|  |  |
 | | | | Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Lexa · 19 novembre 2006 à 19:02 17 messages · 6 participants · 30 956 affichages | | | | 19 novembre 2006 à 19:02 Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 1 de 17 · 30 709 affichages · Partager Salut  ,
j'aimerai savoir comment ça se passe pour retirer de l'argent dans les distributeurs en Australie.Je suis une vrai merde en anglais et j'ai peur de m'emmeler les pinceaux.  Si vous pouvez me donner les différentes étapes avec les mots en anglais ça serait le pied  !
Est-ce que c'est comme en France? _Je mets ma carte, _je tape mon code _ensuite y a un tableau avec différents montant à choisir _et une fois l'opération terminé je récupére mes billets et ma carte
Et ah!Oui, samedi j'ai été à ma banque (laposte)et mauvaise surprise.Ils ne vendent pas de traveller chéque en dollar australien!  Ou est-ce que je peux acheter celà? (ça sera la première fois que je vais acheter des travellers  ) Je pars dans deux semaines c'est pas trop limite pour en avoir...
A plus!Lexa | | | À: Lexa · 19 novembre 2006 à 20:06 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 2 de 17 · 30 533 affichages · Partager Salut, le DAB, c comme en france, tu peut avoir à un moment le choix "Withdrawal or Credit" Tu prend Whitdrawal (retrait) Le reste pareil. Pour ma part, je ne prend que des travellers en Euros ou en USD et tu changes sur place. Mais l' Australie est moderne et si tu as une carte "Visa" tu peux payer partout sans te casser la tête à emporter du cash... A+ | | | À: Lexa · 19 novembre 2006 à 20:24 · Modifié le 19 nov. 2006 à 20:42 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 3 de 17 · 30 425 affichages · Partager Est-ce que c'est comme en France? _Je mets ma carte, Oui INSERT YOUR CARD _je tape mon code Oui ENTER YOUR PIN ou CODE Ensuite, on me demande de choisir le compte - CHEQUE ou SAVINGS Très souvent on me demande si je veux un relevé de compte WOULD YOU LIKE A RECEIPT FOR THIS TRANSACTION? _ensuite y a un tableau avec différents montant à choisir Oui D'habitude des combinaisons de $20 et $50 _et une fois l'opération terminé je récupére mes billets et ma carte Oui
Ils ne vendent pas de traveller chéque en dollar australien!  American Express vendent des cheques en $A, mais je ne crois pas qu'il est forcément nécessaire d'en avoir, pourvu que tu arrives avec de l'argent en liquide et que tu aies une carte bancaire. Tu trouves des distributeurs (en Australie on les appelle ATM - Automatic Teller Machine) partout.
Où vas- tu arriver en Australie? | | | À: Bobcat · 19 novembre 2006 à 20:27 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 4 de 17 · 30 418 affichages · Partager T'es un pote!  Je flippais un peu que ça soit un truc comme au Brésil genre tu mets ta carte, tu fais ton code et tu reprends ta carte.Et ensuite tu choisis la somme que tu veux retirer etc...En gros, faut pas avoir la tete en l'air!Et dés fois je suis un peu à l'ouest! Ah!ah!
Sinon, je pars avec un visa working/holiday donc je veux emporter pas mal de thunes en traveller.C'est clair que si je partais pour un mois, je m'emmerderai pas avec des travellers.
Cool!Ton avatar!
A plus! Lexa | | | À: Chaucer · 19 novembre 2006 à 20:49 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 5 de 17 · 30 397 affichages · Partager Super avec ces infos, je n'ai plus à stresser! 
J'atterris à Sydney, je viens essentiellement pour bosser l'anglais.Je vais m'inscrire dans une école d'anglais pour passer le TOEIC.
Mais bon je ne veux pas m'inscrire de suite dans une école d'anglais.Car avec le niveau que j'ai...Euh!Celà va me couter très cher!  Donc, je vais chercher des étudiants australiens qui étudient le français et je vais leur proposer de faire un échange...Après quand j'aurai bien assimiler les bases, je pense que je vais m'inscrire.
Voilà, je vais peut-etre passer à Brisbane qui sait! Chaucer est-ce que tu as la méthode Assimil "New french with ease"?
New French with ease, the Assimil method: You want to learn french quickly, efficiently and enjoyably.This is the best possible method to help you reach your goal" The Assimil method consists of two phases: the PASSIVE PHASE (the first few weeks)during wich you simply read and take in the dialogue and explanations;the ACTIVE PHASE, wich occurs halfway through the book, when you begin to generate your own sentences and to communicate spontaneously in a variety of everyday situations.
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 19 novembre 2006 à 21:09 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 6 de 17 · 30 401 affichages · Partager Donc, je vais chercher des étudiants australiens qui étudient le français et je vais leur proposer de faire un échange...Après quand j'aurai bien assimiler les bases, je pense que je vais m'inscrire.
C'est une très bonne idée, mais ne sois pas déçu en surestimant la popularité des langues étrangères en Australie. Malheuresuement, il y a très de gens qui s'y intéressent. New French with Ease, je ne connais pas. C'est ça, que tu projettes d'enseigner ici?
Voilà, je vais peut-etre passer à Brisbane qui sait!
Fais-mos signe! | | | À: Chaucer · 19 novembre 2006 à 21:35 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 7 de 17 · 30 378 affichages · Partager Oui, j'ai vu que pour les australiens le français c'était un peu comme apprendre le polonais pour nous! lol
Mais, bon je vais passer une annonce dans une fac ou il y a des étudiants en français.Je verrai bien!  J'ai vu justement sur un autre site qu'il y avait un étudiant australien qui recherchait des français sur Sydney.Pour améliorer son parlé.
Tu vois j'avais rencontré une française expat à Brisbane dans l'avion (en allant en Thailande).On avait bien blaguer!Et tu vois, elle m'avait inviter à Brisbane et sur le coup je n'étais pas du tout intéresser!Comme quoi...
Peut-etre que tu la connais?Elle a la cinquantaine, elle s'appelle Dominique.Elle est grand-mére et elle vit depuis 30 ans en Australie. Elle travaille dans une banque.Je te dis ça au cas ou, le monde est tellement petit. 
Par rapport à la méthod Assimil, bah!ça dépendra de la personne en face.Si ça l'intéresse ou pas.
Voilà!
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 23 novembre 2006 à 0:21 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 8 de 17 · 30 298 affichages · Partager ah ben le lexa, you pas spik angliche? bon les distributeurs on t a deja explique. pour les travellers cheques fais gaffe, les bureaux de change et les banques prennent des enormes commissions en australie. pour eviter ca il te faut des trav american express en euros et tu vas les changer seulement au bureau d american express car la ils ne prennent pas de comm... bonne chance avec ze angliche!!!  | | | À: Lexa · 24 novembre 2006 à 0:14 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 9 de 17 · 30 271 affichages · Partager Salut Lexa! Pour ce qui est du retrait d'argent, il te faudra a un moment ou un autre selectionner l'option "withdrawal", ce qui veut dire retrait. Car au distribanque (ATM in english) ils te proposeront egalement d'autres options. Et pour les travellers cheques, tu peux les avoir ds quasiment toutes les banques, il suffit de leur demander et generalement ils les recoivent assez vite. Voila! Je reviens d'un an en Australie, alors si tu as d'autres questions, n'hesite pas!! Bon courage, | | | À: SoniaSchubel · 24 novembre 2006 à 11:26 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 10 de 17 · 30 266 affichages · Partager Salut  , je viens d'avoir ma banque au téléphone et il me gonfle pour avoir des travellers, il faut que je fasse une demande par courrier ou par fax...Dés fois je me demande ou on va!  Pas simple!Donc, ils ne font pas les travellers australiens...Je pars dans une semaine et si il y a un probléme pour recevoir, je suis  .
Donc, au niveau des frais, vous savez combien ça me coute pour 1500 euros de traveller.Ils prennent combien 10°/?
A plus! Lexa | | | À: Naps · 24 novembre 2006 à 11:30 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 11 de 17 · 29 746 affichages · Partager Salut  Naps, (ohlàlà!Je commence en avoir vraiment marre de ma ville merdique!Vivement que je me casse de là!On a un ciel gris, il flotte et il fait froid!  )
Et par rapport au liquide est-ce que les banques prennent des énormes commissions? Merci pour les infos! 
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 24 novembre 2006 à 14:19 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 12 de 17 · 29 742 affichages · Partager Bonjour Lexa,
Moi je te déconseille les travelers check, justement a cause des frais demandés ils sont énormes, je me rappel plus du pourcentage mais ca m'avait vraiement fais..... 
Une carte de crédit et une bancaire sont plus avantageux....... | | | À: Lexa · 27 novembre 2006 à 2:17 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 13 de 17 · 29 687 affichages · Partager les travelers tu paies de 1 a 1, 5 % quand tu les achetes et si tu vas les changer chez american express tu n auras rien de plus a payer. la carte en comparaison ben a chaque fois ils te prennent 3 a 5 % suivant le pays par rapport au change que tu aurais eu avec des travellers. j en suis sur, car je peux me connecter a mon compte via internet et donc je vois a quel taux d echange se font mes retraits avec la carte... suivant ou on voyage une carte peux etre avantageuse en effet car dans certains pays ils veulent pas des travellers, mais en australie c est pas le cas, il vaut mieux avoir du cash ou des travellers. | | | À: Naps · 27 novembre 2006 à 4:19 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 14 de 17 · 29 681 affichages · Partager Salut Naps,
Intéressant ton point car pour moi ca été tout le contraire, en plus le taux de conversion était moins avantageux avec les travelers check versus ma banque..... | | | À: Naps · 27 novembre 2006 à 16:58 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 15 de 17 · 29 667 affichages · Partager Salut les copains  , je vous remercie pour toutes ces informations...D'ailleurs, je suis certains que ça va aider d'autres personnes qui feront des recherches sur le forum.
Quand à moi je vais certainement passer par western union.Je n'ai plus trop le choix, je part dans une semaine.Et je m'y suis pris trop tard pour commander les travellers...  J'imaginais pas qu'il mettait autant de temps une semaine environ...
Avec western union, je m'en tire pour environ 4 pourcent de frais... Mais la prochaine fois, je serai comment ça "merde", euh!Comment ça marche!Pardon!
Dur!Dur!Quand on est apprenti voyageur! 
A plus! Lexa | | | À: Lexa · 28 novembre 2006 à 2:02 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 16 de 17 · 29 618 affichages · Partager tu as une autre solution qui est d emmener tout ton cash avec toi et d ouvrir un compte en australie si ce st possible. ils te filent une carte et ce st bon. mais vois quand meme si tu peux ouvrir un compte chez eux, ou s il y a une banque francaise qui a une succursale la bas. pour l histoire des comms sur les travellers ca depend des pays, ce st vrai que dans certains pays les comms sont enormes, mais dans d autres comme l australie ce n est aps le cas. | | | À: Naps · 12 décembre 2006 à 1:14 Re: Retirer de l'argent dans un distributeur automatique de billets en Australie Message 17 de 17 · 29 504 affichages · Partager salut  , bon j y suis j ai retire au distributeur par contre je ne sais pas ce que veux dire cheque or saving...
J ai change 50 euros a l aeroport, j ai eu 68 dollars australiens, pas terrible terrible le change...
A plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |