Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Euphroozine · 2 mai 2017 à 20:36 · 327 photos 70 messages · 15 participants · 11 280 affichages | | | | 2 mai 2017 à 20:36 · Modifié le 3 mai 2017 à 14:46 Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 6 268 affichages · Partager Bonjour à tous, Le temps du carnet de voyage est arrivé, c’est donc que le glas du road trip a sonné, retour à la réalité après 3 semaines bien remplies...
Je vous propose donc d’embarquer avec moi pour (re)vivre ce voyage.
Destination : la Floride Pourquoi avoir choisi ce lieu ? Parce que nous aimons les états unis, on a déjà eu l’occasion de faire un road trip dans l’ouest en 2010 et visité NY. Envie de chaleur pour le printemps, envie d’évasion après plusieurs années compliqués niveau professionnel.
Qui : nous, et notre fille de 5 ans, presque 6. Que dire si ce n’est qu’elle nous a étonné par son intérêt, passionnée par les visites, à tel point qu’il n’était pas question de sauter des lieux (ça en était presque soulant pour nous lol, si on l’amène au Louvre on y passe la semaine à ce rythme !!)
Petit bilan rapide : on a adoré, que dire de plus ? Des paysages variés (évidemment ça ressemble pas du tout aux paysages de l' utah mais on la savait...), et une multitude de choses à faire... naïvement avant de m’intéresser à cette destination, je pensais que Floride = Miami + everglades + des îles en bas. Et bien non, c’est tellement plus !!
Petite présentation de notre parcours avant d’attaquer : pour cette 1ere rencontre en Floride on a fait le choix d’en faire le tour en partie, mais aussi de découvrir des endroits moins connus ou du moins, moins courus et pas forcément indiqués dans les guides. J’ai donc glané le « meilleur » de vos carnets, lu attentivement des dizaines de blogs, et voici donc notre circuit. Au risque de choquer certains nous avons fait l’impasse sur Orlando et les parcs d’attractions. Inhumains diront certains, surtout avec un enfant, mais c’était notre choix. Pas envie de passer des heures à faire la queue et on préfère la nature ! Alors tant pis pour les puristes, si vous voulez des infos sur les parcs, ici vous n’en trouverez que sur les state park !!
Voici donc notre parcours réalisé :
J1 - Samedi 8 avril : avion Logement : appartement loué dans la 2nd street. Emplacement idéal pour aller à la plage à pied et se balader sur océan drive. On avait le pass resident donc aucun problème de stationnement, y compris en arrivant le samedi soir à 23h. Coût : 600€ pour 4 nuits via Airbnb
J2 - Dimanche 9 avrilMiami Beach
J3 - Lundi 10 avrilBalade dans Coral Gables et Little HavanaKey Biscayne
J4 - Mardi 11 avril Metromover dans DowntownWynwoodPlage à Miami Beach
J5 - Mercredi 12 avrilRoute vers Kennedy space Center avec halte à Palm Beach Visite du KSC Logement : Casa Coquina à Titusville. Accueil très chaleureux, décoration très chargée mais soignée (photos à suivre), chambre ultra grande. Une bonne adresse atypique. Coût : 135€
J6 - Jeudi 13 avrilVisite de Blue Spring State Park le matin Visite du speedway de Daytona Logement : hôtel Nautilus inn à Daytona Beach. Sympa, en bord de mer, kitchenette, balcon, piscine au bord de la mer. Coût : 124€
J7 - Vendredi 14 avrilVisite de Sainte Augustine Route vers Ocala Logement : hôtel Confort Suite. Chambre très bien, emplacement bof en bord d'autoroute, mais bon on le savait avant donc sans surprise.Coût : 111€
J8 - Samedi 15 avrilCanoë à Silver Spring Visite du Don Carling muséum (dragster) Logement : hôtel Best Western à Tavarès : très bien, mais par contre les murs extrafin, ça nous a pas empêché de dormir mais on a pu entendre toute la conversation téléphonique de notre voisine (c’était peut être le cas dans les autres hôtels mais on l'a pas remarqué). Coût : 89€
J9 - Dimanche 16 avrilVisite des plantations d’Orange à Clermont (balade en 4x4 avec Showcase of citrus) Après midi à la plage de Clearwater Beach Logement : hôtel Pier60. Hôtel idéalement situé en front de mer, on a eu une chambre au dernier étage avec vue mer, c’était magnifique. Rooftop avec bar et resto. On a adoré. Coût : 220€
J10 - Lundi 17 avrilVisite du Ringling muséum à SarasotaPlage à Siesta Key Logement : location d’une maison pour 4 nuits, à North Port (entre Sarasota et Fort Myers). La vraie maison américaine dans un lotissement charmant. Un calme absolu, piscine chauffée, immense garage, bref le top absolu ! Coût : 600€ pour 4 nuits via Airbnb
J11 - Mardi 18 avrilAirboat sur la peace river Après midi piscine à la maison
J12 - Mercredi 19 avrilMyakka River State Park Stump Pass Beach State Park
J13 - Jeudi 20 avrilVisite des maison de Ford et Edison à Fort MyersAprès midi à la piscine de la maison
J14 - Vendredi 21 avrilVisite de Corskcrew Sanctuary Bird Big Cypress Bend Boardwalk Loop Road Logement : hôtel Quality Inn à Florida City. Sûrement l’hôtel le moins bien de notre séjour mais vu le prix payé on va pas se plaindre. Chambre avec lits petits (on avait pris l’habitude du queen size) mais piscine ultra chaude et petit dej ok. Coût : 110€ pour 2 nuits.
J15 - Samedi 22 avrilBalades dans les evergladesOutlets de florida City Logement : hôtel Quality Inn
J16 - Dimanche 23 avrilRoute des Keys Pique nique à Curry Hammock State Park Baignade à Sombrero Beach Logement : les 5 dernières nuits seront au Tranquility Bay Resort de Marathon. Un gros coup de cœur. On a payé très cher mais on sait pourquoi. On a une maison, vue mer. Piscine géante, le top du top Coût : la grosse folie des vacances, 1500€ pour 5 nuits via le site de l'hotel directement, mais aucun regret tellement c'était le paradis !!
J17 - Lundi 24 avrilSortie snorkeling à Sombrero reef Après midi à la piscine
J18 - Mardi 25 avrilJournée à Key West, ville et Fort Zachary State Park
J19 - Mercredi 26 avrilBahia Honda State Park
J20 - Jeudi 27 avrilJournée à l'hôtel
J21 - Vendredi 28 avril Retour
Retour sur notre itinéraire : aucun regret, il était équilibré et on a pu faire les visites sans courir et en ayant le temps de profiter. Peut être le bémol : avoir fait le crochet par Clearwater. La plage est belle mais ça fait quand un détour qu’on aurait peut être dû éviter en logeant directement vers Sarasota (embouteillage le dimanche pour y accéder). Après l’alternance des plusieurs nuits au même logement et itinérance nous ont permis d’avoir l’impression d'avoir passé plusieurs vacances en une. | | | À: Euphroozine · 2 mai 2017 à 20:40 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 6 260 affichages · Partager Quelques détails "techniques" :
Météo : beaucoup de vent sur la côte est pendant toute notre 1ere semaine (d’ailleurs il semblerait que ça ait duré tout le temps de notre séjour, anormal ou pas ?), du coup pas trop de baignades. Températures idéales pour visiter (autour de 25-28) les 10 premiers jours. Ensuite de la côte ouest aux keys les températures sont plutôt passées autour de 30, et beaucoup d’humidité dans les keys. Pas de moustiques à par dans les everglades et fakahachee.
L'avion : billets réservés début septembre sur le site de American Airlines. À 400€ par personne on n’a pas hésité longtemps. Pas de vol direct du coup. A l’aller on a fait Paris Charlotte puis Charlotte Miami. Finalement c’était très bien, l’escale de 2h nous a permis de passer tranquillement la douane (sûrement moins de queue qu’à Miami), de faire du change et de s’acheter à manger pour le soir (excellente idée vu le temps d’attente chez hertz et vu que dans le hall des locations de voitures il n’y a rien à manger !!!)
Au passage un mot sur l’avion de American. Écrans individuels avec un nombre incalculable de films dans toutes les langues. Je n’avais jamais vu ça (je ne prends pas l’avion tous les jours non plus...). Pour vous donner une idée, il y avait par exemple l’intégrale du seigneur des anneaux, hobbits, tous les Harry potter, Indiana Jones, les nouveaux films, des dessins animés etc etc... bref de quoi faire 4 fois le tour du monde sans voir le même film !!!
Au retour Miami New York puis New York Paris, avec Open Skies. Pour ce qui est des divertissements, c'est carrément un Ipad qui est fourni. Mais bien moins garnis en films qu'à l'aller, on ne va pas faire la fine bouche non plus. Le vol est de nuit mais comme souvent, nous trouvons difficilement le sommeil.
La voiture : location d’une Fullsize chez hertz pour 560€ les 20 jours. On a eu un Ford Fusion. Très bien. Par contre une queue de dingue en arrivant ! Tenez vous bien, on a attendu 2h30 avant d'avoir la voiture !!! Horrible !! Et encore on a eu le coupe file grâce à notre inscription du club gold (gratuit). J’avais lu des gens qui attendaient 1h mais 2h30 je n’aurais pas pensé
Notre rythme : lever tôt rentré tôt. Effectivement nous sommes plutôt du genre à aller visiter à la fraîche et avant le monde. D’ailleurs, fait assez surprenant le monde arrivait plutôt tardivement, autour de midi... En général on rentrait à notre hébergement vers 18h maxi histoire que notre fille ait du temps pour jouer, colorier etc... et comme elle dort très tôt, on est pas trop sorti le soir. | | | À: Euphroozine · 2 mai 2017 à 20:41 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 6 256 affichages · Partager Enfin, dernière chose et après on rentre dans le "dur", une petite appartée sur les trucs surprenant qui ont attiré notre attention :
- Une tonne de pubs sur le bord des routes dont certaines surprenantes : la vasectomie, la marijuana médicale ou encore les pubs pour les avocats
- Il va y avoir des élections locales et on a été surpris par le nombre de petites pancartes pour faire de la pub pour son candidat préféré dans les lotissements !
- Les magasins de feux d'artifice
- Les prisonniers travaillant sur le bord des routes
- Les drapeaux sudistes, très présents à certains endroits
- Les prix du parking, évolutifs dans la journée. En effet à au moins 2 endroits, entre notre heure d’arrivée et notre heure de départ les prix étaient différents. Par exemple à ste Augustine, on s’est garé derrière le flagler collège. Parking à 5$ pour la journée, somme que nous avons réglé. En reprenant la voiture dans l'après midi le tarif affiché était désormais de 10$ !!!
- Les fusillades annoncées chaque jour aux informations : dans les centres commerciaux, dans les lotissements etc etc... quasi quotidiennement... vraiment choquant, et que dans l’état de Floride !!
| | | À: Euphroozine · 2 mai 2017 à 20:44 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 6 252 affichages · Partager Enfin, message à l'attention de Peggy16 qui me lit peut être : j'ai lu le début de ton carnet que je trouve super. J'espère que tu ne m'en veux pas d'attaquer le mien. Comme on n'a pas fait le circuit dans le même sens, je trouvais que ça pouvait être complémentaire. Et comme beaucoup de gens semblaient intéressés, je pensais que c'était bien de pouvoir faire également mon retour, avec certaines visites identiques, parfois non, et peut être pas les mêmes ressentis non plus !!! | | | À: Euphroozine · 2 mai 2017 à 20:51 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 6 249 affichages · Partager J1 - Samedi 8 avril
Notre avion est annoncé avec 20 minutes de retard. Une fois dedans on nous annonce une panne. Une fois réparée il faut attendre l'autorisation de décollage. Bref nous partons avec quasiment 1h30 de retard. Petit moment de stress, nous avons une escale de 2h30 à Charlotte, ça risque de s’annoncer compliqué pour le passage à la douane, récupération des bagages et repassage des contrôles. Heureusement l’avion rattrape une grande partie du retard et nous n’avons plus qu’une demi heure. Il ne fallait pas plus car même en étant parmi les premiers à descendre le passage frontière est très long. Nous avons donc juste le temps d’aller aux toilettes, retirer des dollars, et hop c’est le moment d’embarquer !!!
Vol sans encombre vers Miami. L'occasion de regarder par le hublot les formes géométriques de la nature
On arrive même avec 30 minutes d’avance !
Récupération de la voiture (cf plus haut) et découverte de notre logement. | | | À: Euphroozine · 2 mai 2017 à 21:05 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 6 244 affichages · Partager J2 - Dimanche 9 avril
Jetlag oblige, à 3h du matin je suis bien réveillée. Je réussi malgré tout à le rendormir jusque vers 6h. Idem pour tous les 3. Du coup on profite de notre horaire matinal pour aller à publix faire les courses. A 8h30 un dimanche matin c’est calme !! Notre résidence :
La matinée n’étant pas terminée nous allons faire une petite balade à south point park à quelques minutes de marche de notre logement.
Notre fille profite des jeux.
Nous revenons par la plage pour une première rencontre avec la mer.
Après une sieste bénéfique et nécessaire nous passons le reste de l'après midi à la plage. La mer est à 26° ! Je précise que c’est le jour de la gay pride, Miami est donc très coloré.
En fin d'après midi, nous longeons Lummus park et Océan Drive jusqu’à Lincoln road où on fait du shopping.
Nous rentrons avec le bus South Beach Local, très pratique, 25c par personne, l’arrêt est au coin de notre rue. Vraiment bien placé cet appart ! | | | À: Euphroozine · 3 mai 2017 à 14:15 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 6 181 affichages · Partager J3 - Lundi 10 avril
Après la 1ère journée tranquille, nous attaquons aux choses sérieuses !
Ce matin nous partons nous balader dans les jolies rues de Coral Gables. Quel endroit agréable ! Les rues sont calmes, et bien bordées de jolie végétation.
Parfois un golf
La maison Merrick est en travaux et entièrement recouverte d'échaffaudages, pas de photos donc...
En revanche, nous passons par le Biltmore, monumental !
On passe également à la Vénétian Pool (fermée, elle n'ouvre qu'à 11h)
Après cette agréable promenade, nous partons faire un tour sur Calle Ocho, pour avoir une (toute petite) ambiance cubaine... Pas grand chose à signaler, il aurait peut être fallu prendre plus de temps ou chercher à faire autre chose ?
Enfin, destination de notre journée (oui on a fait des détours, mais c'était voulu !), Key Biscayne. Nous arrivons donc à Crandon Park pour pique niquer sur la plage. L'endroit est très beau mais malheureusement le vent vient un peu gacher la partie... Beaucoup de kitesurf pour l'occasion, mais ça n'est pas vraiment idéal pour la baignade, pas mal de courant et beaucoup d'algues sur le bord et sur une grande largeur (je sais que c'est naturel et pas sale, on habite sur la côte atlantique et bassin d'Arcachon... Mais là, une eau maronnasse sur 4-5m de large, bof quand même...)
Finalement notre solution de replis sera une petite plage, sur Virginia Key (à côté du Seaquarium si ça intéresse quelqu'un). Certes la route ne passe pas très loin, mais la plage était très belle, calme, eaux tranquilles, sable blanc, bref on passe une après midi bien agréable !
En rentrant belle vue sur les grattes ciels
Pour cloturer cette belle journée, nous allons manger au fameux diner à l'angle de la 11th street et Washington Avenue
Nous rentrons par Ocean Drive (by night)
| | | À: Euphroozine · 3 mai 2017 à 14:38 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 6 173 affichages · Partager J4 - Mardi 11 avril
Nouvelle journée consacrée à la découverte de Miami.
Ce matin nous commençons la journée par nous balader dans Downtown, via le metromover, gratuit.
Arrêt à Biscayne Park, mais celui ci est quasiment intégralement fermé...
Nous partons ensuite voir les murs de Wynwood. A noter que la promenade des murs ouvre à 11h (bien entendu, le reste des rues est tout le temps ouvert...)
Nous terminons la journée par la plage à Miami Beach (que c'est agréable de pouvoir y aller à pieds en quelques minutes depuis l'appart !!!).
C'était notre dernière journée à Miami. Je dois dire que nous partons avec un petit pincement au coeur... Finalement, nous avons vraiment apprécié l'ambiance, cool, détendue, un peu bling bling, grosses voitures et la variété des quartiers. Pourtant c'est à l'opposé de notre quotidien et de notre façon d'être mais on a vraiment aimé... Ce qui a joué aussi, est notre mode de vie "à l'américaine" avec la location de l'appart, autonome pour la nourriture notamment. Je me redis, mais c'était vraiment bien situé, au calme, proche de tout à pieds, pas de contrainte de stationnement, je pense que ça aide à apprécier son séjour... | | | À: Euphroozine · 3 mai 2017 à 14:44 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 6 170 affichages · Partager Petit bonus Miami : les cabanes des lifeguards
Vous les avez surement vue des dizaines de fois en photos, tant pis j'en remets une couche !!
Au passage, notez la présence du drapeau rouge. Contrairement à chez nous cela ne signifie pas que la baignade est interdite, "juste" qu'elle est dangereuse (un 2ème drapeau rouge est présent lorsque la baignade est interdite). Le drapeau violet signifie "Dangerous marine life". Mais nous n'avons jamais vu de méduses ou autre malgré ce drapeau... | | | À: Euphroozine · 3 mai 2017 à 15:10 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 6 165 affichages · Partager Super ! un nouveau carnet sur la Floride ! Alors moi ça ne me gène pas qu'il y en ai 2 en même temps, ça m'arrange même  , puisque je pars dans un peu plus d'un mois, j'attends avec impatience vos récits pour améliorer mon road book !
J'ai déjà une première questions sur Key biscayne : les parkings sont ils payants? je pensais y aller comme vous pour pique niquer sur la plage : y a-t-il des zones aménagées (tables de pique nique) ? on peut acheter des choses sur place ou faut il mieux venir avec de quoi manger ? Te souviens tu combien coûtait l'accès à l’île ?
J'ai hate de lire la suite ! | | | À: AnneV78 · 3 mai 2017 à 15:27 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 6 152 affichages · Partager Super ! un nouveau carnet sur la Floride ! Alors moi ça ne me gène pas qu'il y en ai 2 en même temps, ça m'arrange même  , puisque je pars dans un peu plus d'un mois, j'attends avec impatience vos récits pour améliorer mon road book !
Ouf me voilà soulagée alors  !!!
J'ai déjà une première questions sur Key biscayne : les parkings sont ils payants? je pensais y aller comme vous pour pique niquer sur la plage : y a-t-il des zones aménagées (tables de pique nique) ? on peut acheter des choses sur place ou faut il mieux venir avec de quoi manger ? Te souviens tu combien coûtait l'accès à l’île ?
J'ai hate de lire la suite ! 
Effectivement, je n'ai pas précisé. A Crandon Park, c'est payant avec un parcmètre (où tu mets ton immatriculation, comme très souvent Floride). J'avoue avoir un trou sur le montant mais ça devait être entre 6 et 8$ pour la journée (je me rappelle plus bien mais il me semble que ce n'est pas un tarif horaire mais un forfait). Il y avait des tables à pique nique, mais on s'est mis sur la plage. Globalement tu trouveras des tables à pique nique (avec barbecue et parfois abri) partout (et aussi des toilettes)
A Virginia Key, sur la petite plage où on s'est arrêté, c'était gratuit (incroyable !!)
D'ailleurs au passage, tous les stationnements étaient payants sauf Daytona Beach (ou alors on a vraiment été mauvais, mais on a vu aucun parcmètre !) et Siesta Beach. Partout ailleurs c'était payant.
Petit "coup de gueule" également sur le fait que TOUT est payant. C'est à dire, qu'à part les 2 execptions, on a dû payer partout pour se garer, ou pour visiter. Que les musées soient payants on est bien d'accord, mais c'est quand même parfois plutôt (très) cher. Les State Park sont également tous payants. C'est super bien entretenu, y a des rangers, des toilettes, des tables à pique nique, mais bon on a quand même l'impression de devoir toujours passer à la caisse pour regarder la nature. Bon je sais pas si c'est un vrai coup de gueule ou plus une "ralade" française, mais c'est un peu lourdingue quand même... | | | À: Euphroozine · 3 mai 2017 à 20:55 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 6 091 affichages · Partager bonsoir,
ah chouette, je vais me régaler... de nouvelles aventures à lire....  
Je vais pouvoir piocher des idées....pour notre voyage en août, cet été. cool
A très vite alors pour la suite de tes aventures...
| | | À: Euphroozine · 3 mai 2017 à 21:37 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 6 084 affichages · Partager youpi !! encore un carnet
Avec de magnifiques photos....
on va tous finir par aller en Floride plutôt qu'à l'ouest | | | À: Euphroozine · 4 mai 2017 à 17:18 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 6 035 affichages · Partager J5 - Palm Beach / Kennedy Space Center
Aujourd'hui, une grosse journée nous attend. Nous partons à 8h en direction du nord. Nous sortons facilement de Miami, sans embouteillage (quelques ralentissements seulement), grâce notamment à l'express lane : 2 voies d'autoroute réservées aux gens qui ne sortent pas pendant plusieurs kilomètres. Très pratique, les 3 autres voies sont relativement chargées et ralenties.
Puis c'est une pluie battante qui nous accompagne, tout le ciel est chargé, à se demander si on va arriver à sortir des nuages... Nous faisons un crochet par Palm Beach, où le ciel nous accorde une éclaircie, passons devant la somptueuse villa de Trump, et admirons les belles villas alentour.
Nous faisons un rapide tour de la ville, pas vraiment intéressant pour s'arrêter aujourd'hui, le temps est changeant et le vent plutôt très fort et très désagréable. Moi qui avait un peu appréhendé cette journée et eu un temps l'idée d'y passer plus de temps, je ne regrette finalement pas cette découverte expresse vu la météo...
Puis retour sur l'autoroute, nous poursuivons vers le nord
Nous pique niquons sur une aire d'autoroute. Pourquoi ce détail, je me doute que ça ne vous intéresse pas plus que ça. Juste parce qu'aux Etats Unis (du moins en Floride), les aires d'autoroute sont rarissimes... Pas de pause pipi tous les 10 km comme chez nous, il va falloir apprendre à se retenir ! Seules quelques autoroutes possèdent de rares aires. Maintenant rien n'empêche de sortir de l'autoroute ailleurs (sans péage souvent) !
La pause pique nique correspond au passage de nuage à soleil. Enfin nous en sortons ! C'est donc sous un soleil radieux que nous arrivons en tout début d'après midi au KSC.
Un grand parking nous attend, nous rentrons rapidement dans le parc. Peu de queue à la caisse. J'avais quand même acheté les tickets avant de partir, ayant trouvé des réductions sur Ceetiz (44€ le ticket).
C'est parti pour la visite, avec le jardin des fusées
Puis le fameux tour en bus (nous attendons environ 30-45 min, mais ça avance vite malgré le monde. Contrairement à ce qui est annoncé (un bus toutes les 15 minutes), les bus s'enchainent par paquet sans attente entre). Petit circuit aujourd'hui, apparemment il y a des travaux ou je ne sais quoi, bref pas de pas de tir pour nous...
Dommage mais ça permet d'arriver plus rapidement au hangar d'Appolo. Dans le bus, des films sont diffusés, et le guide parle aussi. Evidemment c'est en anglais, on arrive à capter quelques mots pour comprendre le sens global. Et surtout nous croisons notre 1er alligator, tranquillement installé sur le bord de la route...
A l'intérieur, l'immense fusée nous attend, c'est extraordinaire ! Beaucoup de matériels, combinaisons, etc sont présentées.
Avec la photo de la Gopro, on se rend mieux compte des proportions
Ensuite nous revenons en bus jusqu'au centre. Là nous allons voir la navette Atlantis.
Un film est présenté (sous titré en anglais, du coup ça aide à la compréhension !!) avant la découverte de la navette.
Dans ce même bâtiment, il y a également un genre tunnel pour les enfants, notre fille a adoré, de même que le grand toboggan !
Nous faisons également le simulateur de décollage. C'est assez long pour attendre, passage dans plusieurs salles d'attente, avec plus ou moins le même film. Enfin nous faisons le simulateur. Comme j'avais pu lire, il n'est pas à la pointe de la technologie, cependant nous passons un bon moment, on a trouvé ça marrant...
19h approche, cela fait 6h que nous sommes dans le centre, il est temps de rentrer...
Bilan de cette visite : on a adoré... Ce n'est absolument pas le cas de tous les commentaires que j'ai pu lire sur ce forum et ailleurs, pourtant nous on a vraiment aimé. Même si on n'a pas tout compris, c'est quand même magique de voir en vrai ces fusées, cette navette. Il y a quand même pas mal d'infos intéressantes et c'est à voir. Notre fille a également beaucoup apprécié. Pourtant à moins de 6 ans, c'était pas gagné, elle ne s'est pas ennuyée dans le bus (on lui expliquait ce que l'on comprenait), elle a adoré les grosses fusées. On lui a expliqué ce qu'on voyait, elle était assez impressionnée. Bref un très bon moment, intense sans pause (le gouter s'est fait pendant la queue du bus retour) et qui n'a ennuyé personne. Nous n'avons pas eu le temps de faire les films Imax (il parait qu'ils sont bien mais je ne pourrais pas vous en dire plus). Si vous y allez, j'espère que vous apprécierez autant !
Nous passons la nuit au B&B Casa Coquina, c'est à 15 minutes du centre, il y a un resto mexicain à tomber juste à côté ! Déco rococo kitch chargée dans les parties communes et un peu aussi dans la chambre, immense, et ma fois fort agréable. Accueil super agréable, comme dit en introduction.
A bientôt pour la suite ! | | | À: Euphroozine · 5 mai 2017 à 15:33 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 5 989 affichages · Partager J6 - Blue Spring State Park / Daytona
Ce matin, nous partons pas très loin, à Blue Spring State Park, à côté de Orange. C'est un petit parc que j'avais découvert au fil des carnets/blogs, et ma fois il m'avait l'air fort sympathique ! L'entrée est autour de 4$ si mes souvenirs sont bons.
Cela s'est révélé être le cas une fois sur place. C'est d'un calme incroyable, après Miami et le Kennedy Space Center, cette découverte de nature est fort appréciable.
Une agréable promenade en bois permet de longer la rivière au milieu des bois, avec des points de vue sur la rivière.
L'eau est extrêmement claire et remplie de poissons.
Nous voyons également un lamentin avec un bébé.
Il y a des endroits pour se baigner, faire du canoë. Par contre gare à ceux qui font n'importe quoi, les rangers veillent. Plusieurs jeunes ont enjambé la promenade afin de pouvoir sauter avec plus de hauteur dans la rivière. Ils se sont fait attrapés et expulsés immédiatement du parc (amende à l'appui je suppose)...
Il est également possible de rentrer dans la maison du gardien.
Enfin nous pique niquons sous les arbres. C'est très agréable, il y a des tables à pique nique et une aire de jeu pour les enfants. Vous pouvez également faire des promenades en bateau.
Puis nous partons en direction de Daytona Beach pour visiter le speedway (changement d'ambiance !). Nous passons à travers de jolis lotissements...
| | | À: Euphroozine · 5 mai 2017 à 15:49 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 5 981 affichages · Partager Juste pour dire que je déguste ton carnet !  Merci pour ce partage ! | | | À: Euphroozine · 5 mai 2017 à 15:53 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 5 980 affichages · Partager J6 suite : Blue Spring State Park / Daytona
Nous arrivons à Daytona rapidement, et nous arrêtons au Speedway pour faire la visite. Finalement nous prenons la "grosse" visite de 1h30. Nous partons donc avec l'espèce de train tiré par un gros pickup... Par contre aujourd'hui des voitures sont sur la piste, la visite sera donc modifiée (pas de circulation sur la piste évidemment, ni d'arrêt sur la ligne d'arrivée ou dans le virage). C'est un peu frustrant, mais finalement c'est quand même très bien, on a pu profiter des voitures et de leur bruit caractéristique. Un circuit vide, ça sonne un peu creux, alors on apprécie !
Les tribunes sont vraiment immenses !
A l'intérieur du paddock, la trousse à pharmacie !
Nous passons pas mal de temps dans le tribunes et avons la possibilité d'aller à plusieurs niveaux.
Tout au long de la visite, nous avons des commentaires, en anglais of course. Au final nous ne comprenons pas grand chose  La visite se termine par un musée avec coupes et voitures.
Après cette visite, nous terminons l'après midi en nous rendant sur la plage (pas en voiture !)
Nous regagnons notre hotel, le Nautilus Inn. Chambre très spacieuse avec une cuisine, hotel en bord de mer (beaucoup de vent, nous n'en profitons pas). La population de l'hotel est plutôt agée, il y a même le bingo tous les jours à 16h  .
| | | À: Usafan · 5 mai 2017 à 15:55 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 5 976 affichages · Partager Juste pour dire que je déguste ton carnet !  Merci pour ce partage !
Ca me fait fort plaisir ! Et autant te dire de suite, que je me suis largement inspiré de ton carnet pour ma préparation (d'ailleurs je comptais te faire un clin d'oeil pour la visite de Silver Spring où j'ai dû lire et relire plusieurs fois ta visite pour comprendre le parc (non pas que tes explications n'étaient pas claires, bien au contraire, c'était juste pour m'assurer que la promenade en canoë au départ du parc était chouette, j'ai lu beaucoup de gens qui vont plus loin et on trouve pas forcément de plans bien détaillé sur le net). Donc merci à toi de m'avoir inspiré ! Maintenant je renvois l'ascenseur | | | À: Euphroozine · 5 mai 2017 à 16:22 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 5 963 affichages · Partager Merci pour ce joli début de carnet très agréable à lire et à "regarder" (jolies photos!)
Etant un "fervent admirateur" de l'ouest avec plusieurs voyages effectués, je suis malgré tout curieux de découvrir la Floride un jour. Et des carnets tels que ceux-ci ne font que renforcer cetter curiosité!
Par ailleurs, la lecture de celui-ci me permet d'avoir une pause agréable au boulot ;-) (
Bonne continuation!
Raph | | | À: Raphschair · 5 mai 2017 à 16:44 Re: Balades printanières en Floride, 3 semaines en avril 2017 Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 5 955 affichages · Partager Merci pour ce joli début de carnet très agréable à lire et à "regarder" (jolies photos!)
Etant un "fervent admirateur" de l'ouest avec plusieurs voyages effectués, je suis malgré tout curieux de découvrir la Floride un jour. Et des carnets tels que ceux-ci ne font que renforcer cetter curiosité!
Par ailleurs, la lecture de celui-ci me permet d'avoir une pause agréable au boulot ;-) (
Bonne continuation!
Raph
Hé hé moi aussi je bave devant les carnets avec photos, alors du coup je me "lache" également 
La Floride n'a évidemment rien à voir avec l'ouest, mais finalement c'est tellement varié qu'on a bien apprécié ! A condition quand même d'avoir suffisamment de temps à consacrer et pouvoir sortir du triangle " Miami - Keys - Everglades". Il y a tellement de State Park, de plages, de villes qu'au final la destination est plus fascinante qu'elle ne pourrait être au 1er abord ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |