Iledereve · 29 mars 2013 ŕ 12:38 3 messages · 3 participants · 1 341 affichages | | | | Bonjour,
Pourriez-vous me dire si j'ai droit ŕ des indemnités sur un vol qui a eu 18h de retard (attestation de la compagnie aérienne fournie) entre Auckland et Santiago du Chili par la compagnie LAN? Cette derničre nous a hébergé ŕ l'hotel, servi des repas, mais refuse ŕ donner une quelconque indemnisation financičre ou en Kms LanPass. Quelle réglementation je pourrais leur invoquer pour obtenir une indemnité, sachant que le soucis était technique puisqu'une pičce défectueuse pour effectuer le ravitaillement en Kérosčne nous a empęché de décoller d' Auckland ŕ l'heure ?
Merci
Vol du 10/02 16h05 et parti le 11/02 ŕ 10h15... | | | bonjour!
Je suis pas mal convaincu que vous n'aurez pas droit ŕ une indemnisation, d'autant plus qu'ils vous on logé et nourris entre temps.
bonne chance tout de męme !:) | | | Bonjour Antoine,
Faudrait se renseigner si la législation neo-zélandaise prévoit quelque chose comme en Europe dans ces cas lŕ. Sinon je suis d'avis de Vitteke, ŕ savoir que la compagnie vous a transporté d'un point A ŕ un point B et qu'elle a subvenu ŕ votre confort pour palier l'attente.
Par contre, męme si rien n'est prévu par la législation, rien ne vous empęche de tenter une action en justice contre la compagnie pour récupérer comme par exemple la nuit d'hôtel non effectuée ŕ Santiago ou un éventuel manque ŕ gagner dans l'éventualité que vous deviez travailler le lendemain et qu'ŕ cause du retard vous avez perdu votre journée de travail et le salaire qui va avec.
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |