 mai 2018 à 9:56 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 3 de 18 · 1 474 affichages · Partager Les horaires étaient initialement : Paris - NY : 18h15 - 20h30 avec la compagnie Norwegian NY - Mexico : 00h50 - 05:10 avec la compagnie Interjet
Cela me laissait plus de 4h pour changer d'avion.
Or j'ai reçu un mail de Kiwi.com m'annonçant que mes horaires avaient changé:Paris - New-York: 20h15 - 22h40
Ce qui me laisse pile 2h pour changer. Je n'ai aucune idée dans quel terminal je vais arriver ni repartir. J'ai un bagage en soute à récupérer.
le vol Interjet pour MEX c'est 00:50 heure de départ ou HLE C'est jouable dans le 2em cas... HLE, par contre si c'est l'heure de départ du vol c'est moins évident Regarde bien l'heure limite de présentaion aux comptoirs Cie interjet, sachant toutefois que avec Interjet tu pourras faire le check in en ligne et donc avoir plus de marge SI tu n'as pas de bagages soute
Franchement c'est un truc que je ne tenterais pas avec bagage | | | À: Lupoza · 4 mai 2018 à 10:33 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 4 de 18 · 1 466 affichages · Partager Au cas où je raterais mon avion Kiwi m'a déjà averti (je les ai appelés) qu'il n'y avait pas de garantie qu'ils acceptent de me mettre sur un autre avion (ils disent qu'ils jugeront sur le moment).
Merci à tous pour vos réponses,
Jeanne
Prévoie une façon de rejoindre Kiwi depuis l'aéroport JFK, tu risques d'en avoir besoin. Et si Kiwi ne peuvent te trouver un autre vol, et rien ne les oblige à mon avis, tu fais quoi ? Pense-y avant.
Tu as ton Esta pour les États-Unis j'espère. | | | À: Stratele52 · 4 mai 2018 à 12:48 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 5 de 18 · 1 447 affichages · Partager Et si Kiwi ne peuvent te trouver un autre vol, et rien ne les oblige à mon avis, tu fais quoi ? Pense-y avant...
A mon avis tel que le voyage a été décrit il n'y aura pas de SI, ne pas se présenter a l'HLE au comptoir Interjet (ou dépose bagage ou heure "porte embarquement"....) ce sera reprendre un billet il n'y a visiblement aucun lien avec Norwegian et d'après les propos de l'intéressé qui a bien mentionné avoir 2 billets | | | À: Michelzen · 4 mai 2018 à 13:05 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 6 de 18 · 1 440 affichages · Partager C'est hélas aussi le fond de ma pensée... | | | À: Lupoza · 4 mai 2018 à 14:51 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 7 de 18 · 1 430 affichages · Partager Bonjour, Puisse votre douloureux exemple profiter à d'autres lecteurs qui consulteront VoyageForum avant de poster leur premier message et avant d'acheter un vol, en 2 tronçons, 2 billets (!), au moins disant, auprès d'un marchand en ligne sans doute basé à l'étranger... Théoriquement, un tel changement d'horaire devrait constituer une proposition de la part de votre vendeur, et non pas un fait accompli. Vous devriez pouvoir exiger l'annulation de votre commande et vous faire rembourser intégralement des sommes versées. Ensuite, vous pourriez acheter un billet directement auprès des compagnies nationales qui proposent ce trajet Paris / Mexico en vol direct, comme Air France ou Aéromexico. Je vous suggère d'éviter à tout prix les communications par téléphone ou par messagerie, mais de privilégier la lettre recommandée avec AR. Vous avez du temps d'ici le 19 juin. En revanche, si votre vendeur n'est pas domicilié en Europe, vous pouvez oublier tout cela et tenter le voyage sans bagage en soute. Bon courage et bonne chance... Bien cordialement | | | À: Lupoza · 4 mai 2018 à 15:03 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 8 de 18 · 1 422 affichages · Partager Bonjour,
Une correspondance à New York JFK en moins de 2 heures, c'est risqué, mais faisable avec UN SEUL et MÊME BILLET acheté auprès de la MÊME COMPAGNIE aérienne. J'y ai déjà fait des correspondances (avec UN SEUL ET MÊME BILLET), même un tout petit peu plus courtes que 2 heures, et j'ai toujours eu (de justesse !!!) mon vol de correspondance, bien que devant récupérer ma valise pour passer à la douane avec, avant de la redonner. Et si j'avais raté ma correspondance, ça n'aurait pas été bien grave, puisque j'aurais été réacheminé gratuitement avec un vol suivant, et, le cas échéant, on aurait dû m'offrir l'hôtel et la restauration jusqu'à l'heure du vol de réacheminement.
Mais, avec 2 billets séparés, et donc nécessité de réenregistrer sa valise, ça me paraît plié d'avance !!! Donc billet en correspondance perdu (et le billet retour qui va avec !) Nécessité de racheter un nouveau billet (donc au prix fort car en dernière minute !!!) et éventuels frais d'hôtel, de taxi pour y aller, et de restauration, imprévus en attendant le nouveau vol. La seule chose tentable, mais sans aucune garantie, est de ne voyager qu'avec un bagage à main et en s'enregistrant, et en imprimant sa carte d'embarquement par Internet, pour le vol suivant. Mais, si le 1er avion a du retard.....
Moralité : il faut TOUJOURS acheter UN SEUL et MÊME BILLET auprès de la MÊME compagnie aérienne pour l'intégralité du trajet aérien. Et, lorsque c'est impossible, prévoir une très très large escale sur place (une nuit sur place par exemple). Sinon, il y a des économies qui peuvent coûter très cher.... Et en tout état de cause, TOUJOURS acheter son billet DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne, en fuyant, comme la peste, les agences de vente de billets d'avion secs en ligne. Je suis prêt à parier que si la correspondance est ratée, qu'ils ne lèveront pas même le petit doigt !!!
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 4 mai 2018 à 15:56 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 9 de 18 · 1 411 affichages · Partager Je suis prêt à parier que si la correspondance est ratée, qu'ils ne lèveront pas même le petit doigt !!!
une simple recherche en ligne sur la qualité du SAV de cet intermédiaire est éloquente !!! | | | À: ElviajeroPar · 4 mai 2018 à 15:58 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 10 de 18 · 1 408 affichages · Partager Bonjour, Et en tout état de cause, TOUJOURS acheter son billet DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne, en fuyant, comme la peste, les agences de vente de billets d'avion secs en ligne. Je suis prêt à parier que si la correspondance est ratée, qu'ils ne lèveront pas même le petit doigt !!!
Cordialement
Bien d'accord et pour avoir testé même les compagnies nationales (AF en Avril 2018), rien ne vaut les 20 euros de plus auprès de l'agence de voyage habituelle. Au moins, on s'occupe de vous. | | | À: Gilmau · 4 mai 2018 à 20:08 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 11 de 18 · 1 376 affichages · Partager En revanche, si votre vendeur n'est pas domicilié en Europe, vous pouvez oublier tout cela et tenter le voyage sans bagage en soute.
Entreprise basée en Tchéquie
Kiwi.com s.r.o. Palachovo náměstí 4 625 00 Brno Czech Republic
pour complèter les infos précédentes même avec check in on line c'est mal parti (données du site Interjet)
If you choose to check in online, the passengers in your reservation will have to comply with the following instructions:
- Present the boarding pass, printed or digital (only within the Interjet app or the Wallet app).
- Arrive at the airport at least 50 minutes prior to the flight departure.
- If you check in your bags, you will have to go to the airport counters at least 2 hours before the scheduled departure
| | | À: Michelzen · 5 mai 2018 à 0:32 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 12 de 18 · 1 346 affichages · Partager Kiwi.com s.r.o. Palachovo náměstí 4 625 00 Brno Czech Republic
L'Entreprise est basée en République Tchèque : Sans doute pour la pureté de l'air et les paysages magnifiques... Cordialement | | | À: Gilmau · 5 mai 2018 à 11:25 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 13 de 18 · 1 323 affichages · Partager Kiwi.com s.r.o. Palachovo náměstí 4 625 00 Brno Czech Republic
L'Entreprise est basée en République Tchèque : Sans doute pour la pureté de l'air et les paysages magnifiques... Cordialement
Et la pureté de l'aire ne risque pas d'être gâchée par les clients mécontents qui serons de l'impossibilité de poursuivre ou faire valoir des droits qui n'existent sans doute pas. | | | À: Stratele52 · 5 mai 2018 à 12:36 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 14 de 18 · 1 313 affichages · Partager le pbl majeur n'est pas la localisation du vendeur, mm si en cas de pbl il sera difficile pour ne pasdire plus d'obtenir quelque chose, mais tout simplement les conditions Interjet que j'ai copier/coller de leur site ! Encore une fois un achat de billet sans rien lire... juste le prix Parce que mm a l'origine avec 4h de transit et les conditions de Interjet ** a JFK, faciles a trouver, c'était faisable mais pas vraiment un transit tranquille, pas beaucoup de marge de retard du 1er vol Le plus sage serait soit, comme déjà évoqué, de demander le remboursement du billet pour modification du contrat soit un changement de vol Interjet avec surement une nuit a passer a NYC ou un autre acheminement sur NYC
** j'ai utilisé cette Cie au Mexique et j'avais le souvenir de conditions assez strictes | | | À: Michelzen · 5 mai 2018 à 12:55 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 15 de 18 · 1 306 affichages · Partager Tu as raison le problème au départ est le mauvais choix des billets.
Les gens ne comprennent pas suffisamment l'importance des vols en voyage. Un pépin et tout est gâché. | | | À: Stratele52 · 5 mai 2018 à 13:47 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 16 de 18 · 1 296 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour toutes vos réponses, vous confirmez ce que je pensais: c'est impossible.
J'ai appelé Norwegian qui me propose de changer mon billet Paris New-York pour soit :
-La veille (18 juin) avec arrivée à NY le 19 juin à 20h heure locale et départ le lendemain comme prévu à 00h50 pour Mexico.
-Soit de partir le même jour que prévu (19 juin) à 10h40 et de faire un escale de 5h à Oslo puis arriver à JFK à 20h05 soit 4h50 avant le départ du vol pour Mexico.
-J'ai aussi vu qu'il y avait un avion pour Mexico décollant à 1h55 de JFK (soit une heure après le vol que je suis supposée prendre).
Norwegian me certifie que ce changement est gratuit et qu'il suffit d'en informer Kiwi. Or, Kiwi m'avait dit précédemment au téléphone (avant que j'appelle directement Norwegian) qu'il n'y avait pas possibilité de changer mes billets.
Je soupçonne donc la personne employée par KIWI que j'ai eue au téléphone de m'avoir menti.
Je m'apprête à les rappeler et à négocier. Si cela n'aboutit pas en faveur d'un changement de vol, je leur demanderai remboursement.
PS: Que me conseillez-vous d'écrire à Kiwi par envoi postal avec accusé de réception?
Merci pour tous vos messages,
Une voyageuse débutante, qui ne s'y fera plus prendre | | | À: Lupoza · 5 mai 2018 à 13:50 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 17 de 18 · 1 292 affichages · Partager Ps: Tout cette situation découlant du changement d'horaire du vol Paris-NY par la compagnie Norwegian, ils s'estiment responsables et c'est pour cela qu'ils me proposent de changer mon vol... reste à voir avec Kiwi | | | À: Lupoza · 5 mai 2018 à 14:18 Re: Changement de 2 heures à JFK (terminal inconnu) Message 18 de 18 · 1 284 affichages · Partager Bonjour,
Vous choisissez une des options proposée par la compagnie aérienne, et lettre recommandée avec accusé de réception à l'agence de voyage, les menaçant de mettre en oeuvre la "procédure européenne de règlement des petits litiges", en vue d'obtenir leur condamnation à des dommages et intérêts s'il ne font pas le nécessaire. Et vous leur donnez le lien adéquat en tchèque. Vous le trouverez sans peine sur la doc de l'Union Européenne (lex europa)
Même si ça traite d'un autre sujet, vous trouverez toutes les explications sur cette procédure, qui se fait par courrier, et par remplissage de formulaires, là : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! |