Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous puisque lors de mon dernier séjour, la compagnie aérienne Sri Lankan Airlines à eu 6 heures de retard.
En effet, le vol
Bangkok Colombo est parti à l'heure tandis que le vol
Colombo Paris a été retardé de 6h00. Nous avons été pris en charge sur Place (hôtel pour quelques heures) mais nous avons raté notre correspondance train à
Paris, ce qui nous à coûter près de 200 euros.
Après avoir demandé des informations pour une indemnisation auprès de la compagnie, j'ai enfin reçu une réponse "NEGATIVE" (voir mail ci dessous)
Pouvez vous me dire si la compagnie doit nous indemniser ou si comme ils me disent ne nous doivent aucune indemnisation ?
Merci pour votre aide
Stéphanie
Madame, Monsieur,
C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de votre email relatif au vol UL563
Colombo-
Paris du 15 décembre 2013.
Nous regrettons vivement que vous ne soyez pas satisfaits à l’issue de ce voyage et nous vous présentons toutes nos excuses. Cependant nous ne pouvons répondre favorablement à toute demande d’indemnisation.
Même si nous mettons tout en œuvre afin d’atteindre les meilleurs taux de ponctualité, il peut arriver qu’un impératif technique, météorologique, de régulation aérienne ou de mouvements opérationnels, engendre un retard. Dans ce contexte et comme toute compagnie aérienne, SriLankan Airlines est soumise à une obligation de transport jusqu'à destination finale –
Paris dans le cas présent - sans garantie des horaires, mais aussi, à une obligation de sécurité à laquelle elle ne peut déroger.
De plus, dans le cas présent, les parcours ayant fait l’objet de deux réservations séparées et donc de deux contrats distincts, l’obligation de transport de SriLankan Airlines s’achevait à
Paris Charles De Gaulle.
Nous vous renouvelons nos excuses pour les désagréments rencontrés et nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.